Réparations sur gaveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Réparations sur gaveau

Message par Isabelle MD »

Bonjour, je souhaiterais votre avis. J ai récupéré un piano droit cadre métal Gaveau .Je pense qu il a été acheté fin années 60 début années 70.
Il appartenait au père de mes enfants.Dans les années 90 il sonnait encore très bien.Il a beaucoup joué (son propriétaire étant prof de piano) , a demenagé, a pris des coups....Il a été "retapé" en 1996
Aujourd hui il a une valeur sentimentale pour mes enfants.Lors du dernier accordage j ai demandé un devis (5000euros) pour le faire remettre en état ( feutres...) . Il a pris un son métallique, il faut appuyer plus fort sur certaines notes, et il a fallu l accorder un peu plus grave pour une raison que j ignore.Actuellement il n y a que moi qui joue dessus.

Ma question: En mettant 5000 euros de réparation vais je pouvoir le prolonger pour le transmettre à mes petits enfants? Y a t il un moment où quoi qu on fasse on ne pourra plus rien faire pour le garder en état? En gros à part le côté sentimental est ce déraisonnable de le faire réparer?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Réparations sur gaveau

Message par VIX »

Je ne suis pas qualifié pour répondre, mais au feeling,il vaudrait beaucoup mieux chercher une bonne occasion à 5000 e. révisée. A confirmer par les experts.. :)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Réparations sur gaveau

Message par H.Selmer »

S'il s'agit d'un instrument produit par la société nouvelle Pleyel-Gaveau-Erard (1962-1970), comme l'a écrit VIX, il est préférable de s'orienter vers une occasion.

Pour 5 000€, il est possible de trouver de bons pianos en occasion mais il faut être patient pour trouver la BONNE occasion.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Réparations sur gaveau

Message par Isabelle MD »

Merci pour vos (sages) avis
Répondre