Le fil des directs

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
fritz
Messages : 2547
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Le fil des directs

Message par fritz »

Carla Rocío a écrit : mer. 31 mai, 2023 16:26Régime sportif de ton côté?
Vous pouvez répéter la question ? Tu me trouves athlétique c'est ça ? :mrgreen:
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : mer. 31 mai, 2023 16:02 Je vous propose un live ce vendredi 13h. Au programmes des scènes d'enfant, impromptu de Schubert, du Scott Joplin et peut-être du Chopin. J'essaye de me documenter sur une diffusion via zoom mais je ne promets rien !

https://www.youtube.com/live/jEVbcwpPlqo?feature=share

Et pour répondre à Frely, 55 spectateurs sur la première (j'imagine que ça compte le nombre de spectateurs uniques quelle que soit la durée), le replay est accessible dans l'onglet en direct de ma chaîne.
Les grands esprits se rencontrent ou tu avais déjà l’idée ? :wink:
Avatar du membre
fritz
Messages : 2547
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Le fil des directs

Message par fritz »

J'y pensais déjà histoire de rôder un peu les scènes d'enfant :)
Avatar du membre
fritz
Messages : 2547
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Le fil des directs

Message par fritz »

Je vais faire de la peine à mes nombreux fans mais ça ne va pas être possible aujourd'hui, je reporte à lundi 05/06, même heure. J'en ai profité pour éditer le premier post en mettant un lien vers le replay du premier. N'hésitez surtout pas à vous lancer de votre côté !
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : ven. 02 juin, 2023 9:18 Je vais faire de la peine à mes nombreux fans mais ça ne va pas être possible aujourd'hui, je reporte à lundi 05/06, même heure. J'en ai profité pour éditer le premier post en mettant un lien vers le replay du premier. N'hésitez surtout pas à vous lancer de votre côté !
Zut lundi à 12h je ne pourrai pas. Je réécouterai en replay.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

Je m’y prends au dernier moment, car je n’étais pas vraiment décidée, je vais faire un live sur Instagram à partir de 16h25, afin de dérouler mon programme mehul, Schubert, Glinka. L’objectif est simplement de me mettre dans des conditions de direct juste avant un mois rempli de concerts et de Concours.

Pour l’anecdote, je voulais aller jouer dans la galerie commerciale à côté de chez moi, car la Fnac dispose d’un piano, sauf que comme les commerçants se sont plaints du bruit, ils ont mis le piano sous clé, il faut demander la clé à la Fnac. C’est la deuxième fois que j’essaye d’y aller, et à chaque fois il y a un problème avec cette clé. Donc impossible de jouer. Ç’est bien la peine de mettre un piano si c’est juste pour décorer. 😆

Je me doute qu’il n’y aura pas grand monde qui va se connecter, mais au moins c’est pour me mettre un peu le stress et dans des conditions de live.

Je pense qu’il s’agit de ce lien sur insta (C’est la première fois que je fais ça alors j’espère que je fournis le bon lien)
Sinon au cas où, mon pseudo sur insta : pianorele.

https://www.instagram.com/pianorele?upc ... 0880386785
Avatar du membre
fritz
Messages : 2547
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Le fil des directs

Message par fritz »

Je ne pourrai pas me connecter à 30 minutes près :(
Oukee
Messages : 2003
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Le fil des directs

Message par Oukee »

C’était très bien; quelques petites hésitations dans le Glinka, mais sinon tout était là.
De quoi faire le plein de confiance !
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : ven. 02 juin, 2023 16:47 C’était très bien; quelques petites hésitations dans le Glinka, mais sinon tout était là.
De quoi faire le plein de confiance !
Merci Oukee ! Je vais réécouter mais j’ai noté surtout une hésitation dans Glinka tu en as ressenti plusieurs ?
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : ven. 02 juin, 2023 16:47 C’était très bien; quelques petites hésitations dans le Glinka, mais sinon tout était là.
De quoi faire le plein de confiance !
Le son était il correct ?
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : ven. 02 juin, 2023 16:00 Je ne pourrai pas me connecter à 30 minutes près :(
Je vais mettre l’audio en replay sur ce fil. Si tu me le permets vu qu’il s’agit de ton fil ?
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

Aurele27 a écrit : ven. 02 juin, 2023 17:29
fritz a écrit : ven. 02 juin, 2023 16:00 Je ne pourrai pas me connecter à 30 minutes près :(
Je vais mettre l’audio en replay sur ce fil. Si tu me le permets vu qu’il s’agit de ton fil ?
Ah non en fait c’est pas juste ton fil, je viens de relire l’entête.
Voilà le lien pour ceux qui voudraient écouter

Oukee
Messages : 2003
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Le fil des directs

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : ven. 02 juin, 2023 17:22
Oukee a écrit : ven. 02 juin, 2023 16:47 C’était très bien; quelques petites hésitations dans le Glinka, mais sinon tout était là.
De quoi faire le plein de confiance !
Le son était il correct ?
Le son était excellent.
J’aurai du dire en effet : une hésitation + un manque de précision dans un ou deux passages rapides, mais c’est vraiment pour chipoter 🤔
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Le fil des directs

Message par Carla Rocío »

@Fritz, tu nous a posé un lapin.
Ces athlètes, tous les mêmes!!!
Lundi je pourrai pas écouter en live :x

@Aurèle: j’ai écouté les 1eres secondes pour voir si tu faisais un speech style Fritz (c’est comment attend que je te retourne la caméra..), Bref, pas de speech mais départ super assuré !! Je vais écouter le reste dès que je finis de rédiger ici.

