Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Pianistikboy
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 0:40
Contact :

Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par Pianistikboy »

Bonjour,
J'aimerais vous faire découvrir douze de mes compositions pour piano regroupées dans mon premier album : "Piano Solo Works, Vol. 1". L'album est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Si vous aimez, n'hésitez pas à me dire quel(s) titre(s) vous préférez.
Vous pouvez écouter l'album grâce au lien suivant, puis sélectionnez la plateforme de streaming de votre choix (si vous n'avez pas d'abonnement sur ces plateformes, il est aussi possible de l'écouter sur Youtube).
Écoutez ici : https://tunelink.co/anthony-sylvestre/p ... orks-vol-1

P.S. comme c'est un album un peu introspectif, je vous conseille de l'écouter au calme, sans personne autour ;)
Bonne écoute !
Anthony
Toutes mes partitions pour piano sont ici : https://www.asturiamusic.com (certaines sont gratuites)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par jean-séb »

Bonjour Anthony,
Comme déjà dit à propos de tes propositions antérieures, ta musique a de très belles qualités mélodiques et beaucoup de fraîcheur. Félicitations.
Pianistikboy
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 0:40
Contact :

Re: Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par Pianistikboy »

Merci beaucoup Jean-Sébastien pour tes compliments, ça fait très plaisir !
Toutes mes partitions pour piano sont ici : https://www.asturiamusic.com (certaines sont gratuites)
Avatar du membre
Christof
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par Christof »

De biens belles choses dans cet album =D>
Pianistikboy
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 0:40
Contact :

Re: Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par Pianistikboy »

Merci Christof, avec plaisir !! Très content que ça te plaise. :)
Toutes mes partitions pour piano sont ici : https://www.asturiamusic.com (certaines sont gratuites)
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par axolotl »

J'ai pas mal apprécié l'ensemble mais surtout "Le piano suspendu".
Malgré le fait que sur Spotify, la lecture soit souvent interrompue par des pubs intempestives, ce qui est à la longue...hmmm fatigant!
Je reviendrai régulièrement sur ton fil en te souhaitant une (très) bonne continuation
Pianistikboy
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 0:40
Contact :

Re: Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par Pianistikboy »

Merci axolotl, c'est bizarre moi je n'ai aucune pub sur Spotify, certainement parce que j'ai créé un compte gratuit chez eux.
Je suis content que tu aies apprécié 'Le piano suspendu', il m'a donné du fil à retordre celui-là : une après-midi entière pour trouver le bon enchainement de notes d'une mesure dans le passage véloce à la fin... ](*,)
Toutes mes partitions pour piano sont ici : https://www.asturiamusic.com (certaines sont gratuites)
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par axolotl »

Pianistikboy a écrit : ven. 01 sept., 2023 13:01 Merci axolotl, c'est bizarre moi je n'ai aucune pub sur Spotify, certainement parce que j'ai créé un compte gratuit chez eux.
Je suis content que tu aies apprécié 'Le piano suspendu', il m'a donné du fil à retordre celui-là : une après-midi entière pour trouver le bon enchainement de notes d'une mesure dans le passage véloce à la fin... ](*,)
Bon y'en a qui ont plus de chance que d'autres :roll: : j'ai aussi un compte gratuit chez Spotify mais contrairement à toi j'ai droit à des pubs sur Carrefour, Leclerc etc.

Ça me rappelle quand j'écrivais mon roman: il m'est arrivé aussi de rester une heure voire plusieurs AM sur une même page: même sur un paragraphe!
Des fois à la fin je le biffai purement et simplement.
C'est bien en tout cas pour toi ce que tu racontes, ça prouve que tu cogites...
Ça t'arrive de penser à tes morceaux dans la rue, le métro ? Moi je pensais toujours à mes textes, dans des occasions inattendues comme en allant chez ma boulangère: c'est la partie la plus exaltante de l'écriture je trouve. L'immersion...
Mais dans l'écriture on peut noter sur un carnet tout ce à quoi on pense dans des moments inattendus: comment tu fais avec la musique ? Tu as un cahier avec des portées où tu notes ce qui te passe par la tête ?
Pianistikboy
Messages : 19
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 0:40
Contact :

Re: Mon premier album : 'Piano Solo Works, Vol. 1' - Anthony Sylvestre

Message par Pianistikboy »

Cc axolotl, oui, souvent l'inspiration me vient (ou revient) dans le repos, lorsque je ne travaille plus activement sur le morceau. c'est pourquoi parfois il faut savoir faire une pause dans le travail. Le cerveau travaille qd mm dans le repos et la suite de ce que l'on cherche peut-être souvent trouvée plus naturellement. ça m'est arrivé maintes fois aussi.
Je ne travaille jamais sur papier pour noter la musique, mais je dégaine mon téléphone (fonction dictaphone) pour enregistrer à la voix les idées musicales qd je n'ai pas mon ordi à portée de main. :wink:
Toutes mes partitions pour piano sont ici : https://www.asturiamusic.com (certaines sont gratuites)
Répondre