Hors-sujet

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Hors-sujet

Message par axolotl »

.
Modifié en dernier par axolotl le mer. 28 déc., 2022 17:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hors-sujet

Message par axolotl »

.
Modifié en dernier par axolotl le mer. 28 déc., 2022 17:03, modifié 1 fois.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Hors-sujet

Message par Tatafanfan »

On a sorti les vieilles collections d'Almanachs Vermot de nos grands parents et on balance tout sur le forum de piano?
Les vapeurs d'alcool sans doute....
Tiens, au fait, j'ai réussi à jouer l'Andante du K622 de Mozart avec la clarinette de ma cousine !
:arrow: :arrow: :arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hors-sujet

Message par axolotl »

.
Modifié en dernier par axolotl le mer. 28 déc., 2022 20:24, modifié 3 fois.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Hors-sujet

Message par roulroul2 »

Saloperie de crève qui m'a collé au lit pendant quelques jours, ni covid, ni grippe, un bon rhume bien moins classe, et le nez tout rouge transformé en fontaine... Je viens de me faire une petite collection de morceaux sur PM dans la rubrique Piano, il y a du beau monde ici, du travail, du talent, c'est certain.
J'ai mille projet musicaux, faudra bien faire une sélection un moment donné. J'ai décidé de m'approprier les morceaux, de les jouer à mon idée, de m'amuser, de ne pas me prendre trop au sérieux. Je vais décongeler le Menuet en Sol Majeur de Bach, ce morceau est trop beau. Je vais commencer par la main droite et y mettre toute l'expression possible, je vais y prendre du plaisir, sans me prendre la tête. Jouer pour moi, et rien que pour moi, car mon petit public familial n'accroche pas à ce que je joue, il faut se rendre à l’évidence, ce n'est pas grave. Reconnaitre la hauteur des notes, comprendre les gammes...Et du coup j'ai lu quelques poèmes et quelques citations qui trainaient ça et la. Bilan, c'est rafraichissant, léger comme une flute de Champagne rosé à la fin du repas. La poésie, la musique, c'est un assemblage savant d’ingrédients, il arrive même qu'on arrive à mixer les deux : ça donne la chanson, ça donne la force, le bonheur d'affronter les aléas de la vie. En 2023, tout sera mieux, du moins, je l’espère.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Hors-sujet

Message par Tatafanfan »

axolotl a écrit : mar. 27 déc., 2022 9:03
Tatafanfan a écrit : mar. 27 déc., 2022 7:52 On a sorti les vieilles collections d'Almanachs Vermot de nos grands parents et on balance tout sur le forum de piano?
Les vapeurs d'alcool sans doute....
Je me doutais bien qu'il y aurait au moins une réflexion utra-désagréable comme la votre :twisted:
À votre âge quand même... Mais c'est normal qu'à votre âge on maudisse tout le monde ceci dit, soyons donc compréhensifs avec les (très) vieux!
Heureusement on se rencontrera pas :)
votre citation de Marie curie est pas la meilleure, je dirais que c'est une tautologie: vous avez pas mieux ?
Je vous ai mis dans ma liste d'ignorés, Mamie pas-gâteau, donc je verrai plus vos messages: déjà ça de gagné
Tatafanfan a écrit : mar. 27 déc., 2022 7:52 Tiens, au fait, j'ai réussi à jouer l'Andante du K622 de Mozart avec la clarinette de ma cousine !
:arrow: :arrow: :arrow:
c'est pas pour dire que je m'en tape complètement mais presque... :evil:
Vous avez réussi à souffler du bon côté de la clarinette de votre cousine j'espère ?
To summarize: Va fanculo.
Il y a aussi le hardware, le software, etc....mais surtout le va't'faireware ! Steven Jobs l'avait inventé dès les années 80!
Et adhérez à Agoravox, site complotiste, délirant, grossier (les commentateurs avec pseudo c'est si facile )Marie Curie: les noms de famille prennent une majuscule ! Cours d'orthographe plus une bonne psychothérapie, cela atténuerait légèrement l'état de ce triste sire!
:arrow: :arrow: :arrow:
P.S. ces 2 dernières années, on a eu les trolls du style "j'ai 15 ans (ou 16 ou 17), je joue depuis 6 mois du piano tout seul, je veux faire concertiste", etc, le tout assorti de photos où les mains ne faisaient pas raccords avec les bras, fake pictures ! Puis devant notre scepticisme ils ont disparu, là voici le (pitié, pas "les") troll grossier, injurieux, écrivant pour ne rien dire avec ses fautes, mais l'expérience montre qu'à chaque fois, quel que soit le type de troll il(s) finit (finissent) par disparaitre !
:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Tatafanfan le mer. 28 déc., 2022 7:02, modifié 1 fois.
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Hors-sujet