Édit: super Aurèle, j’ai adoré en particulier le 1er, c’est un style qui te va comme un gant. L’alouette est très belle, tu en as fait quelque chose de bien à toi. Pour le Schubert j’avoue que coincé comme ça entre 2 pièces énergiques j’aurais aimé quelque chose de plus doux et câlin, mais c’est une question de goût et de contexte.
En tout cas c’est super assuré, je te souhaite plein de succès dans tes aventures pianostiques avec ces 3 pièces!


Je vous félicite tous les 2 c’est super courageux je trouve, surtout qu’on sait pas si du monde écoute donc c’est quand même particulier.. vais me lancer moi aussi!
Y a moyen de programmer un direct et de faire voter les gens sur quels morceaux ils veulent que je prépare, via un sondage YouTube? J’ai pas trouvé l’option, il faut un compte premium pour ça? J’ai pas non plus trouvé l’option pour programmer un direct.. :?
Édit: trouvé!
Modifié en dernier par Carla Rocío le ven. 02 juin, 2023 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2547
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Le fil des directs

Message par fritz »

Exercice pleinement réussi =D> Tu penseras à ranger ton pack d'eau quand même :mrgreen:
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : ven. 02 juin, 2023 18:15
Aurele27 a écrit : ven. 02 juin, 2023 17:22

Le son était il correct ?
Le son était excellent.
J’aurai du dire en effet : une hésitation + un manque de précision dans un ou deux passages rapides, mais c’est vraiment pour chipoter 🤔
Génial pour le son, j’aurais pas pensé qu’il serait si bon avec le téléphone.
Et merci pour ton écoute et ton retour ! 🙏
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : ven. 02 juin, 2023 22:45
@Aurèle: j’ai écouté les 1eres secondes pour voir si tu faisais un speech style Fritz (c’est comment attend que je te retourne la caméra..), Bref, pas de speech mais départ super assuré !! Je vais écouter le reste dès que je finis de rédiger ici.

Édit: super Aurèle, j’ai adoré en particulier le 1er, c’est un style qui te va comme un gant. L’alouette est très belle, tu en as fait quelque chose de bien à toi. Pour le Schubert j’avoue que coincé comme ça entre 2 pièces énergiques j’aurais aimé quelque chose de plus doux et câlin, mais c’est une question de goût et de contexte.
En tout cas c’est super assuré, je te souhaite plein de succès dans tes aventures pianostiques avec ces 3 pièces!


Je vous félicite tous les 2 c’est super courageux je trouve, surtout qu’on sait pas si du monde écoute donc c’est quand même particulier.. vais me lancer moi aussi!
C’est vrai que c’est particulier comme exercice, en plus comme j’ai prévenu à l’arrache et que c’était réservé aux détenteurs de compte Insta, je me doutais qu’il n’y aurait pas grand monde, mais juste de savoir qu’il y a quelques personnes ça stresse un max. Beaucoup plus que de juste faire un enregistrement vidéo chez soi. On n’a pas envie de se planter.

Merci pour ton retour Carla.
C’est marrant cette perception car pour moi l’alouette est un morceau plutôt doux même s’il y a un passage un peu plus tumultueux au milieu, et Schubert est plutôt doux aussi à mon sens. Du coup je n’ai peut être pas bien compris ce que tu voulais dire.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : ven. 02 juin, 2023 23:28 Exercice pleinement réussi =D> Tu penseras à ranger ton pack d'eau quand même :mrgreen:
Merci fritz !
Pour le pack d’eau je ne devrais pas l’emmener sur scène (un peu lourd) donc tout va bien :mrgreen:
Pos
Messages : 927
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Le fil des directs

Message par Pos »

J’ai pu apprécier en différé ce petit concert intimiste sponsorisé par Cristalline.
Il ne manque que les applaudissements à la fin !
Mon attention s’est porté plus particulièrement sur l’alouette, sublime, une musique vivante et vibrante que tu exprimes à merveille.
Je te félicite donc pour le travail accompli, te remercie pour ce partage musical et je croise les doigts pour tes concours : ÇA VA LE FAIRE !!!!
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Le fil des directs

Message par Aurele27 »

Pos a écrit : sam. 03 juin, 2023 9:15 J’ai pu apprécier en différé ce petit concert intimiste sponsorisé par Cristalline.
Il ne manque que les applaudissements à la fin !
Mon attention s’est porté plus particulièrement sur l’alouette, sublime, une musique vivante et vibrante que tu exprimes à merveille.
Je te félicite donc pour le travail accompli, te remercie pour ce partage musical et je croise les doigts pour tes concours : ÇA VA LE FAIRE !!!!
Merci beaucoup sophie. Je suis très touchée par ton message.

Première étape du mois de juin : cet aprem, concert avec l’association capriccio 94, où je vais jouer Mehul et Glinka.

Programme ici : viewtopic.php?p=468098#p468098
Répondre