Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Message par mdpiano »

Bonjour, je voudrais vendre 'ma mandoline napolitaine par le site le bon coin, et anticiper le prix d'un envoi Colissimo pour le faire une idée.
J'ai regardé sur le site de la posté mais ils ne donnent pas d'échelle de prix.
Par exemple un envoi du sud au nord de la France vaudrait combien ? Ce n'est pas lourd, c'est plus léger qu'une guitare mais vous avez peut-être déjà fait l'expérience. .
Je dirais que c'est dans les 40€? Plus?

Je veux vendre en ligne car j'habite dans le Var et je pense que cet instrument n'intéressera personne dans la région. Dans ma ville plus personne 'n'en joue et je n'ai jamais pu trouver un prof dans les environs.

Merci ! 🙂
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Message par axolotl »

Attention au bon coin! De toute façon l'acheteur voudra possiblement la voir voire l'essayer et il vaut mieux traiter directement avec lui.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Message par blyssou »

Moi je trouve que le boncoin ca marche bien. Il faut appeler les gens, voir comment ils ecrivent etc. Je suis tres happy de mon compte j’ai un commentaire qui mentionne « personne très honnête » 😀
pour le colissimo il y a le poids et le volume pour une mandoline ce sera peut etre un peu plus. Si vous avez l’application l’identité numerique de la poste, vous pouvez faire une simulation, payer et imprimer une etiquette d’envoi donc vous pouvez facilement determiner le prix. Il faut bien faire la livraison en « mains propres » et si possible faire un petit film avec le poids du colis. En effet, la poste pèse les colis donc si l’cheteur conteste que le carton etait vide il perdra.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Message par axolotl »

blyssou a écrit : ven. 14 juil., 2023 19:04 Moi je trouve que le boncoin ca marche bien. Il faut appeler les gens, voir comment ils ecrivent etc. Je suis tres happy de mon compte j’ai un commentaire qui mentionne « personne très honnête » 😀
pour le colissimo il y a le poids et le volume pour une mandoline ce sera peut etre un peu plus. Si vous avez l’application l’identité numerique de la poste, vous pouvez faire une simulation, payer et imprimer une etiquette d’envoi donc vous pouvez facilement determiner le prix. Il faut bien faire la livraison en « mains propres » et si possible faire un petit film avec le poids du colis. En effet, la poste pèse les colis donc si l’cheteur conteste que le carton etait vide il perdra.
Moi j'ai eu une mauvaise expérience: le livreur a livré une camera à mon voisin qui ne connaissait pas mon nom et qui était donc incapable de déterminer où j'étais dans l'immeuble. Comme nous sommes tous les 2 au Rdv le livreur a cru que mon voisin c'était le concierge et a rompu le code de la Poste qui veut qu'on remette le colissimo en mains propres et pas au premier inconnu rencontré dans l'immeuble.
Mon voisin a posé le colis sur les boites à lettres, quelqu'un est passé et m'a pris le colis qui était un ZOOM Q8. Après pour se faire rembourser c'est une galère car ils remboursent à la Poste d'abord l'expéditeur pas celui qui était censé recevoir le colis: évidemment j'avais payé d'avance et la Poste a fait des difficultés pour rembourser mon expéditeur. La Poste a reconnu sa faute très vite.
Moralité: il vaut mieux acheter en mains propres et faire 2 feuilles -une pour chacun- pour authentifier l'achat signé par les 2 personnes bien sûr.
Comme ça on se prémunit de certains problèmes.
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Message par Thrond »

Pour une mandoline, je dirais que le principal souci c'est ni le poids ni le volume, mais la fragilité. La poste n'est pas réputée être très soigneuse. Pour exemple, ils ont réussi à me plier un tableau en deux pour pouvoir le glisser dans la boîte aux lettres.
Tu as intérêt à trouver un contenant parfaitement calibré pour l'envoi.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Message par axolotl »

Thrond a écrit : sam. 15 juil., 2023 2:46 Pour une mandoline, je dirais que le principal souci c'est ni le poids ni le volume, mais la fragilité. La poste n'est pas réputée être très soigneuse. Pour exemple, ils ont réussi à me plier un tableau en deux pour pouvoir le glisser dans la boîte aux lettres.
Tu as intérêt à trouver un contenant parfaitement calibré pour l'envoi.
C'est vrai j'avais commandé une partition à la Flute de Pan assez épaisse: ils ont forcé pour la faire rentrer dans mon casier et j'ai eu le plus grand mal à la retirer. Le casier ne s'ouvrant pas car bloqué par la partition, il a fallu que je la tire en sens inverse ce qui pour une partition assez large est pas terrible terrible.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Message par mdpiano »

Désolée pour vos mauvaises expériences...

Moi j'ai pas envie de remettre en mains propres. Je n'ai pas envie de rencontrer l'acheteur. Je n'entends pas au tél (surdité) donc j'ai plutôt envie d'une vente par mail et à distance, c'est pour ça que j'ai choisi le bon coin.

Ma collègue a beaucoup vendu, y compris des bijoux de valeur, et elle n'a pas eu de mauvaise expérience.

C'est pas raisonnable mais ma mandoline est un instrument d'étude, pas de luthier...

Bon je mettrai un prix comprenant (pour moi) 50€ de livraison c'est raisonnable ? Le tout à 150€ ?
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Prix envoi d'une mandoline (ou guitare)

Message par PianoLuxembourg »

Bonjour

1 peser la mandoline
2 l'emballer et aller à la poste ce sera sûr.

pour le bon coin en vente aucun pb attendre le virement et envoyer en suivi.
Répondre