[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par blyssou »

J’ai passé sur le schubert par manque de temps. C’est vraiment une superbe prestation que tu as donnée. Très solide et très musicale. J’ai suivi la progression de tes posts et hormis le schibert que je n’ai pas écouté j’ai l’impression que c’est ta meilleure presta en condition de stress etc donc bravo a toi.
Un tout petit détail qui m’a chagriné: je trouve plus reposant et accompli lorsque les mains jouent les dernières notes jusqu’au bout avec la pédale, en tout cas lorsque ces dernières notes sont un accord long et qu’il n’y a pas lieu de sauter du piano, comme pour le dernier morceau. Ca donne aussi une impression de control, qui meme si c’est juste l’image, devient peut etre importante a ce niveau de concours.
Tres bonne suite et encore bravo:)
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par jean-séb »

Oui, très belle prestation. Merci d'avoir partagé ton ressenti. On a l'impression de vivre l'épreuve, le stress en moins !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2567
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par fritz »

Prestation très solide, mieux que samedi effectivement alors que c'était déjà de la belle musique, un grand bravo =D> C'est chouette que tu aies réussi à enregistrer, le piano avait l'air super en plus ce qui ne gâche rien (et le tabouret facile à régler :mrgreen:)
Chopin83
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 20:55
Mon piano : Shigeru Kawai SK5 200cm

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Chopin83 »

Belle prestation effectivement ! Bravo ! Et le niveau des autres participants, pour en connaître certains était très relevé ! A+ Luc
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : mer. 07 juin, 2023 8:57 J’ai passé sur le schubert par manque de temps. C’est vraiment une superbe prestation que tu as donnée. Très solide et très musicale. J’ai suivi la progression de tes posts et hormis le schibert que je n’ai pas écouté j’ai l’impression que c’est ta meilleure presta en condition de stress etc donc bravo a toi.
Un tout petit détail qui m’a chagriné: je trouve plus reposant et accompli lorsque les mains jouent les dernières notes jusqu’au bout avec la pédale, en tout cas lorsque ces dernières notes sont un accord long et qu’il n’y a pas lieu de sauter du piano, comme pour le dernier morceau. Ca donne aussi une impression de control, qui meme si c’est juste l’image, devient peut etre importante a ce niveau de concours.
Tres bonne suite et encore bravo:)
jean-séb a écrit : mer. 07 juin, 2023 9:40 Oui, très belle prestation. Merci d'avoir partagé ton ressenti. On a l'impression de vivre l'épreuve, le stress en moins !
fritz a écrit : mer. 07 juin, 2023 9:51 Prestation très solide, mieux que samedi effectivement alors que c'était déjà de la belle musique, un grand bravo =D> C'est chouette que tu aies réussi à enregistrer, le piano avait l'air super en plus ce qui ne gâche rien (et le tabouret facile à régler :mrgreen:)
Merci à tous les 3 pour votre retour.

Néanmoins, les retour du jury étaient un peu bizarre et parfois contradictoires.
Alors j’en ai vu quatre à la suite hier soir assez tard, je ne suis pas sûre de me souvenir de tout en détail, mais voilà ce que j’ai retenu.

Le premier a fait juste un commentaire très général, en me disant que globalement ça manquait de projection de sons, et c’était trop timide. En particulier, le début de Lalouette, ça doit être un chant d’oiseau, et les premières notes devraient être beaucoup plus timbrées selon lui. Ce qui me dérange, c’est que c’est voulu que ce soit dans cette ambiance intime,et c’est comme ça que je l’ai travaillé avec mon prof. Du coup il me dit que dès le début il n’est pas embarqué dans cette pièce a cause de ça. Alors qu’une autre membre du jury, par contre, elle, a vraiment adoré mon alouette, et a beaucoup apprécié toute la palette sonore que j’ai pu y mettre.
Le premier membre du jury m’a dit néanmoins que mon son est très beau, que simplement il fallait que ce soit un cran au-dessus en gros, plus projeté, moins intimiste.
Un autre membre du jury a parlé également de mon son, en trouvant que j’étais parfois un peu bloquée au niveau du dos (posture), et que ça impactait mon son.
Ça fait déjà quelques contradictions.
En plus le premier qui dans toutes mes pièces voulait plus de projection, une de ses collègues, elle au contraire aurait voulu que mon schubert sont encore plus intimiste peut-être. Même s’il était déjà très beau. Peut-être aller chercher encore plus les PPPP dans le piano.
Le deuxième qui a parlé du son impacté à cause de mon dos, a trouvé que je m’en étais très bien sortie dans L'alouette, qui est une pièce très difficile, et que techniquement j’avais de bons moyens techniques, que les doigts fonctionnent très bien. Il aurait aussi vu la fin du Schubert un peu plus libre, mais ça c’est un point de vue perso comme il me l’a dit, ma vision se défend très bien.
Ah oui, et une autre membre du jury a trouvé que mon Méhul avançait un peu trop globalement, qu’il aurait fallu être un peu plus dans le fond du temps à certains moments pour profiter plus des harmonies.
Et deux des membres du jury semblaient contents de découvrir Méhul qu’ils ne connaissaient pas du tout.

