Piano d'études ou d'interprétation?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Piano d'études ou d'interprétation?

Message par lullablue »

j'avais acheté 2 panneaux sur un site en ligne, c'est vraiment pas cher et très efficace.
Giboulette
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 13:05
Mon piano : Pleyel Monceau
Localisation : Picardie

Re: Piano d'études ou d'interprétation?

Message par Giboulette »

lullablue a écrit : mer. 24 mai, 2023 8:46 j'avais acheté 2 panneaux sur un site en ligne, c'est vraiment pas cher et très efficace.
Ça se fixe au mur ou on peut juste le poser contre ?
Je viens de refaire toute la tapisserie de la maison… :?
« Choisir, c'est renoncer » - André Gide
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Piano d'études ou d'interprétation?

Message par lullablue »

Giboulette a écrit : ven. 26 mai, 2023 7:53
Ça se fixe au mur ou on peut juste le poser contre ?
Je viens de refaire toute la tapisserie de la maison… :?
je les ai posé contre , entre le piano et le mur, c'est rigide donc ça tient tout seul.
si j'avais su j'en aurai pris 3 par contre.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2259
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Piano d'études ou d'interprétation?

Message par Nick Borderline »

@Giboulette. Pour isoler mon piano du mur dans un but de réduire le bruit pour les voisins, je suis pour ma part passé par ce vendeur en ligne.
https://www.panasorb.eu/lng/fr/isolant- ... TcQAvD_BwE

Comme tu le verras sur la page, il faut distinguer la réduction du phénomène de réverbération et l'isolation du bruit pour ceux qui sont de l'autre côté du mur. Si j'ai bien compris ton besoin est plus le premier. Moi clairement, mes blocs de mousse composite (pas aussi beaux que les plaques alvéolées) ont été mis derrière le piano entre la table d'harmonie et le mur. Pour réduire le phénomène de réverbération, faut-il mettre la mousse derrière la totalité du piano, ça ne me semble pas évident, puisque l'idée n'est "que" de réduire la résonance et pas de calfeutrer ton piano. Bref, regarde la fiche technique de chaque produit qui décrit bien les cas d'usage.
Giboulette
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 13:05
Mon piano : Pleyel Monceau
Localisation : Picardie

Re: Piano d'études ou d'interprétation?

Message par Giboulette »

D’accord merci beaucoup je vais creuser le sujet :) .
« Choisir, c'est renoncer » - André Gide
Avatar du membre
yussef961
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 mai, 2023 12:10
Mon piano : Rd700-3 pedales-Pianotech 8-Chaine HIFI

Re: Piano d'études ou d'interprétation?

Message par yussef961 »

bonjour , dans ma jeunesse j'ai eu un piano d'étude (legnica) horrible et franchement j'aurai preferé avoir mon numérique de maintenant... meme pour le jeu pianissimo etc très compliqué...
fpac
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 mars, 2023 21:26
Mon piano : Roland FP-10
Localisation : Amiens

Re: Piano d'études ou d'interprétation?

Message par fpac »

Giboulette a écrit : mar. 23 mai, 2023 16:45 Eh bien…

C’est passé!! :D :D :D

Je suis en télétravail et je l’ai récupéré ce midi donc pas encore pu vraiment y toucher… Mais ça ne saurait tarder !!

Par contre à première vue ça résonne vraiment fort dans la pièce, à mon grand étonnement…

J’ai joué dessus 5 minutes… avant de devoir reprendre le travail, et j’avais les oreilles qui bourdonnaient un peu :shock:. Je l’ai un peu plus rapproché du mur pour dire… ça à l’air un peu mieux mais il est plus puissant que ce que j’imaginais… :o

Je ferai des tests ce soir pour le mettre bien à sa place, et je sens que je ne tarderai pas à acheter un bon gros tapis et des rideaux… :lol:
Bonjour,
J'ai eu la même impression que toi quand j'ai posé les mains dessus. Le mien est dans la pièce principale d'une amiénoise, qui doit faire 20 mètres carrés et sa puissance est impressionnante, avec une résonance très longue. Je ne pense pas que je l'isolerai, je trouve que ça fait partie du charme ! Tant pis pour les voisins (qui ont eu un piano pendant une période et qui ont joué let it be pendant 6 mois :)
Répondre