Quel Kawai choisir ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Christu78
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 août, 2023 11:44
Mon piano : Schimmel

Quel Kawai choisir ?

Message par Christu78 »

Bonjour,
Je suis sur un projet d'achat d'un Kawai 1/4 de queue, après avoir joué pendant 30 ans sur un Schimmel droit.
Après plus de 10 ans en conservatoire, étant jeune, j'ai commencé à reprendre des cours l'an dernier en conservatoire, pour continuer à progresser et me faire plaisir ! Et maintenant je me sens vraiment limitée avec le Schimmel droit.

Mes recherches ont d'abord été orientées vers Yamaha et Kawai, et maintenant quasi exclusivement sur Kawai.
J'ai essayé un KG2 de 1975 https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 350260.htm - , et vais en essayer un autre lundi de 1980 - https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 310531.htm.
Que pensez-vous de ces instruments ? Et de leur année ?

Ensuite, mon salon n'étant pas bien grand, je regarde aussi ce modèle - https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 561762.htm - moins long et plus récent, mais je ne suis pas du tout intéressée par le système mis en place.

Et enfin, très loin de chez moi, je découvre cette annonce d'un GE30 - https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 122378.htm - de 2009.

Si vous connaissez ces modèles, pourriez-vous m'éclairer dans le choix que je dois faire, s'il vous plaît ?
Je vous remercie.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Quel Kawai choisir ?

Message par blyssou »

Je trouve assez etrange l demarche de s’arreter sur une marque tout en demandant des infos sur les modèles. C’est comme si vous aviez pris une décision sur des fondements inconnus. Pour un quart de queue la règle c’est d’abord d’avoir un coup de coeur. Apres de verifier si l’instrument vaut le prix demandr
Christu78
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 août, 2023 11:44
Mon piano : Schimmel

Re: Quel Kawai choisir ?

Message par Christu78 »

J'ai déjà joué sur plusieurs Yamaha, et je ne suis pas fan, alors que j'ai toujours eu des coups de cœur en jouant sur des Kawai.
Mais avant de rechercher un 1/4 de queue, je ne connaissais pas les différents modèles. J'ai lu beaucoup, j'ai demandé conseil, et les avis sont parfois tellement différents. Je souhaitais en savoir davantage. Tel est le but de ma démarche sur ce forum.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Quel Kawai choisir ?

Message par PianoLuxembourg »

à mon avis non représentatif ni assuré...

il y a de tout dans les annonces montrées du piano disc du silent de l'acoustique.... en kawai seulement c'est la cohérence.

pourquoi ne pas partir d'un budget, s'ouvrir à toutes les marques ? évaluer les modèles personnellement et proposer ensuite un classement sur ce forum pour nous éclairer....

nous voyons des annonces le bon coin, avec des dates.... d'achats.... ça ne dit rien de précis.

Pourquoi ne pas essayer Yamaha ? comparer avec un Hoffmann, un Pfeiffer, un Petrof, etc.... Pourquoi dans votre budget ne pas comparer un queue avec un excellent droit ?

Bref nous n'avons que des questions, pour les réponses il faut essayer, jouer, évaluer, comparer... il faut avoir les mains et la tête sous le capot.....
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Quel Kawai choisir ?

Message par blyssou »

Christu78 a écrit : sam. 26 août, 2023 16:20 J'ai déjà joué sur plusieurs Yamaha, et je ne suis pas fan, alors que j'ai toujours eu des coups de cœur en jouant sur des Kawai.
Mais avant de rechercher un 1/4 de queue, je ne connaissais pas les différents modèles. J'ai lu beaucoup, j'ai demandé conseil, et les avis sont parfois tellement différents. Je souhaitais en savoir davantage. Tel est le but de ma démarche sur ce forum.
Ha ok pardon je n’avais pas compris cela. Parmisnles quarts de queue on compte les petits quarts et les grands. Les grands demarrent vers 180-185cm. En dessous ok beneficie de la mecanique du piano a queue mais on rogne beaucoup sur la qualité des basses. Suivant la taille de votre pièce c’est surement un premier élément a prendre en compte pour faire le tri.
Pour ce qui est des kawai en général je ne leux pas les commenter, je ne suis pas fan et n’ai que rarement joué cette marque hormis les grands shigeru (qui sont tres standards mais tres bons).

Les avis sont effectivement nombreux et divergents par e que c’est vraiment une question de gouts et de sensations. Il faut vraiment poser les doigts dessus, si possible sans regarder le prix pour ne pas se faire influencer.
Répondre