Barre de son posée sur un piano ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Elmarmarmar
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct., 2018 9:33

Barre de son posée sur un piano ?

Message par Elmarmarmar »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un meilleur son pour profiter pleinement de mon vidéoprojecteur dont l'image est au dessus de mon piano droit. Je pensais acheter une barre de son car le coût ampli + enceinte est un peu plus important.

Cette dernière sera très certainement posée sur le piano (avec un tissu de protection pour ne pas abimer le bois bien entendu). Et ducoup, je me demandais si ça n'allait pas résonner de manière intempestive avec le piano. Est-ce que quelqu'un a une configuration similaire ?

Merci à vous
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Barre de son posée sur un piano ?

Message par H.Selmer »

Si vous posez la barre de son sur le piano, il n'est pas impossible que les cordes de votre instrument résonnent par sympathie, un peu comme le ferait les cordes du système Aliquot de Blüthner.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Darren2426
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 févr., 2023 11:12
Mon piano : Steinway Model D

Re: Barre de son posée sur un piano ?

Message par Darren2426 »

It is important to remember that mounting a soundbar on a piano can indeed cause unwanted resonance or vibration. This can potentially interfere with the natural sound of the piano and make it difficult to hear individual notes or nuances in your playing. When choosing a soundbar, look for one whose frequency response includes the piano range (approximately 27Hz to 4kHz for a standard acoustic piano).
In order to do more work efficiently it's important to give employees the tools need to succeed
Répondre