et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6841
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: et si on se présentait ?

Message par Christof »

Bienvenue Suytama et Thunder !
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: et si on se présentait ?

Message par Ninoff »

iko a écrit : mer. 22 févr., 2023 20:21 Bonjour,
Je m'appelle Guillaume.
Je suis pianiste classique de base, improvisateur et compositeur de confession.
Je suis accompagnateur, j'enseigne l'impro modale et contemporaine et le piano.
Je pratique également le violon depuis 3 ans parce que pouvoir agir sur le son après son émission c'est quand même bon!!!
J'ai fait d'autres instruments plus jeune comme le basson, la trompette et la flute.
J'aime aussi beaucoup les jeux de cartes!!!

https://www.youtube.com/channel/UCtjbHd ... O13AjO2PmA
Impressionnant, un homme orchestre, content de te savoir parmi nous 👌👌👌
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: et si on se présentait ?

Message par Ninoff »

Bienvenue Suytama, au plaisir de partager 👌👌
Carambole
Messages : 1
Enregistré le : ven. 30 avr., 2021 10:31
Mon piano : Yamaha CLP - 735

Re: et si on se présentait ?

Message par Carambole »

Bonjour,

lectrice de ce forum depuis de nombreuses années, je me jette à l'eau pour me présenter.
J'ai commencé le piano à 8 ans et ai pris des cours pendant presque 7 ans. J'aimais beaucoup, mais ne me suis jamais trop investie. Peut-être en partie parce que la professeure me terrifiait et que j'allais en cours la boule au ventre.
L'année dernière, soit 20 ans plus tard, j'ai "réalisé" qu'il me manquait quelque chose et ai décidé de m'y remettre vraiment. Après quelques tentatives infructueuses pour trouver un professeur privé, j'ai réussi à entrer au conservatoire de ma petite ville, mais en piano accompagnement seulement.
Cette année ma professeure a accepté de me prendre en piano "normal" en plus.

Depuis j'apprends et je progresse doucement, du moins il me semble. J'adore venir sur ce forum, pour tous les conseils qui sont donnés, mais également lors des moments de doute.

Pour info en ce moment ma prof me fait travailler :
- Passacaille de Haendel (pour la technique apparemment).
- Schumann op.15 N°7 et 1

A bientôt!
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: et si on se présentait ?

Message par Ninoff »

Bonsoir Carambole,
Merci d’avoir passé le pas, beau programme , j’aime bien le Schumann , nous aurons peut-être l’occasion de vous entendre.
En tout cas bienvenu sur ce forum 👌👌
Rowy
Messages : 1
Enregistré le : mar. 07 mars, 2023 23:05

Re: et si on se présentait ?

Message par Rowy »

Bonjour à tous les musiciens!

Le français n'est pas ma langue maternelle. Je rédige donc des messages courts. De ce fait, je parais un peu bourru, mais en réalité je suis amical et patient :wink:

Je suis un professeur retraité de composition musicale et de théorie. Je joue du piano pour le plaisir et mon hobby consiste à éditer de vieilles musiques inconnues et à les publier. Vous pouvez les télécharger gratuitement ici: https://composer.rowy.net/Music-for-harpsichord.html

Je n'écrirai pas beaucoup, mais j'aime lire vos messages.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: et si on se présentait ?

Message par Ninoff »

Bonjour Rowy,
Un plaisir de votre venue, et de partager avec vous.
Vous allez intéresser nombre de pmistes car la composition musicale et la théorie sont très souvent évoquées sur ce forum, nous serons très à l’écoute de vos conseils et suggestions..👌👌👌
A très bientôt
Ninoff
Caroline88
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 9:23
Mon piano : Staub médaillée d'or

Re: et si on se présentait ?

Message par Caroline88 »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Caroline et je suis ravie d'être sur ce forum et de partager idées et conseils sur le piano.

