Regrouper les morceaux postés dans une seule rubrique.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Regrouper les morceaux postés dans une seule rubrique.

Message par roulroul2 »

Bonjour ;
J'ai une suggestion à faire à propos des morceaux postés ici, car j'adore visiter ces rubriques, écouter bien tranquille, et finir par un petit mot sympa, et même si mes commentaires ne sont pas toujours très techniques, je suppose que ça fait tout de même plaisir à l'auteur, ou à l’interprète d'ici. IL y a vraiment des choses bien qui méritent d’êtres écoutées.
Actuellement, ces morceaux sont regroupés par noms (le fil de...., les expérimentations de..., l'apprentissage de ....) or, je trouve, enfin, perso, que ça fait au final un peu "fouillis", il faut parcourir fastidieusement chaque nom, aller jusqu’à qu'aux dernières pages, quelques fois 30 ou 40 pages, remonter jusqu'au dernier morceau, bref, une perte de temps quand même importante. Ça peut en rebuter certains. Alors qu' en regroupant tout dans une même rubrique, on pourrait voir et écouter très rapidement quels sont les derniers morceaux postés. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
fritz
Messages : 2555
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Regrouper les morceaux postés dans une seule rubrique.

Message par fritz »

Ça tu l'as dans les sujets xxx vu par les pmistes (la liste ici : viewtopic.php?t=14090&sid=fc520f1a42217 ... cbd61d7fcf). Après personnellement j'ai la flemme de demander à ce que j'enregistre y soit référencé. Ça se trouve en demandant à chatGPT il te donnera tous les liens vers les vidéos de Chopin ou d'autres :)

e/chatGPT ne sait pas faire :

- Es-tu capable de me fournir les liens vers l'intégralité des vidéos échangées sur ce forum triés par compositeurs ?

- Je suis désolé, mais je ne suis pas capable de fournir une telle liste pour plusieurs raisons. Tout d'abord, en tant que modèle de langage, je ne peux pas accéder à l'intégralité des vidéos partagées sur Pianomajeur.net, car cela nécessite une connexion internet et des autorisations d'accès spécifiques. De plus, même si j'avais accès à ces vidéos, il est peu probable que je puisse les trier par compositeurs de manière précise et exhaustive, car cela nécessite une compréhension approfondie des contextes et des informations spécifiques de chaque vidéo.

Je vous suggère donc de vous rendre directement sur le forum Pianomajeur.net et d'utiliser la fonction de recherche pour trouver les vidéos liées à un compositeur en particulier. Vous pouvez également poser cette question à la communauté du forum pour obtenir des recommandations et des conseils spécifiques.
Spianissimo
Messages : 5556
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Regrouper les morceaux postés dans une seule rubrique.

Message par Spianissimo »

On peut en débattre, mais je ne suis pas d'accord avec toi Roulroul, tu devrais t'inscrire sur Pianautes :lol: :wink: , ils ont un fil dédié aux enregistrements perso.
D'une part, tous les enregistrements sont regroupés, comme Fritz l'a rappelé, d'autre part, si chacun actualise la page 1 des fils (et la très grande majorité le font, même certains qui ne sont plus actifs sur le forum et qui reviennent exprès....), on retrouve tout assez facilement....
Par ailleurs, avec le nombre de vidéos qui sont partagés chaque jour et chaque semaine, ce fil serait relativement difficile à suivre, et personne n'actualiserait une éventuelle page récapitulative reprenant toutes les interprétations....et autre souci, comment organiser cette page pour qu'elle reste relativement lisible ?
Après, j'ai remarqué que beaucoup de "nouveaux" ne demandent pas à y figurer, chacun est libre....perso, j'aime bien aller écouter les interprétations d'autres amateurs (en plus des pros), lorsque je travaille un morceau, et le fait qu'elles soient regroupées est pratique.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Danaus
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 23 déc., 2021 10:04

Re: Regrouper les morceaux postés dans une seule rubrique.

Message par Danaus »

Je ne sais pas si cela vous aiderait mais il y a un fil qui regroupe la liste des interprétations des pmistes par compositeur :
viewtopic.php?t=14090

Il est tenu par BM607 que je félicite au passage pour ce travail de bénédictin. (désolé BM607 si vous faites partie d'une autre conférie...).
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Regrouper les morceaux postés dans une seule rubrique.

Message par Chtilli »

Ce sont surtout les sections individuelles qui sont tenues à jour par leurs créateurs respectifs, dont une un peu plus souvent que les autres :mrgreen:
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre