Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par Carla Rocío »

Ça donne envie vos réunions parisiennes :P

Je passerai par Paris le 11 mai matin (plus précisément à l’aube :| ), de retour de 5 jours de formation dans le sud ouest.

Y aurait des gens dispo pour jouer le jeudi après-midi ? Le soir aurait sûrement été plus pratique mais malheureusement trop tard pour moi.

Quelqu’un connaît les tarifs et comment ça se passe pour louer une salle? Je regarderai tout ça si y a des gens dispo.

Voilà c’est juste une idée pour voir..
Pos
Messages : 926
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par Pos »

Toi aussi tu te sens isolée loin de la capitale ?
C’est vrai que ça donne envie ces rencontres !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par mh_piano »

Moi je serais dispo !
Par contre je viens de regarder le planning des studios des rencontres habituelles ils ne sont pas libre a cette date.
J'ai appelé à un autre endroit dans Paris où des créneaux seraient encore dispo, mais dans de petits studios où on pourrait être 3 ou 4. 15€ de l'heure pour la location.
On peut encore chercher d'autres plans mais c'est toujours difficile à trouver.
Sinon y'a chez moi mais il y a un temps de transport aller et retour non négligeable de Paris. Train possible ou voiture si quelqu'un de dispo en possède une.
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par Dali »

Je ne serai pas à Paris la semaine du 11 mai, dommage j'aurais bien aimé participer :(

Si vous cherchez un endroit où jouer, au Showroom Shigeru Kawai il y a souvent de la place : https://fr-fr.facebook.com/KAWAIFrance/

Ils ont des studios, dont un auditorium avec 2 pianos à queue (SK3 et GX3), à 35 € de l'heure. Ils ne mettent pas très en avant cette activité, il vaut mieux les contacter directement par mail (studio@kawaipiano.fr) pour avoir les infos et connaître les horaires. A l'époque où j'y allais, ils étaient ouverts uniquement du mardi au jeudi de 10h à 18h.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par Carla Rocío »

@Pos : pourtant c’est pas ce qui manque, des pmistes autour de chez toi! Tu pourras en rencontrer 3-4 à l’occasion de la journée des grands amateurs le 3 juillet à Cagnes-sur-Mer. Tu veux pas t’inscrire aussi ? https://www.lepianoenliberte.fr/les-ren ... -de-piano/

Merci pour toutes ces infos et initiatives Dali et MH!
@Dali : dommage :(
@MH: Top du coup je te verrais toi en tout cas :P

J’arrive avec le train de nuit vers 6h et je peux repartir jusqu’à 18h, ça me laisserait largement le temps d’aller jusqu’à chez toi si jamais c’est plus pratique.

Pour le studio si jamais c’est moi qui invite (peut-être même je réserve 1-2h supplémentaire déjà avant car je serai grave en manque de piano), faut réserver rapidement? Au pire j’irai au Monoprix :lol:
Et après on pourrait se trouver une belle terrasse pour papoter !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par quazart »

Tu veux pas faire un crochet...?... Tu arrives à Paris-Montparnasse, t'as pas à changer de gare !!
blyssou
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par blyssou »

Ow je me tate mais j’aurais surement rien sous les doigts. Je peux vous dire a la der?
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par Carla Rocío »

@Blyssou: vu les circonstances (proposition visiblement pas arrangeante + je dois quand même m’organiser assez vite), on va plutôt se la jouer à l’envers : je te dirai si y a quelque chose, pour l’instant je vais m’organiser en privé.

C’était juste une idée, une prochaine fois sera peut-être plus simple!
rzn
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Idee de reunión éventuelle le jeudi 11 mai après-midi à Paris ?

Message par rzn »

En tout cas une très belle idée. Si tu arrives à faire quelque chose, n’hésite pas à faire signe, je ne suis pas sûre mais peut-être que je pourrais venir, au moins un peu.
Répondre