niveau rachmaninov op 3 n 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

niveau rachmaninov op 3 n 2

Message par Pleyel14 »

bonjour je me demandais a quel niveau on peut aborder ce prelude de rachmaninov ? etant en 5 eme annee et henle le classe niveau 5
Ninoff
Messages : 3561
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: niveau rachmaninov op 3 n 2

Message par Ninoff »

Oui tout à fait faisable , il semble compliqué à la lecture, mais à jouer après quelques semaines et la connaissance par coeur cela devient réalisable 👌👌
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: niveau rachmaninov op 3 n 2

Message par elenajalan »

Pour le jouer comme Kissin, il ne suffit pas de dire la formule magique : "Un Prélude de Rachmaninov" avec l'accent... dommage, ce serait top ! :lol:

Perso ça fait un moment que je l'ai déchiffré mais il me semble encore tôt de le jouer (par ex la page 2 me paraît le passage le plus difficile), marrant, hier je l'ai rejoué pour voir. Du mieux, mais c'est encore trop tôt.
blyssou
Messages : 1591
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: niveau rachmaninov op 3 n 2

Message par blyssou »

il est tout a fait jouable pour toi Pleyel. En fait il est plus impressionant qu'il n'est dur.
Ceci ayant été dit, je ne suis pas sur que cette pièce te fera progresser sur quelques choses en particulier. C'est une pièce très belle, parfaite pour un bis comme dans la video proposée, très jolie à l'écoute mais relativement inintéressante d'un point de vue académique.
Je ne dis pas qu'il ne faut jouer que des pièces académiques, mais au vu de tes messages récents sur comment faire des progrès etc, je ne suis pas sur que ce soit la bonne pièce.

Petite suggestion beaucoup plus intéressante (un poil plus dure, mais peut se jouer un peu moins vite que dans cette video:) et avec aussi une partie centrale très romantique et assez claquante en publique:
Répondre