Quand passer d'un piano droit à un piano a queue?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
fritz
Messages : 2528
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Quand passer d'un piano droit à un piano a queue?

Message par fritz »

Oukee a écrit : jeu. 05 janv., 2023 18:06 Un intérêt rarement mentionné du piano à queue : on ne joue plus face à un mur, mais avec un espace dégagé devant soi. Par ailleurs, le pupitre est placé plus haut que sur un droit, ce qui oblige à lever la tête (plutôt qu'à la baisser), et cela a une influence sur la ligne tête-buste et la position face au clavier.
Alors ce n'est bien sûr pas le plus important, mais j'ai constaté sur moi que cela fait une très grosse différence en terme de confort de jeu.
Ca m'avait bien fait *** à la première rencontre live PM que j'avais faite ça, habitué à jouer sur droit, avec partitions, le dépaysement était total !
PatrickAllain
Messages : 71
Enregistré le : mar. 19 avr., 2022 9:14
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Quand passer d'un piano droit à un piano a queue?

Message par PatrickAllain »

J'ai pu passer plus d'une heure dans la boutique ou j'avais acheté mon droit, à savoir Nebout à Paris.
D'une part ils m'ont consacré beaucoup de temps pour parler de leur métier, on voit qu'ils sont passionnés de père en fils..
D'autre part ils m'ont laissé jouer dans leurs différentes salles d'exposition.
Ca donne déjà beaucoup de sensations.. en particulier quand on monte à l'étage ou j'ai repéré un Bosendorfer qu'ils ont restauré ainsi qu'un s3x (j'avais un préjugé plutôt négatif sur les Yamaha, mais ils m'ont conseillé de tester leur modèles prémium)
J'avoue que c'est très tentant; L'acoustique est très feutrée dans ces pièces, ce qui m'a un peu gêné vis à vis du son beaucoup plus reverbérant chez moi;

Début d'une longue phase d'essais et réflexion jusqu à murir ce projet

Pour ceux passant par Paris je ne peux que recommander cette maison, que ce soit pour le choix et pour l'accueil qui est fait.

patrick
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Quand passer d'un piano droit à un piano a queue?

Message par phil67 »

Oui, je suis bien da’accord, certainement le meilleur endroit sur Paris pour pouvoir jouer un nombre extraordinaire de pianos ( la collection Steingraeber….) en toute tranquillité avec un conseil de premier ordre dans cette petite impasse d’un Paris qui n’est plus…
Répondre