Je souhaiterai me faire plaisir cette année en me payant un nouveau banc pour faire honneur à mon piano.
En plus de son confort, j'aimerai me faire plaisir pour son côté esthétique et qui donne envie de s'assoir devant le piano et jouer de longs moments!
J'ai fait des recherches sur les différentes marques proposées, et celles qui retiennent mon attention n'ont jamais été cités sur ce forum (ou alors je m'y prends mal avec la fonction de recherche

Pour Jansen, (qui fournit les bancs Steinway) , il n'existe pas de revendeur en Europe, apparemment ce serait "la crême de la crême". Mais les frais d'import (taxte + transport) m'ont vite refroidi.
Concernant l'Europe, Discicciati et Hidrau se trouveraient dans la même gamme, avec de beaux matériaux utilisés (Fabriquée en bois de hêtre, Tapisserie capitonnée fait à la main, avec 10 boutons et mousse spéciale de haute densité, les pieds design piano à queue, ont des nivelateurs en caoutchouc. un mécanisme stable et silencieux...).
Voici un exemple : Pour info : Je possède actuellement un Lift O matic d'Andexinger, pieds en métal et Hydraulique qui dénote avec mon piano. Bien que résistant (on dirait un Panzer Allemand), Hydraulique (mais je l'utilise que très peu car je suis le seul à jouer), il est à mon sens, bien plus adapté à une utilisation en concervatoire ou école de musique.
Merci d'avance pour vos réponses