T’es plus dur avec toi que moi! Globalement je l trouve très reussis mais peut etre que le debut tu as mis un peu de temps a te mettre bien dedans sur l premiere partie qui est très atypique et difficile a interpréter.Ninoff a écrit : dim. 27 août, 2023 17:41 Merci MH et Blyssou.
Je n’ai plus trop l’habitude de jouer sur acoustique et mon interprétation souffre d’un jeu parfois dur.
Tu as parfaitement raison Blyssou et suis vraiment peu satisfait du rendu de ma sensibilité, mais c’est ainsi.
Merci à tous deux d’avoir pris le temps d’écouter![]()
Fil Ninoff Chopin Scherzo 2
-
- Mon piano : En attente!
Re: Fil Ninoff Ballade 1 Chopin
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bravo Ninoff,

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Que c’est beau et inspiré ! On te suit complètement, du début à la fin, superbe
!

Merci Nick et Rzn de votre visite et appréciation 
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Chouette version, et enfin sur acoustique !! Bravo et merci
mais on a failli attendre...
Les conditions d'enregistrement ne sont pas top, je sens que tu n'es pas complètement "dedans"... mais c'est quand même déjà très beau !!

mais on a failli attendre...

Les conditions d'enregistrement ne sont pas top, je sens que tu n'es pas complètement "dedans"... mais c'est quand même déjà très beau !!

Merci Quazart, tu as bien senti la chose.
Je dirais avec un peu de recul une forme d’empressement où la respiration est parfois absente..
Je te mets la Fantaisie impromptu ce soir, un peu mieux car le parcoeur est à nouveau présent, mais que c’est difficile sur numérique d’obtenir une belle régularité dans la vitesse…
Je dirais avec un peu de recul une forme d’empressement où la respiration est parfois absente..
Je te mets la Fantaisie impromptu ce soir, un peu mieux car le parcoeur est à nouveau présent, mais que c’est difficile sur numérique d’obtenir une belle régularité dans la vitesse…
Clap clap clap !!!!Ninoff a écrit : dim. 27 août, 2023 13:30
Comme promis, la ballade 1 de Chopin sûr acoustique.
Pour le moment je n’arrive pas à bien configurer le micro Shure et son application ShureMotiv…
Bonne audition
J’ai passé un agréable moment à t’écouter. Avec plusieurs moments de grâce vers 2’, 5’, le final… Et d’autres que je n’ai pas pris la peine de noter. Le piano fait si petit avec une si large palette de notes !
Sans gâcher le plaisir, je t’ai parfois senti comme dans le contrôle plus que sir l’expression. Mais je pense que le son un peu sec vient aussi de l’enregistrement.
Ça a du bon l’acoustique quand même !
Encore bravo !
Et un petit prélude de Rachmaninoff peu joué, une première avancée..
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Déjà superbe !Ninoff a écrit : mar. 29 août, 2023 20:30 Et un petit prélude de Rachmaninoff peu joué, une première avancée...
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Hello Ninoff,
Je viens d'écouter la ballade n1 de Chopin.
C'est une belle performance, ne serait ce que pour la durée du morceau. Beaucoup de belles choses. C'est toujours un peu délicat de repasser sur acoustique, il y a toujours un temps d'adaptation pour être totalement libre. Mais tout est là !
A bientôt
C'est une belle performance, ne serait ce que pour la durée du morceau. Beaucoup de belles choses. C'est toujours un peu délicat de repasser sur acoustique, il y a toujours un temps d'adaptation pour être totalement libre. Mais tout est là !
A bientôt
On se demande ce qu'il manque à cette interprétation. Tu portes assurément bien ton pseudo. De quel prélude s'agit-il ?Ninoff a écrit : mar. 29 août, 2023 20:30 Et un petit prélude de Rachmaninoff peu joué, une première avancée..
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
J’aime beaucoup cette version, plus intérieure et à tempo plutôt lent, c’est très très beau ! J’ai l’impression dans ton message que tu l’imagines autrement, quel axe envisages-tu ?Ninoff a écrit : mar. 29 août, 2023 20:30 Et un petit prélude de Rachmaninoff peu joué, une première avancée..
-
- Mon piano : En attente!
Superbe ce prelude aussi!Ninoff a écrit : mar. 29 août, 2023 20:30 Et un petit prélude de Rachmaninoff peu joué, une première avancée..
J'ai bien fait d'attendre la version acoustique de la ballade, c'est vraiment superbe malgré les petites réserves déjà mentionnées, l'essentiel c'est que le'tout est cohérent, on se laisse embarquer de la première à la dernière note 
Ça me donnerait presque envie d'essayer de m'y remettre mais le chantier est tellement titanesque

