Avis achat droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
milby

Avis achat piano droit

Message par milby »

Bonjour à tous,
J'habite entre Marseille et Aix-en-Provence,je cherche un piano droit. Je me permets de vous solliciter pour acheter un instrument au bon prix.
Je ne suis pas musicien débutant (j'ai terminé mes études en conservatoire en piano jazz il y a un moment) mais mes connaissances en piano acoustique sont bien maigres :oops:

Pour le budget je peux aller jusqu'à 5000€, j'aime un touché assez ferme et un son rond. Je dois dire que je n'ai jamais eu un grand feeling avec les piano Yamaha, très présent en conservatoire et chez les revendeurs (impression de jouer sur un instrument avec peu de caractère, neutre).
Dernièrement j'ai été très charmé par le son et surtout le touché des Schimmel et également d'un playel.

Que pensez-vous du prix de vente de ces piano (je n'ai testé que le 118t j'ai beaucoup aimé) :

Schimmel 118t, 1987 à priori, prix de vente 5700€
Image
Image

Schimmel 112, 1988, prix de vente 3000€
Image
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/23/8joi.jpg]Image[/url

Merci :)
Modifié en dernier par milby le dim. 11 juin, 2023 19:19, modifié 2 fois.
freddo

Re: Prix piano droit Schimmel

Message par freddo »

bonjour,
Pour celui à 5700 €, je le trouve cher car c'est le prix pratiqué par un professionnel pour un piano qui serait, dans ce cas-là, réglé, accordé et livré (sachant que chez un particulier il faudra, en plus, compter environ dans les 300 € pour la livraison (c'est fonction de la distance)).
Il faudrait jeter un oeil sur l'état des feutres des marteaux (profondeur des marques des cordes) pour vérifier qu'effectivement ce piano a "très peu servi" comme l'indique l'annonce. Il aurait fallu une photo des marteaux.
D'autres avis vont vous être sûrement donnés ici.
milby

Message par milby »

Merci pour ta réponse. En effet pour le 118 on arrive à plus de 6000€ livré, je ne sais pas si ça vaut ce prix là.
Je suis preneur d'autres avis :wink:
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

milby a écrit : dim. 11 juin, 2023 8:07 Merci pour ta réponse. En effet pour le 118 on arrive à plus de 6000€ livré, je ne sais pas si ça vaut ce prix là.
Je suis preneur d'autres avis :wink:
Ce prix est beaucoup trop élevé, surtout chez un particulier… Quand je pense au prix que j'ai payé mon Sauter 118 ! En cherchant bien, on peut trouver des occasions à des prix nettement plus raisonnables, à condition d'être patient et aussi de ne pas hésiter à aller au bout de la France si nécessaire ! :wink:
freddo

Message par freddo »

Si vous voulez avoir davantage de réponses, je vous suggère d'abord de changer votre titre (*) et de mettre par exemple "avis achat piano Schimmel ou autre" parce que quand on lit "prix piano ..." on a l'impression que vous demandez seulement une estimation de prix (mais on ne voit pas, sous cette forme, la recherche d'un piano).
(*) (je ne sais plus comment on fait, c'est je crois en éditant le titre du premier message; enfin moi je l'ai déjà fait, donc ça ne doit pas être compliqué à faire (il n'est pas nécessaire aussi de rouvrir un sujet))

A priori, vous vous êtes déterminé sur un Schimmel, mais il y a d'autres marques valables (sans nécessairement aller au bout de la France tout de même), et dans ce cas il ne faut pas hésiter à préciser votre demande, comme par exemple : votre région (apparemment c'est du côté d'Aix en Provence), votre budget maximal, vos attentes sur les sonorités (rondes ou claires ?) et le toucher, vos préférences sur le meuble [phrase extraite du forum], et aussi vos attentes en fonction de votre niveau pianistique ...

Vous pouvez déjà, de votre côté, faire une sélection de quelques annonces et en demander l'avis sur le forum.
Ceci dit, la période des "beaux jours" et pour certains des vacances, n'est peut-être pas propice à recevoir beaucoup de réponses.
Consulter les nombreuses demandes faites dans ce sens sur le forum aide aussi beaucoup, même si c'est long car il faut faire le tri dans les réponses données.
milby

Re: Avis achat droit

Message par milby »

Merci pour tes conseils Freddo, j'ai modifié mon message et je continue la lecture du forum :wink:
Répondre