[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par Ninoff »

Bonjour Aurèle,
Toutes mes félicitations , ce premier prix vient ponctuer ta belle évolution annuelle.
Magnifique 🙏🙏👌👌👌☀️☀️
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par Aurele27 »

Merci encore une fois à tous pour votre précieux soutien ici.

@Marie-Helene : ah oui j’ai hâte de commencer mon nouveau programme :wink: qui est déjà décidé a priori.
Je vais commencer dés aujourd’hui je pense. 😉
D’autant plus que je vais en stage fin juillet. Alors je vais garder l’alouette pour le stage mais sinon je dois amener de la nouveauté.

D’ailleurs c’est bête car j’ai acheté pas mal de partitions depuis 15 jours et hier j’ai gagné un bon d’achats de partitions chez Lemoine (de 150 euros : 5 bons d’achats dd 30 euros).
D’ailleurs (désolée je ne suis pas dans la section annonces), mais si quelqu’un est intéressé par acheter des partitions chez Lemoine à Paris avant décembre, qu’il me fasse signe en MP pour qu’on s’arrange.
Sinon je trouverai bien quoi acheter d’ici là ! 😉
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : dim. 02 juil., 2023 19:10 1er prix à l’unanimité 🥇
Bravissima Aurèle ! Contents d'avoir pu assister en live à la compétition et à ta consécration. =D> =D> =D>
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par Aurele27 »

Nick Borderline a écrit : lun. 03 juil., 2023 8:42
Aurele27 a écrit : dim. 02 juil., 2023 19:10 1er prix à l’unanimité 🥇
Bravissima Aurèle ! Contents d'avoir pu assister en live à la compétition et à ta consécration. =D> =D> =D>
Merci beaucoup Nick d’être venu avec Gillian assister en live. En plus il y avait tant de retard ! Ça n’a pas dû être marrant pour vous. Mais c’était précieux pour moi. 🙏
Avatar du membre
celime
Messages : 135
Enregistré le : mer. 29 déc., 2021 17:22
Mon piano : Roland LX706

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par celime »

Quel beau concert et quelle belle maîtrise lors de ce concours !
Un grand bravo !
Fleurs pour l'artiste Aurèle
Fleurs pour l'artiste Aurèle
IMG_2023-7-3-085352.jpeg (45.54 Kio) Vu 846 fois
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par lullablue »

Encore bravo pour tout ces Prix!!!
c'est amplement mérité vu tout le travail fourni :)
il me tarde d'entendre ton nouveau programme, qui va nous régaler, j'en suis sure!
encore merci de m'avoir fait découvrir Mehul, car vraiment, c'est un de mes préférés!
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par Aurele27 »

Merci beaucoup Lullablue , je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir Méhul et que tu apprécies cette pièce.

Les fleurs sont magnifiques. Merci Célime !! 🙏
Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par Dominique Manchon »

Toutes mes félicitations Aurèle ! Ton talent et ton travail acharné ont payé, mais aussi et surtout ta passion partageuse dont nous bénéficions tous. Encore bravo !!!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix

Message par BM607 »

Bravo Aurèle, félicitations pour ce beau résultat.
Mais pour la prochaine fois, ça va être dur de faire mieux que première... :mrgreen:

Sinon c'est joliment joué je trouve (la vidéo est sur YT maintenant) c'est de la belle musique =D>

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix + vidéo

Message par Aurele27 »

Merci beaucoup @BM et @Dominique.
🙏

Voici la vidéo que je partage, plus pour laisser une trace dans mon apprentissage, je n’espère même pas que quelqu’un réécoute ce programme pour la nième fois. :mrgreen: et je vous comprends ! :lol:

Avatar du membre
fritz
Messages : 2567
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix + vidéo

Message par fritz »

J'ai regardé mais c'était surtout pour savoir ce que faisait le vieux monsieur. C'est le même que l'année dernière ? Il avait pris sa valise cette fois en plus, l'année prochaine il plantera sa tente :lol:

Et pour ne pas poster qu'une blague, tu as pris le Méhul plus vite que d'habitude non ?
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix + vidéo

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : mar. 04 juil., 2023 6:57 J'ai regardé mais c'était surtout pour savoir ce que faisait le vieux monsieur. C'est le même que l'année dernière ? Il avait pris sa valise cette fois en plus, l'année prochaine il plantera sa tente :lol:

Et pour ne pas poster qu'une blague, tu as pris le Méhul plus vite que d'habitude non ?
Oui C’est le même gars qu’au mois de mars, il fait les enregistrements ! :wink:

Sinon oui je crois que je suis partie un peu vite. Je devais en avoir marre d’attendre après 1h15 de retard. Ça faisait 1h15 que j’attendais qu’ils appellent mon nom sans savoir quand ils allaient le faire (organisation pas au top), donc je devais être impatiente de jouer :mrgreen:
D’ailleurs ça se ressent avec qques petites imprécisions qu’il n’y avait pas la semaine passée à la note céleste je crois.

Dans l’alouette aussi j’ai pris plus vite la partie du milieu. Mais ouf c’est très bien passé.

