[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par Spianissimo »

Félicitations Aurèle =D> =D> =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Gruppetto
Messages : 367
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par Gruppetto »

=D> =D> =D>
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par Frely »

Ah ouiiiiii
Bravo et c’est tellement mérité
=D> =D> =D>
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par elenajalan »

Félicitations ! La ténacité finit par payer. =D> =D>
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par mh_piano »

Ah bravo =D> ! Et dans des conditions difficiles ! Savoure cette récompense amplement méritée :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par Christof »

=D> =D> =D> =D>
😎 La classe à Dallas
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : sam. 24 juin, 2023 19:11 3eme prix 🏆
Wow wow wow Topissime 👏👏👏👏👏
🏆 tu peux être super fière.
Le résultat de ton travail, de ta persévérance et de ton talent.
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par Pos »

Bravo !!!!
Quelle belle histoire que ce programme, tout ce travail et cette belle récompense finale !
Tu peux être fière de ton parcours pour le résultat évidemment mais aussi pour avoir su créer l’émulation autour. Merci d’en avoir partagé la création, le travail et l’accomplissement ! Et vive la musique !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par BM607 »

Félicitations !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par Carla Rocío »

Bravo Aurèle, et en plus tu nous rappelles que la Musique ne passe pas que par le physique puisque si j’ai bien compris tu étais pas en grande forme. Félicitations ! =D>
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par quazart »

Bravo Aurèle :D =D> =D> =D>
Mais................ pourquoi seulement 3ème ??? :wink: :oops: :arrow:
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste j-3

Message par Aurele27 »

Merci à tous pour vos mots adorables.

Je viens vous faire un petit résumé de la journée demain, en tout cas oui, je ne sais pas comment j’ai fait vu comme j’étais fatiguée, mais tout est super bien passé nickel.je pense qu’au final c’était mieux qu’à Maisons-Laffitte. J’ai réussi à être vraiment bien dedans.
Je vous partage aussi la vidéo demain. :wink:
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste jour J 🏆🥳

Message par Ninoff »

Victoire bien méritée sur ton engagement et une régularité sans failles 🙏🙏
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste jour J 🏆🥳

Message par fritz »

Bravo, et super concert également =D>
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste jour J 🏆🥳

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : dim. 25 juin, 2023 7:21 Bravo, et super concert également =D>
Merci à toi d’être venu pour le concert !
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste jour J 🏆🥳 + la vidéo +le récit de la journée en bonus

Message par Aurele27 »

J’avais promis de vous faire un petit résumé de la journée d’hier.
J’ai donc reçu ma convocation mercredi, et comme je vous l’avais expliqué, j’étais la dernière de ma catégorie à jouer, et je devais passer juste après l’incroyable japonais qui a gagné le premier prix au concours de Maisons-Laffitte.
Et chose encore un peu plus incroyable, j’avais déjà joué juste après lui lors du concours de Maisons-Laffitte. Je crois que c’était mon destin. 🤪
Et une petite parenthèse, en passant, c’est un pianiste extraordinaire, mais aussi surtout extrêmement sympathique. J’ai pu échanger un peu avec lui, beaucoup d’humilité, très simple, une très belle personne. Toujours de belles rencontres lors de ces concours.