C’est compliqué, parce que j’ai parlé gros avec chacun une minute, évidemment ils ont vu 18 candidats, ils ne se rappellent pas de tout, je suis passée relativement dans les premiers, et c’est difficile de rentrer dans le détail, mais pour ma part ça me laisse un sentiment d’incomplétude.
Et très difficile de savoir quoi faire de ces commentaires, sachant qu’il y a quelques contradictions.

D’ailleurs, le premier juré qui m’a parlé d’un point de vue global, par rapport à la projection de mon son, a fait un commentaire très bizarre à la personne qui est passée juste avant moi. C’est quelqu’un qui avait joué une très belle sonatine de Ravel en entier, et qui malheureusement a eu des trous de mémoire dans ses préludes de Scriabine. Il y avait beaucoup de belles choses dans son jeu. Et le seul commentaire qu’il a reçu, c’est que rythmiquement, ce n’était pas en place, et que du coup il ne pouvait pas lui dire d’autre chose que ça, il fallait déjà que les bases soient en place, et que les quatre temps soient rythmiquement en place avant de parler d’autres choses, ce qui n’était pas le cas. Et en gros il est resté juste avec ça, alors qu’il y avait de très belles choses dans son jeu, et que sincèrement, le côté rythmique ne m’a pas du tout gênée, en l’écoutant. Je trouve ça un peu dommage, car on sait le travail qu’il y a derrière, se retrouver avec un commentaire comme ça, ça laisse un peu désabusé. C’est d’ailleurs aussi ce que certains commentaires m’ont fait comme effet.
Il listent tous les points d’amélioration, ce qui est bien si on les comprend, et à la fin ils te disent, mais c’était très bien votre prestation (ça a été le cas pour ma part pour un des jurés).
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Spianissimo »

Merci pour ce retour d'expérience Aurèle, c'est un peu ce qui me gène dans ces concours, c'est de l'abattage....au propre comme au figuré. D'autre part, l'appréciation reste forcément subjective. Ils pourraient s'entendre et parler d'une seule voix au candidat lors des retours, ça serait moins déstabilisant.
En tout cas, ta prestation était musicale et de haute volée, le cadre et la lumière étaient magnifiques, vidéo précieuse dont tu dois garder malgré tout un bon souvenir. Tes sensations au moment de jouer, sont ta principale victoire, et elle n'est pas des moindres....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
fritz
Messages : 2567
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par fritz »

C'est tout de même gênant qu'a minima ils ne se mettent pas d'accord sur l'attendu sur telle ou telle pièce. Qu'ils aient chacun leur vision d'une œuvre très bien mais à partir du moment où c'est un jugement collégial je trouve que ce serait le minimum. J'ai vraiment l'impression qu'il faut prendre ces concours amateur comme une occasion de jouer sur un bel instrument dans un bel endroit plutôt qu'un moyen de recueillir des conseils externes, surtout quand on est déjà suivi par un prof. Ca reste aussi une façon de se motiver pour monter et parfaire des programmes. Encore bravo en tout cas
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2368
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : mer. 07 juin, 2023 8:44 Je vais essayer de vous faire un petit retour de ma journée d’hier.
Salut Aurèle, j'ai écouté ta prestation et te félicite pour ce que tu as accompli. C'est vraiment top, Bravo ! Tu peux être super fière du travail accompli. J'ai trouvé le Schubert particulièrement beau et tout en nuances. =D> =D> =D>
Je ne sais pas dans quelle mesure, le jury est tolérant ou non aux micro erreurs.
Des remarques que tu as reçues ou entendues du jury, on voit bien que c'est assez lapidaire et forcément très subjectif.
Cela étant, pour avoir assisté à la finale du concours des grands amateurs, j'ai pu constater à quel point il était difficile d'émettre un avis sur des prestations, toutes de qualité.
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Serge »

