Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Pour connaisseurs : un ami pianiste professionnel, professeur et chef de choeur, met en vente son Yamaha SU7 acquis en mars 2021, suite à un changement de projet de vie. Le piano est impeccable, à l'état neuf. Il est équipé d'un système Dampp-Chaser (valeur 600 €) installé par un technicien agréé. Il a été accordé/harmonisé à trois reprises depuis l'achat et peu joué par manque de temps. Piano naturellement sous garantie constructeur. Prix catalogue actuel 30224 €, proposé à 25000 €.
Le SU7 est le fleuron des pianos droits de la firme Japonaise (extrêmement rare en occasion) : https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... oduct-tabs
Extrait du site de "Juste un piano" : De la conception initiale jusqu’au choix des matériaux les plus raffinés, aucun effort n’a été épargné pour créer un série de piano d’une rare qualité. Les modèle de la série SU de Yamaha élèvent d’un cran encore le niveau de performance et leur possibilité d’interprétation sont dignes des plus grands pianistes : répétition parfaite, large palette sonore, harmoniques sublimes. Le modèle SU7 représente le sommet des pianos droits Yamaha. Il combine harmonieusement tradition et modernité. Épicéa de Roumanie séché naturellement, marteaux de type concert, structure à 6 barrages, clavier rallongé pour un meilleur contrôle, revêtement en Ivorite, support supérieur à double réglage, ébénisterie et finitions irréprochables, tout est imaginé pour rendre ce piano exceptionnel. L’excellence à portée de doigts.
Le piano est dans le département du Doubs, non loin de Suisse voisine......
Pour éviter les curieux et importuns, merci de m'adresser un MP ou de me répondre, je vous mettrai en relation avec le vendeur.
20230117_120709.jpg
20230117_120614.jpg
20230117_120858.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par namanh »

À ce prix-là, ce serait pas facile pour un Yamaha droit d'occaz, même s'il a été conçu pour Dieu...

Deux concurrences directes:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 777438.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 765291.htm
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Pas vraiment de "concurrence", le Yamaha est quasi neuf et garanti en conséquence, et c'est un autre univers que chacun appréciera..... De plus la vente est transparente (achat, entretien, usage) et est bien réalisée par le propriétaire du piano, tout est clair.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par namanh »

DIDIER25 a écrit : mer. 01 févr., 2023 9:27 De plus la vente est transparente (achat, entretien, usage) et est bien réalisée par le propriétaire du piano, tout est clair.
Comme c'est clair et transparent, il trouverait un acheteur potentiel clair et transparent aussi, certes! Si jamais cela prend du temps, c-à-d ce monde devenait moin clair et transparent :lol: :lol: :lol:
Et bien sûr, c'est pour cela que l'annonce ne s'affiche pas sur Leboncoin. Car cela risque de devenir une perle... :roll:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

???? Comprend pas...... Le piano n'est pas encore mis en annonce sur des sites généralistes sur mon conseil car je souhaitais privilégier nos amis connaisseurs du forum, plus susceptible à l'évidence d'être informés et intéressés par un tel piano. Merci namanh d'éviter d'être désobligeant et de te consacrer à tes affaires.
Le piano est magnifique, excellent pour celui qui saura l'apprécier, sans rien à cacher et je n'ai aucun intérêt dans cette vente, sinon d'aider un ami.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Benoit31
Messages : 121
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 12:01
Mon piano : Yamaha SU 118C
Localisation : Toulouse

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Benoit31 »

namanh a écrit : mer. 01 févr., 2023 10:26 Comme c'est clair et transparent, il trouverait un acheteur potentiel clair et transparent aussi, certes! Si jamais cela prend du temps, c-à-d ce monde devenait moin clair et transparent :lol: :lol: :lol:
Et bien sûr, c'est pour cela que l'annonce ne s'affiche pas sur Leboncoin. Car cela risque de devenir une perle... :roll:
Une chose est sûr : Ton message n'est ni clair ni transparent .... J'ai rien compris #-o
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Serge »

Le prix public c’est une chose. Le piano est affiché neuf à 25750 chez juste un piano… même en tenant compte du dampchaser ( pas forcément utile pour tous) le prix demandé est un peu trop élevé à mon avis.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Le prix définitif sera à convenir avec le vendeur, j'ai oublié de préciser qu'il y avait la banquette concert avec.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par blyssou »

J'espère qu’il trouvera preneur. Le marché de l’occas meme quasi neuf est sans pitié pour les pianos et sortis de boutique, une décote de 25% est quasi obligatoire, surtout avec les dénicheurs pros sur leboncoin :D
Apres c’est un tres bon piano

Pour le commentaire sur le damp chaser quand on a un piano de cette qualité ne pas avoir de damp est criminel!
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par namanh »

