Remise en état ou nouveau piano...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Max04
Messages : 93
Enregistré le : ven. 23 déc., 2022 20:34
Mon piano : Hellas 110 Renner vers 1983
Localisation : Digne-les-Bains (04)

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par Max04 »

Oui j'ai bien conscience que c'est probablement une épave et qu'il ne vaut que ce qu'on investira dedans. Mais franchement je suis bien plus tenté par des pianos de 100 ans que ceux d'après guerre. Question de goût qui dépasse les qualités sonores. C'est pour ça que les yamaha me laissent froid. Mon accordeuse me dit que ça vaut tout de même le coup de le voir dans la mesure ou c'est un cadre fonte. Bien sur à faire verifier par un pro avant achat! S'il a été tres bien traité, ca pourrait rester un budget raisonnable (en l'occurence 6000 euros pour moi). Qui ne tente rien ne trouve pas de piano d'occasion non ?
Max04
Messages : 93
Enregistré le : ven. 23 déc., 2022 20:34
Mon piano : Hellas 110 Renner vers 1983
Localisation : Digne-les-Bains (04)

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par Max04 »

Vous ne me volerez pas mes illusions! :x :lol:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par DIDIER25 »

Tant mieux !...... Tant qu'il y a de l'espoir..... Mais le budget fait mal ! A ce prix d'excellentes occasions françaises ou allemandes comme les pianos de Langlau. Et pour parler de Yamaha, avez vous joué des hauts de gamme (série Yus ou SU) ? Avez-vous vécu un bon concert sur un CFX ? On ne peut pas limiter la firme nippone à ses modèles les plus accessibles qui, effectivement, ne sont pas toujours convaincants en termes de sonorité.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Max04
Messages : 93
Enregistré le : ven. 23 déc., 2022 20:34
Mon piano : Hellas 110 Renner vers 1983
Localisation : Digne-les-Bains (04)

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par Max04 »

Je ne juge pas la qualité objective des Yamaha! C'est purement subjectif. Un pleyel ca me fait rever pour tout un tas de raisons autres que les qualités musicales! C'est comme le whisky, le japonais est excellent, mais je préfère l'écossais!
Max04
Messages : 93
Enregistré le : ven. 23 déc., 2022 20:34
Mon piano : Hellas 110 Renner vers 1983
Localisation : Digne-les-Bains (04)

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par Max04 »

6000 euros c mon budget maximum! Faut que ça en vaille le cout évidement!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par DIDIER25 »

Pareil pour le whisky !.... Pour les pianos Yamaha parce qu'ils ont aussi une belle histoire, très méconnue par chez nous. Mais un profond respect national pour Pleyel, Gaveau et Erard, avec le souvenir de rencontres avec de magnifiques instruments.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Max04
Messages : 93
Enregistré le : ven. 23 déc., 2022 20:34
Mon piano : Hellas 110 Renner vers 1983
Localisation : Digne-les-Bains (04)

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par Max04 »

Je vois ça comme du patrimoine en réalité, déformation professionnelle. La question se pose certainement différemment pour un grand pianiste. Moi j'en suis loin, alors ça ne me dérange pas de sacrifier un peu la jouabilité pour un peu d'histoire! Après je ne suis pas fermé mais j'avoue que je ne connais pas l'histoire du piano japonais. Par contre un bon piano américain ancien ça m'évoque des choses! Mais difficile à trouver chez nous sortie du très haut de gamme!
Max04
Messages : 93
Enregistré le : ven. 23 déc., 2022 20:34
Mon piano : Hellas 110 Renner vers 1983
Localisation : Digne-les-Bains (04)

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par Max04 »

Et puis plein de souvenirs du vieux Pleyel carré de mon arrière grand-père, malheureusement à l'état d'épave maintenant
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Remise en état ou nouveau piano...

Message par rodolphen123 »

Perso j'aime bien le son des vieux pianos, avec peut être plus de défauts, mais plus typé
Répondre