Chopin Ballade 1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Spianissimo
Messages : 5522
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Chopin Ballade 1

Message par Spianissimo »

laclacla123 a écrit : dim. 25 mars, 2018 11:35 Bonjour tout le monde
Pour la difficulté de ce morceau je dirais qu'il n'y a pas de morceau difficile et que il faut juste beaucoup le travailler.

par exemple, moi je suis à ma 4ème année de piano, j'ai sauté 3 classes de suite et j'arrive bien à la jouer (j'ai 12 ans). J'ai travailler tout les jours au moins 1 h ou 2 h.
Alors pour ceux qui voudrais l'apprendre ne vous dites pas : je suis trop nul j'ai un niveau de piano trop bas ! Non c'est juste qu'il faut beaucoup de travaille !

Voila ! Bonne chance à tout ceux qui voudrais l'apprendre (et désolé pour les fautes d'orthographe) :wink:

Clara :D
ça part d'un bon sentiment ce post Laclacla, c'est super d'encourager tout le monde à la travailler....
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta première affirmation, il y a des morceaux très difficiles et qui ne sont pas à la portée de tout le monde, même avec beaucoup de travail...
D'accord avec ta 2ème affirmation en revanche : il faut beaucoup le travailler. Condition nécessaire mais pas suffisante (donc, j'enlèverais le "juste"...
Pour le reste, bravo pour avoir sauté 3 classes de suite et oui, il ne faut jamais se dire qu'on est trop nul pour tenter d'apprendre une oeuvre, il faut essayer, et si on est pas encore au niveau, il faut essayer d'augmenter son niveau pour espérer y arriver un jour.
ça serait effectivement super si tu avais un enregistrement de cette ballade à partager, on aimerait t'entendre et ça donnerait plus de crédibilité à tes propos parce que si tu arrives à jouer cette ballade vraiment bien à 12 ans, tu es définitivement dans la catégorie des un peu (voire beaucoup) surdoués, et ça existe bel et bien.
Bienvenue sur ce forum.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Chopin Ballade 1

Message par oiseau.prophète »

Bonjour

Je me permets de mettre un lien d'une vidéo récente d'un des plus grands pianistes américains actuels sur la façon d'aborder la coda de cette ballade

https://www.youtube.com/watch?v=7H8rLN8iE4U
Spianissimo
Messages : 5522
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Chopin Ballade 1

Message par Spianissimo »

oiseau.prophète a écrit : sam. 29 janv., 2022 9:19 Bonjour

Je me permets de mettre un lien d'une vidéo récente d'un des plus grands pianistes américains actuels sur la façon d'aborder la coda de cette ballade

https://www.youtube.com/watch?v=7H8rLN8iE4U
Merci pour ce partage Oiseau Prophète !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Ninoff
Messages : 3516
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Chopin Ballade 1

Message par Ninoff »

Très intéressante cette vidéo sur la coda 👌👌👌
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chopin Ballade 1

Message par Doubidoudom »

Merci 😀
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Ninoff
Messages : 3516
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Chopin Ballade 1

Message par Ninoff »

En ce moment je la revois tous les jours et suis émerveillé par la beauté de cette composition.
C’est électrique…
🙏🙏
Isabelle MD
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 nov., 2022 22:19
Mon piano : Gaveau
Localisation : Lyon

Re: Chopin Ballade 1

Message par Isabelle MD »

Je m y suis mise car j aime énormément ce morceau.Je n ai probablement pas le niveau mais les premières pages ne sont pas les plus difficiles.Donc il y a moyen de se faire plaisir au moins avec les premières pages!!! Après comme vous le dites ça devient plus rugueux!!! :roll:
Répondre