Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
vmishka
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 sept., 2020 1:27
Mon piano : Yamaha CLP-340

Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur"

Message par vmishka »

En 1969, Duyong Chung a été engagé comme professeur de musique et chef d'orchestre de l'orchestre symphonique de l'université de Californie à Davis. Sa femme, Aria Chung, pianiste de concert, était soliste dans les concertos pour piano de Beethoven avec l'orchestre. C'est à cette époque que j'ai commencé à étudier le piano avec elle. Alors qu'elle travaillait la Sonate pour piano de Beethoven, opus 111, elle m'a fait remarquer qu'avec mon niveau de technique, je pourrais jouer le Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur". Il ne m'a fallu qu'environ 53 ans pour publier mon enregistrement de ce concerto qui met en scène l'empereur (le pingouin) de notre famille, Sasha. Mon solo de piano est mélangé à une partie d'orchestre basée sur un enregistrement de Tomplay.

https://youtu.be/cokqj6hrHGQ
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur"

Message par Pillg »

Hello,

Mgnifique concerto que tu sers superbement bien. c'est niveau pro sans aucun doute!
tu as travaillé cette pièce pendant.... 53 ans?????? ca parait difficilement croyable tant c'est gigantesque!

petit bémol pour ma part, dommage que tu ne partages pas + ton travail et tes avancées sur le forum, ce serait très interessant de suivre l'evolution des pièces que tu travailles, en particulier pour des "chantiers" de l'ampleur de cet empereur!
Idem, une video du pianiste et de ses mains (même si je n'ai rien contre les pingouins...), ce serait génial pour apprécier ta belle technique!
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur"

Message par roulroul2 »

Terrible, ce "Piano Concerto No. 5, "Emperor", peaufiné pendant... 53 ans ! Si je comprends bien, tu t"es servi de d'un fichier son du site de partitions Tomplay, et tu as joué par dessus ? Le résultat est aussi bluffant que très bon. Je vais le ripper dans la voiture, pour en profiter pleinement. J'ai vraiment apprécié.
vmishka
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 sept., 2020 1:27
Mon piano : Yamaha CLP-340

Re: Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur"

Message par vmishka »

Je vous remercie tous les deux pour vos aimables paroles. Oui, roulroul2, j'ai utilisé un fichier son de Tomplay et j'ai joué par-dessus. Pillg, nous avons récemment déménagé au Portugal et je n'ai même pas de piano pour le moment. De plus, j'ai développé une tendinite au pouce droit et, sur les conseils de mon médecin, je vais devoir le reposer avant de reprendre la pratique du piano. Pendant cette période, je ne pourrai qu'éditer certains enregistrements audio que j'ai réalisés par le passé.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur"

Message par Ninoff »

Bravo beau travail et belle ténacité.👌👌
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2257
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur"

Message par Nick Borderline »

vmishka a écrit : lun. 29 mai, 2023 11:24 Il ne m'a fallu qu'environ 53 ans pour publier mon enregistrement de ce concerto qui met en scène l'empereur (le pingouin) de notre famille, Sasha. Mon solo de piano est mélangé à une partie d'orchestre basée sur un enregistrement de Tomplay.
Eh bien, on peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié :lol: :lol: . Bravo pour cet énoooooorme travail. =D> =D> =D> L'ensemble est très pro. Tu joues vraiment très bien. Félicitations =D> =D> =D>
vmishka
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 sept., 2020 1:27
Mon piano : Yamaha CLP-340

Re: Concerto pour piano n° 5 de Beethoven, opus 73, "L'Empereur"

Message par vmishka »

Merci, Nick Borderline et ninoff.
Répondre