Piano yamaha numérique

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Orki
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 mars, 2023 12:00

Piano yamaha numérique

Message par Orki »

Bonjour. Je cherche un piano numerique meublé pour mon fils fils qui a 11 ans et vient juste de débuter et est assez passionné.. A vous avis quel est le meilleur? Le yamaha ydp 145? Le yamaha clp 725? Vous avez des autres a conseiller? A votre avis d'occasion ou neuf? Et en le site thomann c'est de confiance?
Merci d'avance de vous retours..
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano yamaha numérique

Message par floyer »

Le CLP725 est supérieur à l’YDP145, mais ce n’est pas le même budget. Il y a le YDP165 qui est intermédiaire.

Il faut voir le budget…

L’avantage du magasin est que tu peux tester pour voir ce qu’il te plait.
Orki
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 mars, 2023 12:00

Re: Piano yamaha numérique

Message par Orki »

Vous avez des autres pianos numeriques d une autre marque avec une belle sonorité a me conseiller?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano yamaha numérique

Message par floyer »

Dans cette gamme de prix, le Roland RP701, le Kawai KDP120.

Certains Casio (mais je n’ai pas aimé la mécanique).

Gewa aussi fait des pianos numériques, mais il risque d’être difficile de trouver un magasin où les tester.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Piano yamaha numérique

Message par Jacques Béziat »

Orki a écrit : dim. 19 mars, 2023 12:34 Vous avez des autres pianos numeriques d une autre marque avec une belle sonorité a me conseiller?
Le numérique reste du numérique...
Il y a l'échantillonnage ou la modélisation d'un côté, l'amplification de l'autre, et la qualité du clavier encore de l'autre. Ce sont les trois aspects à considérer.
Pour un jeune débutant, le plus important c'est la qualité du clavier, puis le reste ensuite.
Côté clavier, je reste partisan du Yamaha, je n'aime pas les les Roland ni le reste, mais je ne connais pas les Kawai.
Si vous pouvez acquérir le CLP-725, c'est ce que vous aurez de mieux pour le prix (avec le Kawai d'après les retours).
En-dessous d'un certain tarif, les claviers sont vraiment calamiteux, le son faiblard et la qualité du son guère enthousiasmante :roll: .

Le moindre mal est d'attaquer avec la gamme Clavinova/CLP de chez Yamaha ou l'équivalent chez Kawai, à mon humble avis 8) .
Ma chaîne Youtube : ICI
Orki
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 mars, 2023 12:00

Re: Piano yamaha numérique

Message par Orki »

Merci beaucoup. Pour avis tellement précis..
Orki
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 mars, 2023 12:00

Re: Piano yamaha numérique

Message par Orki »

floyer a écrit : dim. 19 mars, 2023 20:01 Dans cette gamme de prix, le Roland RP701, le Kawai KDP120.

Certains Casio (mais je n’ai pas aimé la mécanique).

Gewa aussi fait des pianos numériques, mais il risque d’être difficile de trouver un magasin où les tester.
Merci beaucoup pour les marques.. c'est gentil de votre part.
Christina.M
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 avr., 2023 1:26
Mon piano : Neant

Re: Piano yamaha numérique

Message par Christina.M »

Orki a écrit : lun. 13 mars, 2023 12:09 Bonjour. Je cherche un piano numerique meublé pour mon fils fils qui a 11 ans et vient juste de débuter et est assez passionné.. A vous avis quel est le meilleur? Le yamaha ydp 145? Le yamaha clp 725? Vous avez des autres a conseiller? A votre avis d'occasion ou neuf? Et en le site thomann c'est de confiance?
Merci d'avance de vous retours..
Bonjour je suis dans le même cas que vous. Avez vous réussi à choisir. J ai aussi regard le site thomann. J'hésite entre 2 models roland fp 30x et thomann dp95.
Je n'ai pas de budget pour un acoustic et surto'ut c'est le premier instrument. Merciiii
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano yamaha numérique

Message par floyer »

Je prendrais plutôt le Roland, mais c'est plus sur le renommé des marques qu'un essai. (Il va être difficile de tester le Thomann en magasin !)

Je connais quelqu'un qui avait acheté un Thomann (un Medeli à l'origine) et l'a rendu à cause d'un effet buggué lié à la pédale forte.
Christina.M
Messages : 4
Enregistré le : dim. 02 avr., 2023 1:26
Mon piano : Neant

Re: Piano yamaha numérique

Message par Christina.M »

Merci bcp pour votre avis. Effectivement trouver un thomann pour tester dur dur voir impossible j ai l impression. 😉
Orki
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 mars, 2023 12:00

Re: Piano yamaha numérique

Message par Orki »

Christina.M a écrit : dim. 02 avr., 2023 16:19
Orki a écrit : lun. 13 mars, 2023 12:09 Bonjour. Je cherche un piano numerique meublé pour mon fils fils qui a 11 ans et vient juste de débuter et est assez passionné.. A vous avis quel est le meilleur? Le yamaha ydp 145? Le yamaha clp 725? Vous avez des autres a conseiller? A votre avis d'occasion ou neuf? Et en le site thomann c'est de confiance?
Merci d'avance de vous retours..
Bonjour je suis dans le même cas que vous. Avez vous réussi à choisir. J ai aussi regard le site thomann. J'hésite entre 2 models roland fp 30x et thomann dp95.
Je n'ai pas de budget pour un acoustic et surto'ut c'est le premier instrument. Merciiii
Non, pas encore acheté, je suis en train de voir si je trouve des occasions, mais entre le prix absurde d'un piano numerique de 30 ans et le prix presque du neuf d'1 plus récentes je balance. Je vu super bons avis du yamaha clp 635 mais j'ai pas trouvé encore a un budget raisonnable. À voir...
Lupin
Messages : 15
Enregistré le : sam. 18 juin, 2022 20:58
Mon piano : Yamaha b2 silent

Re: Piano yamaha numérique

Message par Lupin »

Hello.

Si tu n'a pas encore trouvé, la location avec option d'achat c'est sympa. C'est ce que j'avais fait avant de passer sur un achat.
Si le clavier te plaît tu l'achètes et le montant des mensualités et de la caution est déduite.
Ou tu changes de location ou tu achètes un autre. Les mensualités se déduisent également si tu achètes un autre modèle.

J'ai eu un clp 735 en location 6 mois avant d'acheter mon piano droit. J'en étais content.
Répondre