Je recherche actuellement un piano droit pour mon fils de 9 ans qui a débuté il y maintenant 1 an, et qui a l'air de bien accroché.
Il a actuellement un petit clavier Alesis recital, et il est devenu très insuffisant pour lui... (je n'y connais rien mais je les crois sur parole, lui et sa prof de piano !)
J'ai donc utilisé les nombreux conseils de ce forum pour réaliser une short list, et aujourd'hui après bien des recherches, notre choix se porterait sur un piano droit Maeari (Hyundai) modèle U832 de 121 cm de hauteur.
Le propriétaire nous a garanti qu'il avait bien été entretenu et accordé chaque année, sachant qu'il aurait environ 20 ans. Il en demande 900 euros.
Je me décide à écrire ce premier post afin de recueillir vos avis/conseils avisés :
- Ce choix vous paraît-il judicieux pour un enfant de 9 ans dont ce sera le tout premier piano ?
- Avez-vous des avis particuliers sur cette marque et ce modèle ?
- Quelqu'un serait-il en mesure de me confirmer l'âge du piano, que je n'ai pas réussi à retrouver sur le net, sachant que le numéro série est : 417716
Merci par avance pour tous les conseils et renseignements que vous pourriez me fournir.