Ça me donnerait presque envie d'essayer de m'y remettre mais le chantier est tellement titanesque

- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Ninoff a écrit : dim. 27 août, 2023 17:41 Merci MH et Blyssou.
Je n’ai plus trop l’habitude de jouer sur acoustique et mon interprétation souffre d’un jeu parfois dur.
Tu as parfaitement raison Blyssou et suis vraiment peu satisfait du rendu de ma sensibilité, mais c’est ainsi.
Merci à tous deux d’avoir pris le temps d’écouter![]()
Merci Ninoff pour ce partage !!! C'est toujours un plaisir d'entendre ton jeu clair et bien articulé et, je trouve, sans précipitation.
Le son est un peu dur, c'est vrai. Mais est-ce que cela n'est pas du au binôme acoustique pièce/piano ? Ou du moins en partie...
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Enfin installé ce matos!
Le piano te boude un peu, c’est susceptible ces bêtes et en plus avec la fin de la canicule ils font bien la gueule.. mais tu vas finir par l’envoûter, avec cette intensité de présence que tu mets dans cette ballade il ne pourra que vous rejoindre
Merci du partage
Le piano te boude un peu, c’est susceptible ces bêtes et en plus avec la fin de la canicule ils font bien la gueule.. mais tu vas finir par l’envoûter, avec cette intensité de présence que tu mets dans cette ballade il ne pourra que vous rejoindre

Merci du partage
Merci de ta visite et audition Pos.Pos a écrit : mar. 29 août, 2023 20:30Clap clap clap !!!!Ninoff a écrit : dim. 27 août, 2023 13:30
Comme promis, la ballade 1 de Chopin sûr acoustique.
Pour le moment je n’arrive pas à bien configurer le micro Shure et son application ShureMotiv…
Bonne audition
J’ai passé un agréable moment à t’écouter. Avec plusieurs moments de grâce vers 2’, 5’, le final… Et d’autres que je n’ai pas pris la peine de noter. Le piano fait si petit avec une si large palette de notes !
Sans gâcher le plaisir, je t’ai parfois senti comme dans le contrôle plus que sir l’expression. Mais je pense que le son un peu sec vient aussi de l’enregistrement.
Ça a du bon l’acoustique quand même !
Encore bravo !
Pour le Rachmaninoff prélude 1 op23 (Chtili), c’était mon 2e déchiffrage…
Voici ce soir une version bien plus propre et aboutie
Comme tu dis il faut un peu de réadaptation…Barcarolle a écrit : mar. 29 août, 2023 22:35 Hello Ninoff,
A bientôt
Merci de ton commentaire, à suivre ..
Merci Carla,Carla Rocío a écrit : mer. 30 août, 2023 15:25 Enfin installé ce matos!
Le piano te boude un peu, c’est susceptible ces bêtes et en plus avec la fin de la canicule ils font bien la gueule.. mais tu vas finir par l’envoûter, avec cette intensité de présence que tu mets dans cette ballade il ne pourra que vous rejoindre![]()
Merci du partage
Oui le piano boude un peu, il faut retrouver la connivence et de la fluidité.
Le micro pour le moment pas terrible, mais sûrement de mon fait…