Bonjour, belle réussite, la qualité de finition est homogène pour les trois pièces. Petit détail, j'ai trouvé l'enchainement entre celles-ci un tout petit peu trop rapide, 5 secondes de plus ça permet de sortir de l'œuvre précédente, de créer un petite attente pour la suivante...

A mon avis les indications du jury sont à prendre comme des pistes d'améliorations possibles dont la portée dépasse les œuvres présentées, à décoder avec un peu de recul. La présence sonore est évidemment un sujet.
Modifié en dernier par Serge le mer. 07 juin, 2023 14:55, modifié 1 fois.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par juju60270 »

Bah franchement, moi je me suis laissée emportée dans ta musique, merci, c'était vraiment très beau!

Après, le jury, c'est très subjectif et effectivement, comme certains l'ont dit, je pense qu'il faut le prendre plutôt comme des axes d'améliorations plus générales. Je le traduirais par exacerber encore la musique, ne pas hésiter à en faire plus.

En tout cas bravo!!!
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Aurele27 »

Merci Spianissimo, fritz, Serge, juju et nick pour vos félicitations et interventions.

Je vais en effet, creuser cette piste, de la puissance du son, mais ce que je trouve, dommage, c’est que dans la restitution du jury, ils ne commencent pas par
donner des éléments positifs, parce que sincèrement, j’étais choquée de voir le commentaire de l’un des jurés à la personne devant moi, en lui disant simplement que ce n’était pas en place, rythmiquement, alors qu’il y avait de nombreuses qualités dans son jeu, et que la personne a fourni un travail considérable pour en arriver là. Alors oui OK, ce n’était sûrement pas parfait, mais probablement de perfection chez personne, j’aurais espéré que ce Concours apporte un peu plus de bienveillance. Dans deux commentaires sur les quatre que j’ai reçus, j’ai trouvé que c’était très brut de décoffrage, dans le sens négatif du terme, et je trouve ça dommage dans la forme.
Personne hier n’était voué à devenir Horowitz ou kissin il y avait de très belles qualités chez chacun des candidats, je pense que déjà pour être présent là il en faut un certain nombre.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Frely »

Félicitations Aurèle.
Félicitations avant tout pour le niveau de performance musical de tu as atteint dans un contexte extrêmement difficile. Plus que jamais tu nous régales et accessoirement tu nous motives.
Félicitations pour la montagne de travail que tu as réalisé en amont également. Je reste admiratif devant cette combinaison de talent, travail et opiniâtreté.

Et je suis extrêmement heureux de lire que tu es satisfaite de ton concours. C’est de loin la chose la plus importante.

Pour ce qui est du retour des jurés, ce n’est pas la première fois que tu nous confies des retours de jurés divergents (gustibus et coloribus non est disputandum) mais aussi parfois discutables sinon étranges et c’est absolument dommage. Mais c’est apparemment la loi de ces concours.

En tous cas, tu as certainement gagné le premier prix du public PM !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2567
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par fritz »

Sur le feedback en règle générale c'est de toute façon une mauvaise idée d'en donner à chaud parce que le récipiendaire n'est pas dans l'état émotionnel d'en recevoir, et c'est d'autant plus compliqué lorsque le feedback est en plus contradictoire. C'était un jury composé de pianistes pros ?
rzn
Messages : 216
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par rzn »

Un grand bravo Aurèle =D> =D> =D> ! Mission accomplie ! C’est une prestation magnifique ! Je pense que tu as retiré de ce concours tout ce qu’il y avait à en attendre : la satisfaction d’un beau moment, dans une belle salle, sur un beau piano, qui couronne une belle année de travail (pour ne rien dire de toutes celles qui précèdent). Et peut-être la vidéo souvenir comme l’année dernière ? Pour ce qui est des retours, effectivement, à chaud et après une telle journée, ça ne doit être simple pour personne. A mon avis tu retiens la piste de la libération du son, tu mets ça dans ton panier et puis tu continues ton chemin, sereine et heureuse :D !
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Aurele27 »

Frely a écrit : mer. 07 juin, 2023 15:14 Félicitations Aurèle.
Félicitations avant tout pour le niveau de performance musical de tu as atteint dans un contexte extrêmement difficile. Plus que jamais tu nous régales et accessoirement tu nous motives.
Félicitations pour la montagne de travail que tu as réalisé en amont également. Je reste admiratif devant cette combinaison de talent, travail et opiniâtreté.

