Bruit de fond Korg B2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Matth
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 mars, 2023 14:06
Mon piano : Korg B2

Bruit de fond Korg B2

Message par Matth »

bonjour, j'ai un gros problème avec le piano Korg B2 (piano numérique) que j' ai acheté il y a 3 mois. :D

Il y a un bruit de fond (comme de la neige) venant des haut-parleurs (idem avec un casque audio) qui s'entend en permanence. il n'est pas modifié lorsque je joue et il n'est pas modifié lorsque j'augmente ou diminue le volume. Je suis retourné en magasin pour voir s’il pouvait le reprendre en SAV. Mais après plusieurs teste (changé le transformateur / essayé le Korg B2 de démonstration du magasin) il s'est avéré que c'était un bruit d'usine. C'est normal [-X ... bien sûr, on ne l'entend pas quand il y a un autre bruit ambiant (dans le magasin ou lorsque mon enfants jouent dans mon salon). C'est lorsque l'on est au calme que je n'entends que ça. et maintenant, littéralement, je n'entends que ça. j'ai aussi appelé un réparateur indépendant. il m'a répondu que sur les B2 (et Korg) c'était très classique et qu'il n'y avait rien à faire.

Avez-vous une solution a mon problème? :cry:

Merci!

Matthieu
Modifié en dernier par Matth le mar. 14 mars, 2023 21:00, modifié 1 fois.
blyssou
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Buit de fond Korg B2

Message par blyssou »

Ba faut voir avec le magasin s’ils acceptent de l’echanger contre un accoustique. Y aura oas ce blème
Matth
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 mars, 2023 14:06
Mon piano : Korg B2

Re: Bruit de fond Korg B2

Message par Matth »

se serait la seul solution? un échange?...
blyssou
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Bruit de fond Korg B2

Message par blyssou »

Ba si c’est un probleme recurrent que faire d’autres…
Solfège
Messages : 965
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Bruit de fond Korg B2

Message par Solfège »

S'il est sous garantie et que c'est un pble de conception demandez soit le remboursement où l'échange avec un instrument d'une autre marque.
Salutations musicales
Matth
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 mars, 2023 14:06
Mon piano : Korg B2

Re: Bruit de fond Korg B2

Message par Matth »

Un grand merci pour vos réponse, je vais prendre mon courage a deux main et partir en négociation avec le magasin.

merci !
Répondre