Achat KG2D occasion et Gaveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Anne Pomme
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 sept., 2023 7:30

Achat KG2D occasion et Gaveau

Message par Anne Pomme »

Bonjour à tous,
J’ai vu un KAWAI KG-2D de 1980 avec une bonne sonorité mais avec un meuble abîmé (1 éclat et une fissure près du clavier essentiellement).
Le vendeur me le propose à 9000€ livré et garanti 5 ans,ce qui me paraît un peu cher… qu’en pensez-vous ?
Sinon, il me propose dans un autre style, un petit 1/4 de queue Gaveau (1,50m) de 1928, entièrement refait à 10000€. J’attends vos conseils précieux 🙏🏻
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat KG2D occasion et Gaveau

Message par H.Selmer »

Tout d'abord, il faut les essayer ! Je suppose que cela doit, déjà, être fait.

Il faut que le toucher et la sonorité vous plaisent. Ce sont les 2 premiers points à vérifier.

Pour le Kawai, l'éclat n'aura aucune incidence sur la sonorité de l'instrument.

À titre personnel, je trouve que 150 cm, cela fait petit. Cependant, je n'ai rien contre les babies grands/crapauds.

Après, tout dépend de la place que vous avez !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Achat KG2D occasion et Gaveau

Message par PianoLuxembourg »

Bonjour,

vous comparez un piano Kawai d'1m80 et un piano d'1m50. Ce ne sont pas les deux mêmes catégories, sauf le budget.

Dans ce budget, si vous aimez Kawai, vos pouvez sans doute trouver aussi bien, dans une gamme plus intéressante

par exemple https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 008123.htm
Anne Pomme
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 sept., 2023 7:30

Re: Achat KG2D occasion et Gaveau

Message par Anne Pomme »

Merci pour vos réponses, je vais continuer à chercher!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Achat KG2D occasion et Gaveau

Message par Nick Borderline »

Anne Pomme a écrit : ven. 01 sept., 2023 8:49 Bonjour à tous,
J’ai vu un KAWAI KG-2D de 1980 avec une bonne sonorité mais avec un meuble abîmé (1 éclat et une fissure près du clavier essentiellement).
Le vendeur me le propose à 9000€ livré et garanti 5 ans,ce qui me paraît un peu cher… qu’en pensez-vous ?
Sinon, il me propose dans un autre style, un petit 1/4 de queue Gaveau (1,50m) de 1928, entièrement refait à 10000€. J’attends vos conseils précieux 🙏🏻
Bonjour Anne Pomme, Je n'ai pas une connaissance du marché suffisante pour juger. En cherchant rapidement sur le web, je vois des annonces KG-2D autour de 8000 Euros. Personnellement, j'hésiterais beaucoup à prendre un piano abimé. Si le vendeur peut restaurer un Gaveau, ne peut-il réparer ou faire réparer ce Kawai ? J'ai des membres de ma famille qui ont un Gaveau très proche de ta description, même taille même époque. Ca sonne quand même "vieux piano", donc comme dit plus haut par H.Selmer, l'as-tu essayé et aimes-tu le toucher et le son. 10k, ca n'est pas rien pour un piano aussi ancien. Il faut peut-être penser revente, et pour les 2 ca me semble très difficile d'en tirer un bon prix le jour où tu voudras changer. Le premier, à cause de la fissure qui évoque un "véhicule accidenté", le 2e car les professionnels de l'occasion que je connais, rechignent à reprendre des pianos aussi anciens.
Répondre