schumann romance op 28 n 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

schumann romance op 28 n 2

Message par Pleyel14 »

bonjour

pour l ete je vais travailler deux morceaux de schumann la romance op 28 n 2 et herberge des scenes de la foret certains me disent que la romance est facile de niveau debutant qu en pensez vous ?
Ninoff
Messages : 3574
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: schumann romance op 28 n 2

Message par Ninoff »

Oui très beau morceau, et niveau tout à fait réalisable pour toi 👌👌
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: schumann romance op 28 n 2

Message par oiseau.prophète »

Pleyel14 a écrit : ven. 30 juin, 2023 20:37 bonjour

pour l ete je vais travailler deux morceaux de schumann la romance op 28 n 2 et herberge des scenes de la foret certains me disent que la romance est facile de niveau debutant qu en pensez vous ?
Que tes amis se trompent elle est difficile et nécessite de comprendre le suivi des voix avec une notation sur trois portées. Il y a énormément de choses à rendre. « Facile de niveau débutant » je la travaille depuis des années et depuis peu avec ma prof qui m’a fait redécouvrir l’œuvre. Elle est à mon avis bien plus dure que la pièce que tu cites des scènes de la forêt.
blyssou
Messages : 1595
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: schumann romance op 28 n 2

Message par blyssou »

Salut Pleyel.
La romance n’est pas facile, je ne connais pas l’autre.
En fait Schumann a une ecriture incommode pour le pianiste. Cette romance edt une très bonne pièce pour rentrer en matière car assez courte et relativement intuitive. Mais je pense qu’il faut quand meme avoir un tres bon equilibre de jeu pour en faire quelques choses de bien car le chant qui s’obtient avec pouce index, aux deux mains en miroir, c’est qd meme particulier.
Je te conseille quand meme de la bosser. Excellent pour le legato et le mouvement de bascule latéral du poignet. Monte la tres doucement, car pas mal d’extension et on peut s’y faire mal
Répondre