Comment trouver des évènements musicaux ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Comment trouver des évènements musicaux ?

Message par Gruppetto »

Oukee, ce que tu dis me renvoie à un entretien sur France Musique avec Alexia Stresi qui parle de Radu Lupu (à 1h et 9mn). Elle a ressenti cela: https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... re-5493076. Par ailleurs elle a écrit un livre: "Les lendemains qui chantent", mais je ne peux pas vous en parler, je ne l'ai pas encore lu. Je vous mets le résumé en copie:
"Paris, 1935
Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l’Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone.
Né en Italie à l’orée de la Première Guerre mondiale, orphelin parmi tant d’autres, rien ne le prédestinait à enflflammer un jour le Tout-Paris. Rien ? Si, sa voix. Une voix en or, comme il en existe peut-être trois ou quatre par siècle.
Cette histoire serait très belle, mais un peu trop simple.
L’homme a des failles.
D’ailleurs, est-ce vraiment de succès qu’il rêvait ?" (Site de Flammarion).
Oukee
Messages : 1931
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Comment trouver des évènements musicaux ?

Message par Oukee »

Gruppetto a écrit : sam. 25 mars, 2023 16:50 Oukee, ce que tu dis me renvoie à un entretien sur France Musique avec Alexia Stresi qui parle de Radu Lupu (à 1h et 9mn). Elle a ressenti cela: https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... re-5493076.
Merci beaucoup pour cette référence que je viens d'écouter. Oui, je comprends que l'on ressente cela avec certains interprètes. J'ai lu aussi que Claudio Arrau avait déclaré qu'il n'allait pas sur scène, mais qu'il était, dans les bons soirs, comme transporté vers l'instrument. C'est la même idée, que le concert est, pour eux, déjà démarré...
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Comment trouver des évènements musicaux ?

Message par Gruppetto »

.
Répondre