Message par Tatafanfan »

Tatafanfan a écrit : mer. 28 déc., 2022 5:58
axolotl a écrit : mar. 27 déc., 2022 9:03
Je me doutais bien qu'il y aurait au moins une réflexion utra-désagréable comme la votre :twisted:
À votre âge quand même... Mais c'est normal qu'à votre âge on maudisse tout le monde ceci dit, soyons donc compréhensifs avec les (très) vieux!
Heureusement on se rencontrera pas :)
votre citation de Marie curie est pas la meilleure, je dirais que c'est une tautologie: vous avez pas mieux ?
Je vous ai mis dans ma liste d'ignorés, Mamie pas-gâteau, donc je verrai plus vos messages: déjà ça de gagné

c'est pas pour dire que je m'en tape complètement mais presque... :evil:
Vous avez réussi à souffler du bon côté de la clarinette de votre cousine j'espère ?
To summarize: Va fanculo.
Il y a aussi le hardware, le software, etc....mais surtout le va't'faireware ! Steve Jobs l'avait inventé dès les années 80!
Et adhérez à Agoravox, site complotiste, délirant, grossier (les commentateurs avec pseudo c'est si facile ) Marie Curie: les noms de famille prennent une majuscule ! Et on ne se permet pas de critiquer ce qu'une deux fois prix Nobel a pu dire ou écrire, venant d'un peigne-c....
Cours d'orthographe plus une bonne psychothérapie, cela atténuerait légèrement l'état de ce triste sire qui en à peine 2 mois de "présence" arriverait à nous faire croire qu'il est dans les commentateurs anonymes d'Agoravox et ce n'est pas peu dire. En généalogie, Mamie n'est pas Tata !!
:evil: :evil: :evil:
:arrow: :arrow: :arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hors-sujet

Message par axolotl »

Merci à l'administration d'avoir mis cette option "ignoré".
Ça me permet de la censurer
.
Modifié en dernier par axolotl le mer. 28 déc., 2022 17:09, modifié 2 fois.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Hors-sujet

Message par Tatafanfan »

axolotl a écrit : mer. 28 déc., 2022 9:26 Merci à l'administration d'avoir mis cette option "ignoré".
Cette dame âgée récidive à poster sur mon topic sans doute pour exprimer des sentiments de colère très négatifs à mon égard.
Ou à l'égard de la littérature, de la poésie en général etc. Comme elle doit vraisemblablement l'ignorer je lui rappelle qu'Eric Satie écrivait des phrases de texte sur ses partitions. Mais je n'ai aucune envie de polémiquer sur ce forum sur ce sujet ni sur d'autres: discuter des interprétations oui, mais pas polémiquer...
Grâce à cette option les "messages" de cette dame -qui se dit sans doute qu'elle n'a plus rien à perdre- sont masqués pour moi, et donc merci encore aux administrateurs: gardons un minimum voire un maximum de correction sur cet excellent forum, jusqu'ici très honnête et respectueux.
Axolotl ne sait même pas distinguer l’ironie et la plaisanterie de ce qu’en bon parano il perçoit comme de la colère très négative à son égard . Nous autres psys savons bien que c’est avec cette structure qu’il n’y a aucune issue possible. Lire la remarquable thèse de Jacques Lacan «: « De la psychose paranoïaque dans ses rapports avec la personnalité «  . 27 ans d’exercice dans le 9-3
M’ont bien blindée contre les attaques ad hominem … Je plains son entourage !
Et j’avais parfaitement deviné qu’il posterait à 9 h 30! Comme à chaque fois …. La preuve !!!!
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Hors-sujet

Message par floyer »

Peut-on reprendre une discussion sereine ? Merci par avance.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hors-sujet

Message par axolotl »

Merci de supprimer ce topic qui n'a plus aucune raison d'être
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hors-sujet

Message par axolotl »

"Je n'ai rien à dire et c'est ce que je dis." (John Cage)
Boléro2Tcaikovsky
Messages : 17
Enregistré le : dim. 27 mars, 2022 16:45
Mon piano : Steinway C-227
Localisation : Andorre

Re: Hors-sujet

Message par Boléro2Tcaikovsky »

Comment se fait-ce que quelqu'un puisse autant péter un câble comme ici...
“Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir.” Laurent Alexandre
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Hors-sujet

Message par elenajalan »

Wow, je ne sais pas ce qu'était ce "hors-sujet" évoqué par le titre, mais ça a saigné ici. Du pur Tarantino ! Pas très joli-joli à lire tout ça (surtout quand on s'attend à qqch de sympa, évoqué par le titre... :shock: ) Lors des joutes, les lances doivent être émoussées, et bien les canines aussi devraient l'être... :roll:
Répondre