Je reprends des cours...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Je reprends des cours...

Message par roulroul2 »

Je remonte ce sujet, pour encourager à prendre des cours dispensés par des profs :

Le cout réel d'abord sur une saison par exemple mi septembre : mi juin :

110 euros pour une saison de cours collectifs dans une école de musique municipale.

Je compte deux cours par semaine de cours a domicile d'instrument soit à la louche 16 cours à 40 euros : heure.

Total estimé = environ 700 euros : an.

Ce qui peux paraitre cher, j'en conviens. Mais malgré tout assez "rentable" en terme d'encouragements, et de tout un tas de trucs divers et variés pour progresser, et ainsi gagner un temps précieux. Comme les levées de mains, et l’anticipation des notes suivantes, la prise de respiration, apprendre à déchiffrer, perdre du temps pour en gagner ensuite, travailler la répétition de passages précis, changer les doigtés quand c'est nécessaire, chanter les notes, et surtout se donner un but, un cadre de travail pour un fainéant comme moi, quitte à pratiquer le minimum par jour mais de manière la plus sérieuse possible, je compte 20 ou 30 minutes par jour, même en fractionné ( je passe devant l'instrument, toujours en évidence dans le salon, j'allume et je joue...). Je fais gaffe aussi au petites douleurs qui apparaissent parfois au dessus des mains, et aux poignets, pas handicapantes, mais juste un peu gênantes. Il y a des jours ou tout est fluide, d'autres jours ou ça coince. Quand je suis pas dans le rythme, aussi bien en solfège, qu'en musique, je laisse tomber, et je revient 2 heures après, ça passe beaucoup mieux en se détachant et en faisant autre chose.. Pas question de jouer en public, c'est pas mon truc. Je salue la patience, la connaissance des profs. Voila, bon courage, bonne musique.
Répondre