volume du piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
solangerayrat
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 sept., 2023 14:22

volume du piano numérique

Message par solangerayrat »

Bonjour,
Comment augmenter le volume d'un instrument sans augmenter le volume des autres?
Ex le volume du Grand Piano est beaucoup trop faible par rapport au volume de l'orgamon. Compliqué lorsque l'on passe d'un instrument à l'autre...
Merci!!
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: volume du piano numérique

Message par blyssou »

Bonjour. Si c’est pour enregistrémer peut etre faut il enregistrer plage par plage avant de fusionner. Si c’est pour jouer d’un coup et en live, alors il faudrait jouer plus fort.
solangerayrat
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 sept., 2023 14:22

Re: volume du piano numérique

Message par solangerayrat »

Merci pour votre retour.
Le problème est que le volume est déjà au max pour l'orgamon et je ne peux donc pas l'augmenter pour le piano. Je joue dans un groupe. Le son des instruments de mon clavier en général passe très bien par rapport au reste du groupe sauf le Grand piano qui est bcp trop faible. Du coup on ne l'entend pas.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: volume du piano numérique

Message par blyssou »

Ha mais alors il faut peut etre envisager une sortie amplifiée avec du materiel dédié et connecté au piano.
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: volume du piano numérique

Message par roulroul2 »

En consultant la notice, ou alors en trouvant un tuto, pas de possibilité d’édition de son, donc, ici, le volume, dans les paramètres des menus sous menus du piano ? Et de l'enregistrer ensuite dans une banque, en le renommant par exemple "Grand Piano 2" ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: volume du piano numérique

Message par floyer »

Sans préciser la marque difficile de répondre. Sinon la plupart des pianos numériques n’ont qu’un réglage global du volume. Peut-être les pianos de scène ont des registres pour enregistrer les sonorités et leurs réglages.
Répondre