Merci Carla. Je veux bien écouter ta version quand tu l'auras à nouveau dans les doigts. D'une part parce que j'écoute toutes les versions référencées ici des différents morceaux que je joues pour m'inspirer de ce que j'aime dans chacune des versions que j'écoute et d'autre part parce que j'aime ton jeu et j'ai parfois le sentiment que même si j'ai pas du tout ton niveau j'ai sans doute la même sensibilité.Carla Rocío a écrit : ↑sam. 03 déc., 2022 15:14 Bonjour grhumpf!
Je suis entrain de rafraîchir justement cet impromptu. Mais c’est tout frais, tu ne m’en voudras pas de ne pas ajouter ma version sur ton fil
Très belle proposition, il y a des passages sublimes.
Par exemple vers 1’40 juste avant le passage en triolets. Et toute la montée en tension qui l’y amène.
Le début moins sec je ferais aussi mais si tu veux le garder sec alors accentue peut-être un caractère plus taquin ?
Les triolets je les verrais plus libres, plus rapides aussi, mais tu instaures une ambiance particulière à les faire calme comme tu fais. Il faudrait peut-être plus annoncer la couleur en y arrivant, par exemple plus de rallentando. Ça c’est si tu veux garder ce passage plus lent.
Ton passage du milieu m’a vraiment accrochée même si je l’interprète beaucoup plus passionné.
Comme quazart je pense que ça donne bien de jouer cet impromptu avec plus de libertés. Et contrastes. Mais je suis d’avis qu’on peut tout se permettre du moment qu’on le défend.
Pour le par cœur, bravo aussi, les modulations ne facilitent pas le travail.
Je l'ai beaucoup muri ces dernières semaines, et je prends beaucoup de plaisir à le jouer avec des nuances que j'ai glanés ici et là et qui rendent cet impromptu magnifique. Il faut juste que j'arrive à enregistrer une version propre et qui rende l'atmosphère que j'aime lui donner... et ça c'est aussi un challenge lol