DIDIER25 a écrit : jeu. 02 févr., 2023 11:16 Le prix définitif sera à convenir avec le vendeur, j'ai oublié de préciser qu'il y avait la banquette concert avec.
Je n'ai jamais vu une banquette concert comme cela aux concerts...
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par namanh »

DIDIER25 a écrit : mer. 01 févr., 2023 11:22 et de te consacrer à tes affaires.
Oui, seulement moi qui ai mes affaires à me consacrer :mrgreen:

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Message de modération

Merci à Namah de bien vouloir éviter les messages incompréhensibles et les prises de positions conflictuelles sans fondements, et qui ne font que rendre volontairement certains échanges plus tendus sans nécessité.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Benoit31
Messages : 121
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 12:01
Mon piano : Yamaha SU 118C
Localisation : Toulouse

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Benoit31 »

namanh a écrit : ven. 03 févr., 2023 12:34 Oui, seulement moi qui ai mes affaires à me consacrer :mrgreen:
Une fois de plus #-o j'ai rien compris ](*,) ... Tu peux faire des phrases qui ont un sens ?
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Thrond »

blyssou a écrit : jeu. 02 févr., 2023 16:48 Pour le commentaire sur le damp chaser quand on a un piano de cette qualité ne pas avoir de damp est criminel!
J'en ai jamais eu et je ne tiens absolument pas à en avoir. Je préfère investir dans un aménagement intérieur et/ou une clim de qualité plutôt que de poser un truc a l'intérieur de mon piano.
Avatar du membre
Adlibitum
Messages : 33
Enregistré le : ven. 06 janv., 2023 23:20
Mon piano : Sauter 116 - 1981
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Adlibitum »

J'aurais tendance à avoir le même comportement que Thrond. Si les conditions de températures et d'hygrométrie sont naturellement correctes et stables (c'est le cas chez moi) je ne vois pas la nécessité d'avoir un tel matériel.
Avant que tout cela existe comment faisait-on? Les pianos pourrissaitent plus vite c'est ça? :( (c'est une vraie question...)
“La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.”-J.M. Gourio-
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par blyssou »

Adlibitum a écrit : dim. 05 févr., 2023 21:28 J'aurais tendance à avoir le même comportement que Thrond. Si les conditions de températures et d'hygrométrie sont naturellement correctes et stables (c'est le cas chez moi) je ne vois pas la nécessité d'avoir un tel matériel.
Avant que tout cela existe comment faisait-on? Les pianos pourrissaitent plus vite c'est ça? :( (c'est une vraie question...)
Oui c'est une vrai question :)

Je vis sur plusieurs sites et j'ai un piano dans deux d'entre eux : Une vieille ferme bien restaurée avec un jardin qui garde l'humidité, peu de source de chaleure directe, des murs en pierre très epais et de très gros volume (pièce ouverte sur 15 m de haut) VS un appartement des années 1900 en ville, 3.5m sous plafond pas de chauffage au sol mais mauvaise isolation thermique, et gros radiateur en fonte.
Dans la ferme : été : 55% hiver : 40% ==> impossible a controler avec de l'externe
Dans l'appartement : été : 55% ; hiver : 10%. ==> controlable avec un externe pleine balle a 55, ou a moyen effort a 40%.
Dans les deux cas je complete avec le DAMP.

Je pense que les systèmes de chauffages sont la vraie différence par rapport à "avant". Après, quand on a la chance d'avoir une maison qui garde l'hygrométrie parfaitement ou avec peu d'effort pourquoi pas. On peut aussi avoir le piano dans un endroit quasi pas chauffé, m'enfin pour jouer c'est pas le top. Perso une variation de > 15% ca me fait flipper. Après ca dépend aussi de la valeur du piano, si on s'en fiche qu'il s'essougle apres 10 ans ok. Mais sur des pianos de 20-100 k, ca vaut quand meme la peine de rajouter 500 balles
Avatar du membre
Adlibitum
Messages : 33
Enregistré le : ven. 06 janv., 2023 23:20
Mon piano : Sauter 116 - 1981
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Adlibitum »

Vu sous cet angle je comprends parfaitement.
“La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.”-J.M. Gourio-
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Le prix est revu à la baisse avec une base de départ de discussion à 23000 €. Me laisser un message ou m'écrire en MP pour avoir les coordonnées du vendeur.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Athos »

Le prix du neuf actuel est une information à connaître, le prix d'achat donnerait aussi une indication.
Il est dans quel secteur du Doubs ?
Proche Besançon, Lons ou Pontarlier ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Bonjour Athos. C'était précisé dans mon post d'origine, mais la discussion a dévié quelque peu.... Le prix catalogue actuel est de 30224 €. Le prix minimal constaté dans une enseigne parisienne est de 26000 €, auquel il faut rajouter la valeur du Dampp-Chaser (700 à 900 € posé). Le piano est sur secteur Pontarlier.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Le prix d'achat n'intervient pas dans la transaction de vente car il comportait la reprise d'un autre piano.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre