Votre avis sur cette machine....

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Votre avis sur cette machine....

Message par roulroul2 »

Bonjour, je voudrais votre avis sur cette machine :
https://www.youtube.com/watch?v=SXFTeHX ... ETRONs.r.l.
Il s'agit d'un clavier à 76 touches semi lestées, dernière génération dotée d'une modélisation d'instruments jamais atteinte jusqu’à ce jour, si on en croit les démos qui fleurissent sur internet. Certes, les puristes diront très probablement avec raison qu'il s'agit seulement de sons" en boite", et que ça ne vaut pas un vrai instrument acoustique qui vibre. Le niveau de créativité, et de possibilité semble réellement impressionnant. Enregistrement de pistes à la volée, bonne mémoire interne, processeur puissant, sons "live", ça donne vraiment envie.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Votre avis sur cette machine....

Message par bernard »

c'est un clavier arrangeur, l'inconvénient de ce type d'instrument c'est sa complexité de programmation surtout au niveau du mixage final des morceaux tout est concentré sur un écran minuscule, cela ne vaut pas le travail à partir d'un pc équipé d'un logiciel type cubase et d'une banque de sons, surtout pour le prix ou l'engin est vendu (environ 5000€)

https://fr.audiofanzine.com/clavier-arr ... ron/event/
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Votre avis sur cette machine....

Message par floyer »

Déjà, que souhaites-tu faire avec ? Du piano ? (Après tout on est sur un forum de piano), le clavier ne sera pas des plus adaptés, et on trouvera moins cher et mieux pour cela ailleurs.

Par ailleurs, ce modèle se distingue par des styles audio. Avantage : le son sera très réaliste pour les accompagnements qui existent parmi ces styles audio, mais sorti de ceux-ci, on retombe normalement sur des sonorités MIDI.

Pour la comparaison avec Cubase, je pense que cela dépend des usages. Cubase et une batterie d’instruments pour faire des montages de A à Z, arrangeur pour ne pas s’embêter : sortir la grille d’accords, choisir un style, et jouer les accords avec la mélodie.

Ceci-dit, pour jouer avec des arrangements, il existe des solutions sur PC comme Band-in-a-Box qui fonctionnent un peu différemment (la grille d’accord est entrée en avance, pas jouée en temps réel).
Répondre