Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Athos »

Ok dac :!:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Une petite relance sur ce piano exceptionnel à vendre. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Cartman »

Je passe par là je ne sais trop pourquoi, en tant que quasi débutant ce serait hors de propos (et de budget) de jouer ce piano. Mais ce que je sais c'est que je n'arrive pas à aimer vraiment le son des pianos droits, même à des prix importants, et que ce modèle fait partie des pianos droits dont parait-il la sonorité est comparable à un queue, et un bon encore... Une annonce qui fait rêver, et le prix est OK en plus. J'envie le futur acquéreur :)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Bonjour Cartman, merci pour ton intérêt ! Eté oblige je n'avais pas relancé l'annonce, je vais faire le point avec mon ami Alexandre pour savoir si la vente est toujours d'actualité et je mettrai à jour. Comme tu le dis, ce piano (rare et méconnu....) peut se substituer à un piano à queue pour quelqu'un qui n'aurait vraiment pas la place (professeur de piano ou de chant, accompagnateur, musicien professionnel). Bien sur qu'il parait cher pour un piano droit, mais il est très en dessous du prix des marques de prestige pour de tels instruments.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par axolotl »

Voici ce que j'ai trouvé par une recherche sur le Net
https://nebout-hamm.com/boutique/yamaha-su7/
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Oui, le piano est bien toujours à vendre à 23000 € !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par namanh »

Wow le prix est toujours exceptionnel, comme le piano!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

C'est un prix de départ à discuter pour un SU7 état neuf, soigné, equipé Dammp-Chaser, donc à près de 31000 neuf au prix catalogue, ce que j'ai déjà précisé ici !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Nick Borderline »

DIDIER25 a écrit : sam. 14 oct., 2023 14:30 C'est un prix de départ à discuter pour un SU7 état neuf, soigné, equipé Dammp-Chaser, donc à près de 31000 neuf au prix catalogue, ce que j'ai déjà précisé ici !
As-tu pu en jouer et comment as-tu perçu cette qualité de fabrication superlative ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Oui, j'ai côtoyé et joue brièvement le SU 7 lors d'une visite de l'Expo Yamaha à Tokyo et j'avais été totalement bluffé. On est très proche de l'univers des droits de grandes marques (Steinway, Steingraeber....). Celui de mon ami je ne l'ai pas testé, mais il a été vendu et suivi par mon ancien "patron" (réputation justifiee de qualité), et son propriétaire est un pianiste professionnel dont je sais qu'il le soigne. Disposant de très peu de temps du fait de ses activités musicales multiples et ne souhaitant pas être importuné par des curieux, il a préféré me laisser proposer son piano sur notre forum.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 507
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par PianoLuxembourg »

J'ai eu l'occasion d'en essayer deux, rigoureusement identiques et absolument parfaits, fabrication, basses, mediums, qualité des matériaux. Tout est parfait (l'odeur du bois et des cordes, des vernis) le toucher.

Je préfère ce piano droit à la plupart des pianos à queue que j'entends... (la seule différence est la différence physique entre les deux mécaniques pour quelqu'un pour qui ça compte). Sa partie basse médium est superbe, les aigus sont perlés.

Il vaut chaque euro investi... un instrument d'une vie pour quelqu'un qui veut le top. J'ai hésité longtemps SU5 (que j'aime beaucoup aussi) SU7...

C'est le plus européen des yamaha droits. J'aime beaucoup la conception japonaise de la perfection comme usage sur le long terme. C'est vraiment un sommet. Cet instrument mérite un pianiste assidu.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Tout est dit ! 😊
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Nick Borderline »

DIDIER25 a écrit : lun. 16 oct., 2023 8:43 Oui, j'ai côtoyé et joue brièvement le SU 7 lors d'une visite de l'Expo Yamaha à Tokyo et j'avais été totalement bluffé.
PianoLuxembourg a écrit : lun. 23 oct., 2023 23:20 Il vaut chaque euro investi... un instrument d'une vie pour quelqu'un qui veut le top. J'ai hésité longtemps SU5 (que j'aime beaucoup aussi) SU7...
Merci du retour d'expérience. C'est vraiment un piano de connaisseurs.
A t-il des caractères distinctifs externes qui permettent de le distinguer d'un U3, sans ouvrir le capot (ou respirer l'odeur du bois :wink: ) ?
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 507
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par PianoLuxembourg »

Hello,
Dispositif externes, non je ne crois pas... peut être le barrage arrière. A voir.
La différence se fait en interne, sur la table, les cordes, les marteaux la mécanique. Et la construction à la main.
Résultat le grave et le medium ne sonnent pas creux comme sur les pianos queue moyenne gamme...