Je joue du piano depuis que je suis enfant.J'ai arrêté quelques temps à cause de mon professeur et puis j'ai continué en autodidacte.
Je suis inscrite au conservatoire dans les Vosges (2eme année) j'ai un niveau (d'après ma prof) de milieu de second cycle donc environ 5/6 ans.

J'écoute beaucoup de classique mais j'ai un faible pour Chopin et Rachmaninov mais j'aime aussi Mozart , Beethoven et Liszt.

Je travaille actuellement sur la valse de Chopin op.69 n°2.

Je suis sur le forum pour partager, et faire des connaissances.Je suis donc dans les Vosges du côté de Gérardmer/saint die.
J'ai également un groupe de musique personnel (métal symphonique) et un autre avec le conservatoire où je joue du glockenspiel.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2257
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Nick Borderline »

Caroline88 a écrit : sam. 01 avr., 2023 18:41 Je m'appelle Caroline et je suis ravie d'être sur ce forum et de partager idées et conseils sur le piano.
Bienvenue Caroline. Mes parents habitent aussi dans le 88 et j’y vais justement ce week-end de Pâques, avec un dej au bord du lac de Gérardmer. Au plaisir de partager avec toi sur notre passion commune 🎹🎵🎹.
Avatar du membre
Adlibitum
Messages : 33
Enregistré le : ven. 06 janv., 2023 23:20
Mon piano : Sauter 116 - 1981
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: et si on se présentait ?

Message par Adlibitum »

Bonjour Caroline, je suis sur St Dié, je suis heureux de savoir qu'il y a des pianistes partout autour de nous. Ce serait amusant de recenser tous les gens qui savent pianoter et faire une cartographie, on serait surpis! Pour ma part j'ai appris l'orgue à l'âge de 10 ans et je viens d'acquérir moon premier piano récemment, je me régale de découvrir un nouveau répertoire à l'éventail impressionnant, notament en ce moment pour moi D.de Séverac, ravel et Satie pour les classiques mais aussi un peu moins connu (mais intéressant) comme Nino Rota par exemple dont j'attends avec impatience la partition des 15 préludes et 7 pezzo per bambini.

Nick, prends ta doudoune, c'est pas les grosses chaleur par ici mais le lac est magnifique et ça compense largement.
“La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.”-J.M. Gourio-
Caroline88
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 9:23
Mon piano : Staub médaillée d'or

Re: et si on se présentait ?

Message par Caroline88 »

Enchantée! Merci pour vos réponses 😊
C'est super de savoir qu'il y a d'autres pianistes autour de Saint-Die. Je ne connais pas beaucoup de musiciens, ça fait plaisir de se sentir moins seul !
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: et si on se présentait ?

Message par Ninoff »

Bienvenue Caroline,
Belle région que j’ai connu grâce au triathlon..
Au plaisir de partager, et heureux de savoir Rachmaninoff dans tes compositeurs préférés 👍
sixte sept
Messages : 36
Enregistré le : dim. 07 mai, 2023 19:54
Mon piano : w steinberg IQ16

Re: et si on se présentait ?

Message par sixte sept »

Bonjour,
Je me suis déjà présenté il y a 3 ans mais j'ai perdu mes identifiant et mp
Je suis à Dijon, j'apprends le piano depuis une dizaine d'années mais comme j'ai plus de 50ans, c'est laborieux
J'ai la chance d'avoir pu acquérir un piano droit steinberg en suivant les conseils ici délivrés
Ma préférence va à la musique classique ; je travaille dur en ce moment sur la nocturne de Chopin en C#, j'ai plus de facilités avec les petites pièces de Schumann
j'essaie de jouer tous les jours, par plaisir avant tout
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2257
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Nick Borderline »

sixte sept a écrit : dim. 07 mai, 2023 20:01 Je me suis déjà présenté il y a 3 ans mais j'ai perdu mes identifiant et mp.
Bienvenue à nouveau @sixte sept avec ta nouvelle identité alors. Bravo pour ta persévérance au clavier.
Jean88
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mai, 2023 18:31
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: et si on se présentait ?

Message par Jean88 »

Salut,

Je suis Jean, j'ai 29 ans et je suis passionné par la musique. J'ai récemment décidé de me lancer dans l'apprentissage du piano, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Je voulais simplement vous remercier pour votre accueil chaleureux et j'espère que vous pourrez me guider vers des options pour prendre des cours de piano. Pour le moment je me débrouille avec le piano de mon père.

Merci beaucoup.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: et si on se présentait ?

Message par Ninoff »

Bienvenus sixte sept et Jean 88.
Au plaisir de vous croiser sur le forum.
Bon apprentissage 🙏
Histrio
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 mai, 2023 22:06
Mon piano : Rogers

Re: et si on se présentait ?

Message par Histrio »

Salut les Pianistes!

Nantes, 35 ans, guitariste depuis mon plus jeune age, 6 ans d'école de musique dans mes débuts. Et autodidacte depuis.

J'ai touché à divers instrument, et la semaine dernière j'ai enfin décidé d’acquérir mon premier piano acoustique. Un peu de recherche sur le bon coin et hop, donne Rodgers pas loin de chez moi.

J'espère qu'il n'est pas un cas désespéré, sinon j'en trouverais un autre...

Pour la suite RDV section instrument.

Merci d'avance pour votre accueil!
Avatar du membre
yussef961
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 mai, 2023 12:10
Mon piano : Rd700-3 pedales-Pianotech 8-Chaine HIFI

Re: et si on se présentait ?

Message par yussef961 »

bonjour cher Chopin pour commencer tu es mon compositeur preferé..
Bon alors depuis petit j'etait bercé par la musique classique (un de mes premiers morceaux dont je me rapelle c'est il trovatore).
Le piano ma mere en ecoutait mais je ne conaissais pas... j'ai commencé a m'y interesser en 3eme et j'ai beaucoup aimer ecouter la sonate moonlight de Beethoven.
Puis j'ai pris des cours avec prof particulier, entre 1989 et 1995 , Methode de raynaud zurfluh puis classiques favoris etc...
J'ai pas un super niveau mais c'est pour mon plaisir...
J'ai arreté jusque en 2003 ou j'ai acheté un roland rd 700 , j'ai pas vraiment été assidu.. jai bcp decroché et recement je m'y remet avec pianoteq et ampli et enceintes hifi...
j'ai le grand defaut de vouloir faire trop de chose etc mais jai grand plaisir a m'y remetre... voila
joachim590
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 01 juin, 2023 12:44

Re: et si on se présentait ?

Message par joachim590 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je voudrais envoyer un message privé à un administrateur, en particulier à BM607 si possible. En effet, pour l'instant, je ne peux pas envoyer de message privé si je viens de m'inscrire. Merci
LPM1984
Messages : 6
Enregistré le : dim. 04 juin, 2023 16:08
Mon piano : Piano numérique

Re: et si on se présentait ?

Message par LPM1984 »

Bonjour,
39 ans
J'ai joué 2/3 ans quand j'avais une dizaine d'années, mais sans m'investir ... Ma mère m'avait pourtant acheté un droit Hyundai.

J'ai repris depuis peu après avoir joué de la guitare classique quelques années.
Je joue actuellement sur un piano numérique Thomann, dont les touches ne sont pas assez larges pour laisser passer mes annulaires :lol: mais quand je suis en déplacement sur un clavier maitre qui ne rencontre pas le même soucis =D>

Donc en quête d'un piano acoustique éventuellement avec système silencieux.

Pour le répertoire, il s'agit actuellement d'une méthode (Bartok-Reschofsky), et de petites pièces tout à fait consensuelles, (Livre d'Anna Magdalena, recueil de Leopold Mozart, etc.). Comme ce qui me plait à l'écoute est surtout le répertoire romantique, je pense qu'à terme, c'est ce que je jouerai :)

Bonne journée à tous !
Répondre