Et je suis extrêmement heureux de lire que tu es satisfaite de ton concours. C’est de loin la chose la plus importante.

Pour ce qui est du retour des jurés, ce n’est pas la première fois que tu nous confies des retours de jurés divergents (gustibus et coloribus non est disputandum) mais aussi parfois discutables sinon étranges et c’est absolument dommage. Mais c’est apparemment la loi de ces concours.

En tous cas, tu as certainement gagné le premier prix du public PM !

Merci Frely pour tes mots extrêmement touchants.
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : mer. 07 juin, 2023 15:41 Sur le feedback en règle générale c'est de toute façon une mauvaise idée d'en donner à chaud parce que le récipiendaire n'est pas dans l'état émotionnel d'en recevoir, et c'est d'autant plus compliqué lorsque le feedback est en plus contradictoire. C'était un jury composé de pianistes pros ?
A priori oui il me semble, à part le directeur du jury qui est amateur (je préfère ne pas citer de nom sur le forum).
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Aurele27 »

rzn a écrit : mer. 07 juin, 2023 16:52 Un grand bravo Aurèle =D> =D> =D> ! Mission accomplie ! C’est une prestation magnifique ! Je pense que tu as retiré de ce concours tout ce qu’il y avait à en attendre : la satisfaction d’un beau moment, dans une belle salle, sur un beau piano, qui couronne une belle année de travail (pour ne rien dire de toutes celles qui précèdent). Et peut-être la vidéo souvenir comme l’année dernière ? Pour ce qui est des retours, effectivement, à chaud et après une telle journée, ça ne doit être simple pour personne. A mon avis tu retiens la piste de la libération du son, tu mets ça dans ton panier et puis tu continues ton chemin, sereine et heureuse :D !
Merci beaucoup Rozenn !
C’est vrai que je reste très contente de moi malgré les petits moins de ce concours.
C’est une épreuve vraiment stressante (à chaque fois que j’y suis je me dis que je suis vraiment maso 😱), mais aussi tellement enrichissante. Je suis ravie d’avoir su garder mon calme. D’avoir pu être dans la musique, mais vraiment.
Le gros du travail avec mon prof cette année c’était d’essayer de réussir à surpasser cette réserve que je pouvais avoir en public notamment (et même en cours avec mon prof), j’étais parfois trop dans le contrôle et donc un peu moins dans la musique, et il m’a dit lundi soir que c’était mission accomplie. (Je joue bcp les yeux fermés en fait, ça m’aide bcp à m’écouter et à être dans la musique).
J’avais constaté, il y a quelques temps, que je faisais ça chez moi, fermer les yeux, et que dès que je me trouvais en cours ou devant un public, le besoin de contrôle reprenait le dessus, et je n’avais plus la même attitude, les yeux ouverts, guettant le moindre geste, mais du coup beaucoup moins dans la musique.

Et réussir à faire ça dans cette ambiance et ce concours, avec un programme très propre (malgré 2-3 petits trucs), c’est vraiment une belle satisfaction pour moi. Je préfère donc rester là dessus.

Par contre, je vais vite enchaîner avec une nouvelle échéance, car je ne sais plus si je l’avais dit ici, mais je joue ce soir au Conservatoire de Vernon , de nouveau L'alouette.
Je suis extrêmement fatiguée car je suis rentrée très tard hier soir et je n’ai pas beaucoup dormi.
Donc je plains un peu la pauvre alouette de ce soir :mrgreen:
Ou plutôt le public qui va devoir l’écouter.

Sinon, l’échéance suivante sera un concert la semaine prochaine à la mairie du 18e, avec DOm, de nouveau l’alouette avec probablement le mehul ou le boely. Ce sera le 15 juin.