Les droits hauts de gamme comme tu sais sont pleins et perlés avec un son de smatch dans l'aigu aussi caractéristique du son steinway. Le su5 a un pupitre large bi ton qui déployé laisse une ouverture vers la mécanique du meilleur effet. On le repère de l'extérieur. Pas le Su7.
Même une fois ouverts c'est très proche visuellement ce sont vraiment les matériaux et l'assemblage qui font la différence. Su7 et U3. Les cadres sont différents. La table d'harmonie aussi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 24 oct., 2023 19:01 Même une fois ouverts c'est très proche visuellement ce sont vraiment les matériaux et l'assemblage qui font la différence.
Merci pour ces infos. Cette absence de signes distinctifs ne facilite pas les choses pour vendre, ou revendre ce piano qui ressemble à un U3 comme tu dis. Comme on disait dans mes cours de marketing, une caractéristique technique n'a d'intérêt marketing, que si elle est perçue par le client.
Il faut trouver la personne qui saura percevoir et valoriser tout ce que tu as décrit, et on parle du simple au triple en termes de tarifs. Intéressant sujet en tout cas.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 507
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par PianoLuxembourg »

L'intérêt marketing est une chose, la qualité technique en est une autre... yamaha a l'un et l'autre.

Pour ceux qui sont le jouet du marketing, les pianos chinois avec des noms qui ressemblent à de l'allemand et toutes les possibilités de matériaux et d'assemblage (et de tenue dans le temps). Un piano droit ressemble toujours à un autre piano droit, mais quand tu touches le clavier, quand tu ouvres le piano, quand tu observes la qualité des bois pleins au lieu des placages et des mécaniques renner sur des tables de qualité au lieu de mécaniques bancales sur du bois de cagettes... des silent premiers prix mal posés comparés à des silent adaptés et bien calibrés. Les pianos droits d'excellente qualité le restent longtemps.

Entre les deux l'abondance des pianos japonais et indonésiens et asiatiques et européens aux parcours et aux destins divers...

Et pour ceux qui veulent une certitude sur la qualité des matériaux, l'assemblage et la durabilité, une autre voie, que le marketing avec tous ses chants ne sauraient démentir.

Le U3 est un très bon instrument. Affiché à 15 000, neuf
le SU7 est un instrument parfait à 27 000. Simple au double pour du très bon à la perfection. Il ressemble forcément à un autre piano droit. il faut essayer les deux et si on n'entend pas de différence ou qu'elle n'est pas importante prendre le U3, sinon on peut vouloir le SU7.

c'est un budget.

Pour le pianiste, des années de tranquillité avec un instrument stable dans le temps au top du piano droit en terme de touché et de son. Les pianistes assidus et qui ont de l'oreille sont aussi rares que les excellents pianos droits et à queue. Mais il y en a.

Pour le U3 et le SU7 un oeil averti voit des différences fondamentales : les tables d'harmonie et les cadres métalliques différents, les marteaux et leur alignement, notamment au passage des registres, les attaches de basses. A chacun de voir si ceci vaut cela.
LamoB
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 nov., 2023 14:54
Mon piano : Yamaha P-125

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par LamoB »

Je joue moi-même sur un Yamaha U3 et un Yamaha P-125, et j'en suis très satisfait. Ce sont d'excellents instruments qui offrent une qualité sonore et un toucher remarquables.
Voici mes
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

L'annonce est toujours d'actualité......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Arabesque44 »

DIDIER25 a écrit : mer. 24 janv., 2024 22:50 L'annonce est toujours d'actualité......
C'est comme pour l'immobilier. Si au bout d'un an le bien n'est pas vendu, il faut penser à baisser le prix.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Le vendeur est à l'écoute des propositions sérieuses, comme précisé depuis le début.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre