Avis achat d'un premier piano.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
KilLjiN
Messages : 1
Enregistré le : ven. 03 févr., 2023 15:25

Avis achat d'un premier piano.

Message par KilLjiN »

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et pour être franc je n'aurai qu'une question pour les fin connaisseur en piano/marque.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 750429.htm

Voila le piano qui m'intéresse, il m'intéresse car il n'est vraiment pas chère, qu'il est "mécanique" et en bois façon traditionnel.
Je joue déjà un peu de piano, j'apprend en autodidacte, mais malheureusement je n'ai pas du tout un gros budget pour acheter un piano digne de ce noms. J'aurai voulu un Yamaha p45 mais déjà trop chère. J'ai on va dire 200euro

N'hesité pas a me dire si ce piano a vue de nez bien sur est bien. Voila je vous remercie d'avance :D
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Avis achat d'un premier piano.

Message par H.Selmer »

Vu l'état de certains feutres et celui des marteaux, je passerais mon chemin ! #-o
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis achat d'un premier piano.

Message par DIDIER25 »

Oui, il est complètement "bouffé aux mites" celui là. Il y a parfois des pianos bien meilleurs en "don" contre débarras et transport. Guettez les annonces.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
freddo
Messages : 410
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Avis achat d'un premier piano.

Message par freddo »

Et en plus des mites, j'ai franchement l'impression que c'est un "cadre" bois (il n'y a pas de cadre métallique), ou alors le cadre métallique s'arrête sous le sommier (qui, lui, n'est pas recouvert),
et donc je reprends ce qui a été dit :
DIDIER25 a écrit : ven. 03 févr., 2023 19:59 Il y a parfois des pianos bien meilleurs en "don" .... Guettez les annonces.
il suffit juste d'être un peu patient.
[Même à 0 €, ce "Mass pa cher", est encore vraiment trop cher (je sais,... elle était facile)]
Répondre