Cadeaux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Cadeaux

Message par blyssou »

Niveau piano j’ai été gaté:

Mon clavier a été révisé et reinstallé hier par mon super accordeur 🥰
J’ai mon home studio complet
Mon employeur m’a offert : variation l ci dare, chopin; variations sur un thème de chopin, Rachma; PCF de Franck; jeux d’eau, Ravel; prélude complet de Rachma; suite bergsmasque Debussy.

Mais je ne verrais tout cela que le 15 janvier a mon retour 😭😭😭 TROP impatient et il manque toujours le Pleyel qui n’est pas pressé
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

blyssou a écrit : lun. 26 déc., 2022 9:38 Niveau piano j’ai été gaté:

Mon clavier a été révisé et reinstallé hier par mon super accordeur 🥰
J’ai mon home studio complet
Mon employeur m’a offert : variation l ci dare, chopin; variations sur un thème de chopin, Rachma; PCF de Franck; jeux d’eau, Ravel; prélude complet de Rachma; suite bergsmasque Debussy.

Mais je ne verrais tout cela que le 15 janvier a mon retour 😭😭😭 TROP impatient et il manque toujours le Pleyel qui n’est pas pressé
Ton employeur fait office de père noël? J'vais envoyer une copie de ton post au mien pour lui donner de l'inspiration 😛

Tout ça augure une belle rentrée pianistique!!!

Ici j'ai encore une carte cadeau a utiliser, je pense me commander les ballades de chopin chez henle...
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Cadeaux

Message par blyssou »

Oui mon employeur est trop cool, plusieurs cadeaux par an 😉
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cadeaux

Message par axolotl »

blyssou a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:08 Oui mon employeur est trop cool, plusieurs cadeaux par an 😉
Tu fais quoi comme métier ? Agent immobilier pour résidences de luxe haha :D ?
Non je rigolais il y a des patrons désintéressés et mélomanes
£rin
Messages : 170
Enregistré le : ven. 16 avr., 2021 9:36
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Re: Cadeaux

Message par £rin »

Rien, plus trop motivée 8-[ [-( :arrow:
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

blyssou a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:08 Oui mon employeur est trop cool, plusieurs cadeaux par an 😉
C'est vrai que ça, c'est sympa! Si en plus c'est en fonction de tes passions, ça montre qu'il s'intéresse à qui tu es aussi et ça, c'est plus que top!

Le mien voulait faire sauter le jour de congé que j'avais posé juste avant mon exam de piano,alors qu'il savait que ça faisait des semaines que je bossais dessus comme une dingue... Oui était en mode "tu vas aller jouer au clair de la lune quoi..." Jusqu'à ce que je lui envoie mon programme histoire d'expliciter ce pour quoi je me donnais autant de mal...
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

£rin a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:17 Rien, plus trop motivée 8-[ [-( :arrow:
Rohhh bah alors, que passa??
£rin
Messages : 170
Enregistré le : ven. 16 avr., 2021 9:36
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Re: Cadeaux

Message par £rin »

juju60270 a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:19
£rin a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:17 Rien, plus trop motivée 8-[ [-( :arrow:
Rohhh bah alors, que passa??
Coucou Juju, ben je sais pas trop, déjà je pense la difficulté croissante de la chose due à une reprise bien trop tardive :( manque de bases réelles, puis certaines de ces pièces que j'aurais adoré pouvoir jouer un jour alors que manifestement ce ne sera pas le cas..., puis fatigue, actualité morose, perte d'une amie très chère (cancer du pancréas) .... :cry:
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

£rin a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:26
juju60270 a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:19

Rohhh bah alors, que passa??
Coucou Juju, ben je sais pas trop, déjà je pense la difficulté croissante de la chose due à une reprise bien trop tardive :( manque de bases réelles, puis certaines de ces pièces que j'aurais adoré pouvoir jouer un jour alors que manifestement ce ne sera pas le cas..., puis fatigue, actualité morose, perte d'une amie très chère (cancer du pancréas) .... :cry:
Je suis désolée de lire cela...
Déjà il faut que tu te remettes de la perte d'un être cher, et ces épreuves laissent des marques, des blessures longues a cicatriser...

Tu reprendras qd tu en ressentiras le besoin, avec des pièces que tu aimes... Ici j'ai utilisé pendant un temps le piano comme une thérapie, une façon de m'exprimer... Je crois que ça m'a vraiment permis de ne pas sombrer...
On a tous des Everest, qui resteront de l'ordre de "un jour peut être...", Je crois qu'il ne faut pas se focaliser dessus et chercher juste a aimer ce que l'on choisit de travailler...
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Cadeaux

Message par blyssou »

£rin a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:26
juju60270 a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:19

Rohhh bah alors, que passa??
Coucou Juju, ben je sais pas trop, déjà je pense la difficulté croissante de la chose due à une reprise bien trop tardive :( manque de bases réelles, puis certaines de ces pièces que j'aurais adoré pouvoir jouer un jour alors que manifestement ce ne sera pas le cas..., puis fatigue, actualité morose, perte d'une amie très chère (cancer du pancréas) .... :cry:
Coucou Erin. Dsl d’apprendre pour votre amie. Mais le piano c’est le meilleur exutoire il faut le garder de coté. On a tous des rëves pianistiques et c’est bien mais il ne faut pas avoir ppur seul objectif de jouer ceux la pour ne pas se décourager
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Cadeaux