Et je rejouerai le même programme qu’hier au Concours la note céleste le 24 juin à paris. J’ai la chance de pouvoir participer le soir de cette journée au concert des lauréats qui a été décalé plusieurs fois, car j’avais eu un prix lors de ce Concours il y a 3 ans. Du coup comme je suis invitée au concert le soir, je me suis dit autant faire d’une pierre deux coups et faire le concours dans la journée.

Et la semaine suivante il y aura la finale du concours gcip, le 2 juillet.

Et entre-temps je vais avoir 3 concerts de Musique De Chambre, les 17 juin, 21 juin et 23 juin.

De quoi être un peu fatiguée à la fin du mois et avoir envie de changer de programme ! Mais on ne lâche pas encore. :wink:
Avatar du membre
Christof
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Christof »

C'était exceptionnel et je n'en ai jamais douté =D> =D> =D>
Un magnifique programme qui a montré que tu savais tout jouer, avec une unité dans ta personnalité et une grande sensibilité (la personne assise à côté de moi (tout comme moi) avions notamment les larmes aux yeux pendant ton Schubert. Cela ne faisait pas "concours", mais "récital" d'une pro, quelque chose plein de finesse, qui se déroule comme une évidence, qui nous tient tout du long. Et jouer comme cela durant un concours, avec toute la difficulté que cela représente, montre que tu es passée résolument chez les pros.

Tu sais, ce que dit le jury, il faut en prendre et en laisser. Tu es arrivée à un niveau désormais où finalement, ils n'ont pas grand chose à vraiment dire.
Ils sont trop dans la comparaison. Je pense que certains t'ont parlé de la projection du son, parce que pas mal d'autres candidats ont pris des pièces qui bastonnent et en fait c'est un peu comme une démonstration.
Ton affirmation était dans ta musicalité, dans ton unité et dans tes choix, une signature. Dans chaque morceau, tu as su trouver ton originalité et s’est dégagée une unité d’ensemble, que je n'ai pas forcément vue chez nombre de candidats. Et aucune défaillance.

Donc que dire de mieux ? Je pense que cette journée est un jalon très important de ta vie de pianiste et d'artiste.
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Pos »

Bravo ! Bravissimo !
Pour le projet mené jusqu’à son terme et pour ce beau moment musical que nous as offert.
Mais quel puissance émotionnelle ce Schubert ! Avec la petite chair de poule au roulement de basse qui ne trompe pas sur le plaisir que j’ai eu à t’écouter.
J’espère que tu retenteras l’expérience l’année prochaine, histoire qu’on profite d’un nouveau programme aussi plaisant que celui ci.
Encore bravo !
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - nouvelles à j+1

Message par Aurele27 »

:cry:
Christof a écrit : mer. 07 juin, 2023 20:06 C'était exceptionnel et je n'en ai jamais douté =D> =D> =D>
Un magnifique programme qui a montré que tu savais tout jouer, avec une unité dans ta personnalité et une grande sensibilité (la personne assise à côté de moi (tout comme moi) avions notamment les larmes aux yeux pendant ton Schubert. Cela ne faisait pas "concours", mais "récital" d'une pro, quelque chose plein de finesse, qui se déroule comme une évidence, qui nous tient tout du long. Et jouer comme cela durant un concours, avec toute la difficulté que cela représente, montre que tu es passée résolument chez les pros.

Tu sais, ce que dit le jury, il faut en prendre et en laisser. Tu es arrivée à un niveau désormais où finalement, ils n'ont pas grand chose à vraiment dire.
Ils sont trop dans la comparaison. Je pense que certains t'ont parlé de la projection du son, parce que pas mal d'autres candidats ont pris des pièces qui bastonnent et en fait c'est un peu comme une démonstration.
Ton affirmation était dans ta musicalité, dans ton unité et dans tes choix, une signature. Dans chaque morceau, tu as su trouver ton originalité et s’est dégagée une unité d’ensemble, que je n'ai pas forcément vue chez nombre de candidats. Et aucune défaillance.

Donc que dire de mieux ? Je pense que cette journée est un jalon très important de ta vie de pianiste et d'artiste.
Merci infiniment Christophe pour ces très jolis mots qui me touchent bien plus que je ne suis capable de l’exprimer. 🙏
Répondre