Avis piano Pleyel ancien - n°5?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par pepite22 »

filolo a écrit : mer. 26 avr., 2023 20:52 Vu celui-là, bon, c'est pas un Pleyel mais un Erard de 1933.
Serait révisé, à l'air plus en forme que le Pleyel.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 340672.htm
Cordialement
Merci beaucoup. Un peu loin pour aller le voir.
Je ne recherche pas forcément un Pleyel, plutôt un piano de bonne facture adapté pour un jeune pianiste de 14 ans ayant 9 ans de pratique derrière lui.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par filolo »

Il est loin j'en conviens. Cela étant, c'est un 4 bis Noyer frisé et d'après le catalogue Erard de 1932 dans le livre "La maison Erard" piano de 127 cm c'est un beau modèle et l'annonce le dévalue un peu en parlant de piano d'études.
Je vous conseille, ce qui n'engage à rien, de vous renseigner sur cette annonce, puisque l'annonceur indique qu'il a été révisé et que l'accordeur peut le transporter pour une somme modique.Avec ces infos, il est donc possible de demander les coordonnées de cet accordeur, de l'appeler pour lui demander ce qu'il pense du piano, en relation avec le niveau de piano de votre fils.Après, en fonction, vous verrez peut-être la distance sous un autre jour en fonction de ce qu'il vous en dira.
Pardonnez mon insistance, mais que ne ferais-je pas pour convertir un fan de Pleyel en Fan d'Erard, entretenant ainsi le match historique qui a animé ces deux marques :D
Bonne recherche.

PS : j'ai été intrigué par les autocollants ronds sur le piano, voila, j'ai trouvé l'explication, un peu d'histoire bordelaise à l'occasion :
https://www.pinterest.fr/pin/pianos-ber ... 492052740/
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par pepite22 »

filolo a écrit : jeu. 27 avr., 2023 2:36 Il est loin j'en conviens. Cela étant, c'est un 4 bis Noyer frisé et d'après le catalogue Erard de 1932 dans le livre "La maison Erard" piano de 127 cm c'est un beau modèle et l'annonce le dévalue un peu en parlant de piano d'études.
Je vous conseille, ce qui n'engage à rien, de vous renseigner sur cette annonce, puisque l'annonceur indique qu'il a été révisé et que l'accordeur peut le transporter pour une somme modique.Avec ces infos, il est donc possible de demander les coordonnées de cet accordeur, de l'appeler pour lui demander ce qu'il pense du piano, en relation avec le niveau de piano de votre fils.Après, en fonction, vous verrez peut-être la distance sous un autre jour en fonction de ce qu'il vous en dira.
Pardonnez mon insistance, mais que ne ferais-je pas pour convertir un fan de Pleyel en Fan d'Erard, entretenant ainsi le match historique qui a animé ces deux marques :D
Bonne recherche.

PS : j'ai été intrigué par les autocollants ronds sur le piano, voila, j'ai trouvé l'explication, un peu d'histoire bordelaise à l'occasion :
https://www.pinterest.fr/pin/pianos-ber ... 492052740/
C'est vrai qu'il est superbe et semble en excellent état. C'est une marque que je ne connais que de nom. Merci.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par filolo »

"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par pepite22 »

Merci beaucoup 😊
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par Gabriel »

Mais l'Erard a dû être vendu puisque l'annonce a disparu. Certainement que quelqu'un a flairé la bonne affaire pour un très bon piano.
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par pepite22 »

Non, le monsieur l'a républiée, je l'ai retrouvée 😉
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par Gabriel »

Eh bien tant mieux. Allez-vite le voir et l'essayer.
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par freddo »

Gabriel a écrit : sam. 29 avr., 2023 12:27 Mais l'Erard a dû être vendu puisque l'annonce a disparu. Certainement que quelqu'un a flairé la bonne affaire pour un très bon piano.
Gabriel a écrit : sam. 29 avr., 2023 15:45 Eh bien tant mieux. Allez-vite le voir et l'essayer.
Non, Gabriel, on ne peut pas dire ça : si vous relisez le sujet, notamment ici viewtopic.php?p=465947#p465947 la présence de sciure au niveau des trous de sorties des insectes xylophages indique qu'il y a probablement encore des vers, au moins dans le sommier (endroit où l'on voit le plus de sciure).
De plus j'ai des doutes, car la photo est partielle, sur la provenance de la poussière blanche que l'on voit sur la photo du clavier (là où on voit la trace de deux doigts et sur les 2 touches noires), et il y a aussi des traces blanches de sciure "fraîche" (à au moins 4 endroits) sur le feutre rouge, au centre du piano, juste sous les chevilles, ainsi qu'à l'extrême aigu.
Ca ne signifie pas pour autant que ce piano est fichu, mais qu'il nécessiterait un traitement insecticide curatif au moins du sommier, avec une grosse incertitude de résultats car celui-ci n'est pas totalement accessible car partiellement recouvert par le cadre métallique et donc il ne pourra pas être totalement traité [sauf à envisager une rénovation complète avec démontage des cordes et du cadre pour le traitement] et que, de plus, le diluant employé dans ces produits de traitement (white-spirit) désagrège, d'après ce que j'ai pu lire, les colles animales utilisées dans la facture des pianos.
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par pepite22 »

Feddo faisait, je pense allusion au piano Erard, qui est un peu loin. Du coup je vais d'abord faire essayer un Erard à mon fils pour voir s'il accroche avant de nous déplacer. Il faut que j'en trouve un à proximité 😅
Pour le Pleyel, nous y avons renoncé car j'ai trop peur de ramener des vermines avec le piano. Vu son état, il a dû être stocké dans un grenier ou une cave, ce qui ne me rassure pas non plus.
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par blyssou »

filolo a écrit : ven. 28 avr., 2023 6:22 Grand droit Erard https://www.youtube.com/watch?v=En3cH2rLO58
le son de ce piano est vraiment excellent...
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par Gabriel »

Je n'avais pas compris que le piano Erard était touché par des vrillettes.
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par freddo »

pepite22 a écrit : sam. 29 avr., 2023 17:20 Feddo faisait, je pense allusion au piano Erard, qui est un peu loin. Du coup je vais d'abord faire essayer un Erard à mon fils pour voir s'il accroche avant de nous déplacer. Il faut que j'en trouve un à proximité 😅
Pour le Pleyel, nous y avons renoncé car j'ai trop peur de ramener des vermines avec le piano. Vu son état, il a dû être stocké dans un grenier ou une cave, ce qui ne me rassure pas non plus.
Gabriel a écrit : sam. 29 avr., 2023 18:18 Je n'avais pas compris que le piano Erard était touché par des vrillettes.
Non, c'est moi qui me suis trompé, je parlais bien du premier piano, le Pleyel, (pour la deuxième "proposition", l'Erard, je n'en sais rien, je n'ai pas recherché l'annonce car j'avais juste retenu qu'il était trop loin pour pepite22).

Je vous présente mes excuses à tous deux; j'ai apporté de la confusion plutôt qu'autre chose. :oops:
Gabriel
Messages : 104
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 10:41

Re: Avis piano Pleyel ancien - n°5?

Message par Gabriel »

Ce n'est pas grave mais pepite22 devrait aller voir l'Erard.
Répondre