Message par fritz »

juju60270 a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:19Le mien voulait faire sauter le jour de congé que j'avais posé juste avant mon exam de piano,alors qu'il savait que ça faisait des semaines que je bossais dessus comme une dingue... Oui était en mode "tu vas aller jouer au clair de la lune quoi..." Jusqu'à ce que je lui envoie mon programme histoire d'expliciter ce pour quoi je me donnais autant de mal...
Pas facile de bosser pour un crétin, je compatis ...
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

fritz a écrit : lun. 26 déc., 2022 12:50
juju60270 a écrit : lun. 26 déc., 2022 10:19Le mien voulait faire sauter le jour de congé que j'avais posé juste avant mon exam de piano,alors qu'il savait que ça faisait des semaines que je bossais dessus comme une dingue... Oui était en mode "tu vas aller jouer au clair de la lune quoi..." Jusqu'à ce que je lui envoie mon programme histoire d'expliciter ce pour quoi je me donnais autant de mal...
Pas facile de bosser pour un crétin, je compatis ...
Haha le pire c'est que j'ai pas un, mais deux patrons comme ça... Les mecs ont jamais, je pense, touche un instrument de musique de leur vie 🙄
£rin
Messages : 170
Enregistré le : ven. 16 avr., 2021 9:36
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Re: Cadeaux

Message par £rin »

Merci à vous deux, Juju et Blyssou !
Vous avez raison c'est clair, jusqu'ici j'avais d'ailleurs toujours trouvé que le piano pouvait se montrer tellement salvateur...et lorsque je m'installe, la concentration permet de ne penser vraiment qu'à ça... Absorbés par ce qu'on est en train de faire comment parvenir à penser à autre chose et effectivement ça fait un bien fou, bien sûr que oui.
Le truc ici c'est que je dois me forcer pour m'y mettre alors qu'avant je fonçais avec joie sans compter les heures...et puis ces pensées parasites du genre :"à quoi bon....." qui viennent m'assaillir et que j'ai bien du mal à faire taire...

C'est vrai qu'il faut du temps....
Encore merci infiniment pour vos gentils mots, votre empathie. Je vous embrasse O:)
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

£rin a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:23 Merci à vous deux, Juju et Blyssou !
Vous avez raison c'est clair, jusqu'ici j'avais d'ailleurs toujours trouvé que le piano pouvait se montrer tellement salvateur...et lorsque je m'installe, la concentration permet de ne penser vraiment qu'à ça... Absorbés par ce qu'on est en train de faire comment parvenir à penser à autre chose et effectivement ça fait un bien fou, bien sûr que oui.
Le truc ici c'est que je dois me forcer pour m'y mettre alors qu'avant je fonçais avec joie sans compter les heures...et puis ces pensées parasites du genre :"à quoi bon....." qui viennent m'assaillir et que j'ai bien du mal à faire taire...

C'est vrai qu'il faut du temps....
Encore merci infiniment pour vos gentils mots, votre empathie. Je vous embrasse O:)
De rien 😘
Essayes de jouer des morceaux qui t'apaisent, ou au contraire qui te permettent de ressortir ta colère, ton sentiment d'injustice, ta tristesse... J'espère profondément que ton piano t'aidera à panser tes blessures, ta tristesse... 😘😘😘
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Cadeaux

Message par fritz »

juju60270 a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:09
fritz a écrit : lun. 26 déc., 2022 12:50

Pas facile de bosser pour un crétin, je compatis ...
Haha le pire c'est que j'ai pas un, mais deux patrons comme ça... Les mecs ont jamais, je pense, touche un instrument de musique de leur vie 🙄
Même au-delà de ça que ce soit pour passer un examen de piano ou finir ta tour Eiffel en allumettes je ne vois pas au nom de quoi ton employeur aurait à porter un jugement sur ce que tu fais de ton temps libre.
Pleyel14
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Cadeaux

Message par Pleyel14 »

fritz a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:46
juju60270 a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:09 Haha le pire c'est que j'ai pas un, mais deux patrons comme ça... Les mecs ont jamais, je pense, touche un instrument de musique de leur vie 🙄
Même au-delà de ça que ce soit pour passer un examen de piano ou finir ta tour Eiffel en allumettes je ne vois pas au nom de quoi ton employeur aurait à porter un jugement sur ce que tu fais de ton temps libre.
non juju c est pas mr pignon 🤣😂 (la tour eiffel en allumettes)
balthazaard
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 févr., 2018 12:10

Re: Cadeaux

Message par balthazaard »

La partoche des ballades de Brahms..
C'est pas très joué ici j'ai l'impression.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

Pleyel14 a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:56
fritz a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:46

Même au-delà de ça que ce soit pour passer un examen de piano ou finir ta tour Eiffel en allumettes je ne vois pas au nom de quoi ton employeur aurait à porter un jugement sur ce que tu fais de ton temps libre.
non juju c est pas mr pignon 🤣😂 (la tour eiffel en allumettes)
Haha pas encore commencé les constuctions en allumettes... J'vais p'tetre y songer.pour échapper à scriabin 😂😂😂
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

fritz a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:46
juju60270 a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:09

Haha le pire c'est que j'ai pas un, mais deux patrons comme ça... Les mecs ont jamais, je pense, touche un instrument de musique de leur vie 🙄
Même au-delà de ça que ce soit pour passer un examen de piano ou finir ta tour Eiffel en allumettes je ne vois pas au nom de quoi ton employeur aurait à porter un jugement sur ce que tu fais de ton temps libre.
Tout a fait d'accord... J'étais furieuse de devoir justifier de ma nécessité d'avoir ce jour de congé...
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2954
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Cadeaux

Message par Chtilli »

fritz a écrit : lun. 26 déc., 2022 13:46 finir ta tour Eiffel en allumettes
ça c'est quand on bosse au Ministère des finances
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre