Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
J-L-D
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juin, 2023 19:31
Mon piano : Seiler à queue 168

Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par J-L-D »

Bonjour,

je possède un piano à queue Seiler d'environ 30 ans, encore en très bon état.

Je dois déménager pendant quelques années d'une maison à un appartement et je ne pourrai plus l'utiliser (manque de place, pb voisinage, ...)

Comme je souhaite malgré tout le conserver j'envisage de le prêter gratuitement à un étudiant au Conservatoire (ou à un passionné) du moment que la personne l'assure, gère son transport (depuis Lyon) et bien entendu en prenne le plus grand soin

Je serais très heureux d'en faire profiter un musicien plutôt que le vendre ou le laisser inerte et non joué

Voila, je suis disponible pour tout échange
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par pianoforte »

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer à quel endroit se trouve actuellement votre piano svp ? Rez-de-chaussée ou étage ?
Merci d'avance pour votre réponse .
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par blyssou »

Bravo J-L-D c’est une très belle initiative. Je ne suis pas intéressé mais je voulais vous dire bravo. Certains membres ici sont bien connus et on le surveillera avec vous ce piano 😊
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par pianoforte »

Malheureusement malgré ma réponse rapide , toujours pas de message ....faut-il vous contacter en message privé ou souhaitez-vous avoir plus de réponses des membres du forum avant de me répondre ?
J-L-D
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juin, 2023 19:31
Mon piano : Seiler à queue 168

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par J-L-D »

Bonjour,

désolé de mon retour tardif je suis nouveau sur ce forum et je pensais recevoir des notifications en cas de message ...

Le piano se trouve à Lyon au centre ville, sur une péniche d'habitation au niveau des berges du Rhône rive gauche

Cela nécessite donc une manutention un peu particulière car le passage sur la passerelle est assez étroit et pour rentrer dans le logement on doit emprunter quelques marches.

En démontant le piano de ses grosses pièces amovibles cela se fait sans difficulté mais bien entendu il faut 3 personnes minimum pour le déplacer
Une fois sur la berge on accède directement à tout véhicule approprié

Cordialement,
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par pianoforte »

Bonjour,

Serait-il possible de communiquer votre numéro de téléphone par message privé svp ? En effet cela intéresse mon fils Olivier, 30 ans qui vit dans un département limitrophe de Lyon et serait prêt à organiser un transport sécure et un maintien du bon état de votre piano pendant ce prêt .
Pouvez-vous me répondre par MP et je lui communiquerai votre numéro pour échanger à ce propos .
Merci d'avance et à bientôt .
J-L-D
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juin, 2023 19:31
Mon piano : Seiler à queue 168

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par J-L-D »

Bonjour,

le site considère que je ne suis pas encore assez "actif" pour passer des messages privés :D

Peut être pouvez-vous me contacter en direct auquel cas j'espère pouvoir vous répondre


A très vite
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par freddo »

pianoforte a écrit : ven. 23 juin, 2023 7:40 Serait-il possible de communiquer votre numéro de téléphone par message privé svp ?
bonjour,
Comme JLD, nouvellement inscrit, n'a pas atteint les 10 messages il ne peux utiliser la messagerie privée du forum pour vous répondre : c'est à vous de lui envoyer votre adresse mail personnelle (ou votre n° de tél) pour pouvoir communiquer, entre vous deux, par messageries personnelles (donc en dehors du forum) (ou par téléphone).

Si vous ne désirez pas faire connaître à JLD votre adresse personnelle vous pouvez utiliser une adresse email provisoire (rechercher sur internet : "adresse mail provisoire") pour qu'il puisse vous envoyer (en utilisant sa messagerie personnelle) son n° de tél.

- - - - -
@JLD
votre message :
J-L-D a écrit : ven. 23 juin, 2023 8:51 Bonjour,
le site considère que je ne suis pas encore assez "actif" pour passer des messages privés :D
Peut être pouvez-vous me contacter en direct auquel cas j'espère pouvoir vous répondre
A très vite
... a été inséré après le mien, malgré son heure d'envoi, car il a dû, avant diffusion, être vérifié par un "modérateur".
Modifié en dernier par freddo le ven. 23 juin, 2023 13:15, modifié 1 fois.
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par pianoforte »

Ah merci pour l'info, je n'avais pas repéré sa date d'inscription , je fais ça .
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par elenajalan »

Juste pour dire que cette initiative est tout simplement FABULEUSE !!!! =D> =D> =D>
C'est dommage, dans ma maison, je n'ai pas mon grand salon d'isolé ni de rénové (60 m2) mais si tel avait été le cas j'aurais été plus qu'intéressée, n'ayant pas les moyens d'imaginer un jour pouvoir m'offrir un piano de ce genre, sauf peut-être en faisant un prêt dans 10 ans. J'ai pourtant la place, pas de voisins (à part vaches, chats, oiseaux et chevaux... :wink: ) mais pas les finances ... au début je croyais que c'était une annonce pour prêter qqs heures son piano personnel pour en faire profiter des pianistes sans piano ou avec piano un peu "ingrat"... ce que j'aurais trouvé déjà géant comme idée, mais alors là, c'est tout simplement extraordinaire. J'espère que cela se fera et que la personne le chérira bien. [-o<
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par pianoforte »

Bonjour J-L-D
Pour pouvoir communiquer j'ai créé une adresse mail provisoire sur yopmail , que je vous communique : pianolyon@yopmail.com
Il est nécessaire pour pouvoir vous envoyer des messages à partir de cette boîte , pouvez-vous également vous créer une adresse " jetable", temporaire sur yopmail et me l'envoyer pour que l'on puisse ensuite se téléphoner et échanger sans encombres , car je ne peux pas envoyer sur d'autres adresses mail en partant de cette adresse provisoire . Merci d'avance !
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par pianoforte »

Etant donné l'absence totale de réaction de J-L-D à mes messages , et ayant créé une adresse mail éphémère pour qu'il puisse me joindre facilement et là aussi le silence complet en réponse à mes mails , je conclus que ce prêt n'est plus d'actualité ? Je comprends bien qu'on puisse a posteriori se mettre à envisager les potentiels problèmes qui peuvent survenir en pareille situation , et que l'on se ravise , mais la moindre des choses c'est d'informer , on a le droit de changer d'avis ! ....Bon , dommage !
J-L-D
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juin, 2023 19:31
Mon piano : Seiler à queue 168

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par J-L-D »

Bonjour,

je vous ai envoyé un mail sur l'adresse indiquée

Je ne vais pas raconter toue mon histoire en public mais vous devez vous douter que si je me sépare de ce type d'instrument c'est que probablement d'autres évènements sont également survenus dans ma vie ... m'éloignant un peu de la fréquentation assidue des forums :D

Le prêt reste d'actualité

Cordialement
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par pepite22 »

Bonjour
Quelles sont les dimensions de votre piano?
Avez-vous une idée du coût du transport ?
Merci
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par blyssou »

Pour un queue simple je dirais dans les 800 facile et l’ssurance peut etre 200 par an?
J-L-D
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 juin, 2023 19:31
Mon piano : Seiler à queue 168

Re: Prêt gratuit de piano à queue Seiler

Message par J-L-D »

Bonjour à tous,

le prêt reste d'actualité, j'ai un contact mais qui hésite encore

J'ai fait de devis pour un déménagement cela tourne autour de 500 Euros (bien entendu cela augmente avec la distance)
Concernant l'assurance il s'agit généralement d'un montant très modeste

Le piano fait 180 x 150 en termes de dimensions
Répondre