Echo du 14 juillet 2016. Nice, France (violon et piano)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
RémiGernet
Messages : 75
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Echo du 14 juillet 2016. Nice, France (violon et piano)

Message par RémiGernet »

J'avais déjà posté ici cette œuvre il y a longtemps mais peut-être de nouvelles personnes aimeront la découvrir.
Pièce écrite en 2016 sous le coup de l'émotion causée par le terrible attentat de Nice et longtemps retravaillée depuis. L'enregistrement date de février 2021. Je pense qu'aujourd'hui je modifierais encore quelques détails dans la forme mais l'essentiel est là.

La course folle du camion et le drame qui s'ensuit j'ai tenté de l'exprimer au centre de la pièce. Idem pour la vie qui progressivement quitte les victimes en fin de morceau.

Merci pour vos écoutes et partages / commentaires.

Rémi

Danaus
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 23 déc., 2021 10:04

Re: Echo du 14 juillet 2016. Nice, France (violon et piano)

Message par Danaus »

Difficile de dire autre chose qu'une très forte charge émotionnelle portée par une musique splendide !
Modifié en dernier par Danaus le dim. 28 mai, 2023 20:46, modifié 1 fois.
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
RémiGernet
Messages : 75
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Re: Echo du 14 juillet 2016. Nice, France (violon et piano)

Message par RémiGernet »

Danaus a écrit : dim. 28 mai, 2023 16:12 Difficile de ire autre chose qu'une très forte charge émotionnelle portée par une musique splendide !
Danaus je te remercie vraiment très chaleureusement.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Echo du 14 juillet 2016. Nice, France (violon et piano)

Message par roulroul2 »

Morceau empreint de tristesse, de respect, de gravité. Sans oublier l’enchevêtrement du piano, et du violon, fantastique. Effectivement, dans le milieu du morceau, ça s'emballe un peu, pour mieux se remémorer ce bien triste événement.
RémiGernet
Messages : 75
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Re: Echo du 14 juillet 2016. Nice, France (violon et piano)

Message par RémiGernet »

roulroul2 a écrit : ven. 02 juin, 2023 7:37 Morceau empreint de tristesse, de respect, de gravité. Sans oublier l’enchevêtrement du piano, et du violon, fantastique. Effectivement, dans le milieu du morceau, ça s'emballe un peu, pour mieux se remémorer ce bien triste événement.
Merci beaucoup rouroul2 d'avoir pris du temps pour écouter et pour ton ressenti.
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Echo du 14 juillet 2016. Nice, France (violon et piano)

Message par kerry117 »

Bravo Rémi et grand merci pour le partage de cette très belle pièce et sublime interprétation qui mérite de trouver sa place dans les programmes de concert.
En espérant que les éditeurs, mécènes, Associations qui défendent notre patrimoine musical puissent t’aider à faire éditer la partition afin qu’elle puisse être jouée et assurer sa diffusion dans le temps.
Est-t-il envisageable qu’un éditeur ou autre structure lance une souscription ?
RémiGernet
Messages : 75
Enregistré le : lun. 08 nov., 2021 8:06
Mon piano : YAMAHA CLP685
Contact :

Re: Echo du 14 juillet 2016. Nice, France (violon et piano)

Message par RémiGernet »

kerry117 a écrit : lun. 12 juin, 2023 23:33 Bravo Rémi et grand merci pour le partage de cette très belle pièce et sublime interprétation qui mérite de trouver sa place dans les programmes de concert.
En espérant que les éditeurs, mécènes, Associations qui défendent notre patrimoine musical puissent t’aider à faire éditer la partition afin qu’elle puisse être jouée et assurer sa diffusion dans le temps.
Est-t-il envisageable qu’un éditeur ou autre structure lance une souscription ?
Bonjour Kerry117 je l'espère de tout cœur...merci beaucoup pour ton commentaire
Répondre