Pourtant j’avais pas pris d’amphét je vous assure :mrgreen:
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouveau programme

Message par Aurele27 »

Je peux enfin débuter un nouveau programme. J’avoue que c’est du bonheur :D

Mon prof voudrait que je joue des pièces de plus grande envergure, il m’a proposé de choisir entre la sonate 31 ou 32 de Beethoven, j’ai choisi la 31.
Le dernier mouvement avec la fugue a l’air assez costaud à jouer. De même que le second mouvement.

Il souhaiterait en fait que je vois plus grand pour l’année prochaine, plutôt que de jouer plusieurs pièces assez courtes, jouer de plus « grandes » pièces et essayer de monter un récital d’une heure. Ça me paraît très ambitieux mais on verra.

Il m’a aussi proposé pour compléter de jouer la fantaisie de Chopin op 49. J’ai commencé depuis 2 jours et je suis déjà découragée. Il y a bcp d’écarts dans les mains/doigts je trouve, et je ne sais pas si c’est dans mes cordes 😔
Là encore je pense que mon prof est très ambitieux.

J’ai aussi toujours envie de travailler l’air russe varié de Farrenc, que je conserve dans ma liste.

Et j’y ai ajouté les barricades mystérieuses de couperin, pièce que j’ai entendue lors des concours passés, et qui m’a beaucoup plue.

Ça fait quasiment 1h de programme du coup. J’en ai pour un moment avec ce programme tout neuf !

Voilà c’est parti au travail !
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: [Apprentissage] Aurèle - en route vers un nouveau programme

Message par oiseau.prophète »

Quel beau programme et quel magnifique récital ça va être sous tes doigts

Je trouve les deux choix de ton prof extrêmement judicieux, mention particulière pour la Fantaisie que l'on n'entend pas souvent et son passage en si majeur qui est pour moi l'un des plus beaux moments de la musique classique, tous compositeurs et instruments confondus :D

Bon travail
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Aurèle - en route vers un nouveau programme

Message par blyssou »

Mmmm la fantaisie est superbe mais ingrate en concert, car elle est difficile a apprecier si on ne la connait pas, et peut rapidement devenir ennuyante pour le néophyte. Même si c’est une pièce majeure, il y a chez chopin des « longs » plus interessants je trouve. Mais c’est un choix original rarement joué.

Je ne connais pas les autres pièces 🙈
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouveau programme

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : mer. 05 juil., 2023 10:50 Mon prof voudrait que je joue des pièces de plus grande envergure, il m’a proposé de choisir entre la sonate 31 ou 32 de Beethoven, j’ai choisi la 31.
Le dernier mouvement avec la fugue a l’air assez costaud à jouer. De même que le second mouvement.
Hello, c'est cool que tu reprennes du service avec Beethoven. Bon choix je pense que l'Op 110. Tu vas pouvoir en sortir quelque chose de beau.
Sans mettre en doute tes capacités, la 32, sonate Op 111 est, à mon sens, significativement plus difficile.

L'Op110, une des rares que j'ai jouées (et totalement oubliée :lol: ). De mémoire :
1er mouvement, pas difficile, mais beaucoup d'indications de nuances à respecter.
2e mouvement, pas facile, mais il est très court.
3e mouvement, long et dramatique. C'est un excellent exercice de feeling, où il faut surtout raconter une histoire. Avec la Mort d'Iseult, tu nous as montré que tu savais faire. J'avais plus de mal à bien jouer le jeu lent, que la fugue et sa reprise...
Modifié en dernier par Nick Borderline le mer. 05 juil., 2023 22:46, modifié 3 fois.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2567
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - en route vers un nouveau programme

Message par fritz »

Tiens, tu me feras l'op 49 de Chopin pour compléter, il est rigolo ton prof :mrgreen:

Je me réjouis d'entendre tout ça en tout cas !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP 🏆🥳 - 1er prix + vidéo

Message par Midas »

Aurele27 a écrit : mar. 04 juil., 2023 6:26 Merci beaucoup @BM et @Dominique.
🙏

Voici la vidéo que je partage, plus pour laisser une trace dans mon apprentissage, je n’espère même pas que quelqu’un réécoute ce programme pour la nième fois. :mrgreen: et je vous comprends ! :lol:

J'avais loupé cette information, j'en étais resté au 3ème prix (déjà remarquable) de "La note céleste". Et un premier prix en plus dans la foulée? Mille bravos! Ça fait vraiment grand plaisir! =D> =D>
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: [Apprentissage] Aurèle - en route vers un nouveau programme

Message par juju60270 »

Sacré programme!!! C'est prêt qd? 😁😂😂😂😂
En tout cas, Beethoven et Chopin, top, ça va faire plaisir de t'entendre dessus
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - en route vers un nouveau programme

Message par Aurele27 »

oiseau.prophète a écrit : mer. 05 juil., 2023 12:46 Quel beau programme et quel magnifique récital ça va être sous tes doigts

Je trouve les deux choix de ton prof extrêmement judicieux, mention particulière pour la Fantaisie que l'on n'entend pas souvent et son passage en si majeur qui est pour moi l'un des plus beaux moments de la musique classique, tous compositeurs et instruments confondus :D

Bon travail
Merci beaucoup oiseau prophète ! J’espère réussi à faire quelque chose de beau de ces pièces. Résultat dans plusieurs mois 😉
Répondre