J’étais donc convoquée à 17h02 précise. Le timing était à peu près respecté, j’ai dû commencer quatre minutes avant l’heure prévue.
Mais comme c’est à Paris, et que je n’habite pas la porte à côté, j’ai quand même pris un peu de marge, je suis arrivée à mon parking vers 15 heures. Le parking que j’avais réservé était environ à 10 minutes à pied de la mairie du 15e. Je suis donc arrivée dans les lieux à 15h10. La catégorie amateur démarrait à 15h15. Cela m’a permis de découvrir les lieux, la salle, l’environnement. Par contre, je me suis dit que ça allait être drôlement long jusqu’à 17 heures. J’ai décidé de sortir faire un tour pour m’aérer l’esprit, il y avait un parc à côté, je me suis posée sur un banc à l’ombre. Et là j’ai trouvé le temps bien long... Une boule dans l’estomac depuis le matin, je n’ai pas pu avaler grand-chose, beaucoup de fatigue, beaucoup d’appréhension aussi du coup, surtout que ma prestation à la fête de la musique avait été un peu moins bonne, en particulier sur le Méhul, ce qui m’avait fait perdre un peu en confiance.
Il y avait une salle à la mairie, qui était mise à notre disposition avec deux pianos numériques, pour s’entraîner avant de jouer.
Je décide d’y aller vers 16h25. J’en ai profité pour jouer une partie de mon programme, mais pas tout. Seulement des bribes.
Le matin même, chez moi, j’avais tout enchaîné une seule fois, et c’était vraiment parfait, nickel. 👌
Deux amis venus m’encourager, arrivent vers 16h40. Ils viennent discuter avec moi dans la petite salle avec les deux pianos numériques, cela me permet de me détendre légèrement. J’´entends le dernier candidat avant moi (le japonais) commencer son programme, je savais qu’il en avait pour 15 minutes environ.
On décide de monter vers 16h50, devant la salle. Là silence, je pense que le japonais a terminé. Ah non, zut, il recommence. La boule dans le ventre ne cesse de grandir. Et il fait chaud.
Ça y est, il y a les applaudissements, c’est mon tour. Je me dirige sur scène, je salue, et c’est parti. J’ai réussi à me mettre dedans assez rapidement, le seul bémol a été le piano que j’ai trouvé moins bon qu’à Maisons-Laffitte, et pour lequel il a été plus difficile de m’adapter dans le Schubert. Sinon, je pense que ma prestation est au moins aussi bonne, voire meilleure qu’à Maisons-Laffitte. Je vous laisse juger, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Je termine donc de jouer vers 17h15, cela a permis d’aller boire un verre durant une petite heure jusqu’à l’annonce des résultats.
Les résultats devaient être annoncés vers 18h30 mais il y a eu quelques minutes de retard.
La bonne nouvelle est donc tombée quelques minutes après. Il nous restait à peine une petite heure pour aller manger vite fait, car le concert des lauréats débutait à 20h.

Cela a ensuite été très bizarre de rejouer au concert le soir, avec la tension qui était retombée, le gros stress de l’après-midi, finalement j’étais moins tendue pour le concert, c’était aussi une très belle prestation, mais peut-être un poil en dessous de ma prestation au Concours l’après-midi. Il faut dire que j’avais encore plus chaud ce soir là, j’avais les doigts qui glissaient, très moites, et dans le Méhul, ça m’a un peu dérangée, dans qques traits, bizarrement plus que l’après-midi, pourtant il faisait déjà très chaud l’après-midi.

Le concert a globalement été super, nous avons vu de jeunes prodiges, jouer vraiment merveilleusement bien pour ces âges là. Notamment un petit italien de 10 ans, ou une française de 13 ans, dont les prestations ont été tout simplement remarquables.

Merci encore à tous pour vos encouragements qui m’ont beaucoup aidée dans mes préparatifs, et vos petits mots de félicitations qui m’ont énormément touchée et me vont droit au cœur.

LionelL
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:50
Mon piano : KAWAI

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste jour J 🏆🥳 + la vidéo +le récit de la journée en bonus

Message par LionelL »

Bravo pour ta performance ! Je crois même qu’elle était encore mieux que Maisons Lafitte. Si je devais juste faire une petite remarque ce serait sur Schubert dont j’ai trouvé le début un peu moins léger au niveau du toucher, mais il se peut que le piano y soit pour beaucoup … bref c’était quand même du très bon boulot 👍 encore bravo !!!
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste jour J 🏆🥳 + la vidéo +le récit de la journée en bonus

Message par Ninoff »

Très très belle interprétation….🙏🙏
Prix amplement mérité 👌👌
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4925
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste jour J 🏆🥳 + la vidéo +le récit de la journée en bonus

Message par André Quesne »

Bonjour Aurèle,
J'ai écouté ta prestation dans ce concours avec beaucoup d'intérêt et un immense plaisir :D
Tout y est, une exécution parfaite et sans faille. Quoi de plus à dire que tu pourrais encore améliorer ? Je ne vois pas. Le Schubert peut-être avec un peu plus de légèreté à certains endroits, bien que je n'en suis même pas certain.
Ce 3è me prix est amplement mérité même si je n'ai pas entendu les candidats précédents.
Enfin la récompense est là, elle couronne ton acharnement, ton courage et ton talent !
Merci pour ce partage Aurèle, j'ai pris beaucoup de plaisir à t'écouter, et toutes mes félicitations ! =D> =D> =D>

P.S. Malgré ta fatigue, j'ai trouvé aussi que ta performance était meilleure que dans le concours précédent !
Avatar du membre
Sylma
Messages : 610
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours la note céleste jour J 🏆🥳 + la vidéo +le récit de la journée en bonus

Message par Sylma »

Bravo Aurèle pour ton parcours, ta prestation et prix qui les récompense! Ton programme est très beau et c'est d'une grande fluidité. Je suis impressionnée par la gestion du stress. =D>
Répondre