identitification modele piano meister

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
vladnirky
Messages : 1
Enregistré le : lun. 04 sept., 2023 13:46

identitification modele piano meister

Message par vladnirky »

Bonjour,
Connaissez-vous la marque et le modèle de ce piano ? Je dirais otto meister (marque chinoise ? ) mais je n'y connais rien en piano
meister.jpg
meister.jpg (54.86 Kio) Vu 246 fois
Je vais récupérer ce piano suite à un décès et je voudrais connaître le modèle pour en évaluer la qualité et son prix.
Ces dimensions sont de 146*110*59.

Combien coûterait le déménagement de ce type de piano sur une longue distance 700 kM.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: identitification modele piano meister

Message par H.Selmer »

Pour connaître le modèle, il suffit de lever le couvercle du haut puis de retirer le panneau du haut afin de voir la marque, la référence du modèle et le numéro de série.

Au vue de l'ancienneté de l'instrument, il ne vaut pas grand chose surtout si c'est une production chinoise qui n'a pas été entretenue depuis quelques années !

De plus, j'ai comme l'impression que ce piano n'a pas bénéficié de conditions idéales pour son stockage.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4442
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: identitification modele piano meister

Message par DIDIER25 »

Piano d'études ancien et sans grande valeur, bien que Suisse et non chinois si c'est Meister tout court..... Mais le transport sur 700 kilomètres revient très cher (Prise en charge au moins 150 €, puis au minimum 1 € du kilomètre......), Donc bien plus que la très faible valeur du piano qui, à l'oeil, ne semble pas en bon état. Je vous dissuade de tenter l'aventure.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre