Arnaque au CESU ? Possible ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
JeanMichel-JaiQuLeDebut
Messages : 22
Enregistré le : mer. 26 déc., 2018 0:25
Mon piano : Kawai CA67, Yamaha Hahain

Re: Arnaque au CESU ? Possible ?

Message par JeanMichel-JaiQuLeDebut »

A mon avis, cette dame se protège des élèves qui ont des lubies passagères, viennent au premier cours et ne se présentent pas au second ni plus jamais, sans prévenir. Il faut refaire les plannings, il y a le manque à gagner, et c'est vexant. Le confinement a créé beaucoup de fausses vocations. Les 15/25 ans aussi sont adeptes du "ghosting" (= partir à la cloche de bois comme on disait dans l'temps milodiou de diou)

Si elle donne ses cours à domicile, ça serait quand même risqué d'encaisser et de ne plus répondre. Je sais que si on me faisait ce coup, j'arriverai à rentrer chez la prof sans son consentement et à lui accorder son piano à 25 hz et demi avec du matériel spécial :roll: .

Et puis, c'est un domaine où tellement d'incompétents autoproclamés œuvrent et de facto volent les élèves, que finalement le risque existe déjà partout ailleurs, et ne mérite pas qu'on s'en inquiète plus que ça.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2952
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Arnaque au CESU ? Possible ?

Message par Chtilli »

roulroul2 a écrit : ven. 01 sept., 2023 10:03 Je paie 79 euros pour grosso modo une année scolaire.
Euh, à ce prix-là j'aurais pas hésité une seconde hein (il ne manque pas un 0 ?). Là, elle me demandait de payer 300 pour 5 mois alors que je la connaissais depuis deux jours, et d'une manière qui revenait à abuser totalement l'URSSAF. Elle aurait pu partir avec mes sous sans demander son reste et je n'aurais rien pu faire. Avec le recul je ne pense pas que ce soit une voleuse, et qu'effectivement elle cherchait à se protéger, mais j'ai préféré jouer la sécurité. Et puis, elle a considéré que je serais un élève trop difficile pour elle de toute manière (ben oui, une gamine de 12 ans qui veut apprendre Comptine d'un autre été c'est plus confortable ! (je suis un peu méchant là).
JeanMichel-JaiQuLeDebut a écrit : ven. 01 sept., 2023 19:01 A mon avis, cette dame se protège des élèves qui ont des lubies passagères,
Oui mais après le cours d'essai je pensais qu'elle avait compris que j'avais passé le stade de la lubie (je ne crois pas être jamais passé par ce stade d'ailleurs). Bref ça m'a donné l'impression de quelqu'un qui pense avant tout à son porte-monnaie, restant totalement inflexible même devant un élève visiblement mordu de musique, ça m'a refroidi (j'aime beaucoup ton pseudo même si j'ai une préférence pour JeanMichelàMoitié)
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre