Les incontournables à Paris

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Les incontournables à Paris

Message par Frely »

Bonjour,
Je serai à Paris les deux prochains jours avec un concert à la Philharmonie jeudi soir.
Je consacrerai la journée du jeudi à visiter les librairies musicales et magasins de pianos.... \:D/ \:D/ \:D/ (le vendredi sera réservé aux grands magasins :mrgreen: ).
Etant donné qu'il ne me sera pas possible de tout visiter une une seule journée, avez-vous des incontournables à me suggérer ?
Avatar du membre
fritz
Messages : 2539
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les incontournables à Paris

Message par fritz »

Flâner rue de Rome quartier Saint-Lazare c'est là que toutes les librairies sont (et pas mal de magasins de piano aussi). En neuf flûte de pan est très sympa, en occasion j'aime bien chiner dans les bacs de Arioso (je ne suis pas passé devant récemment, pas sûr que les bacs soient sortis en hiver). J'irai peut-être faire un tour demain midi tiens, si ça se trouve on se croisera !

Tiens d'ailleurs je n'ai jamais osé rentrer dans un magasin de piano et jouer sur un bel instrument, j'imagine que c'est mal vu si on a aucune intention d'acheter non ?
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Les incontournables à Paris

Message par Frely »

fritz a écrit : mer. 14 déc., 2022 10:16 Flâner rue de Rome quartier Saint-Lazare c'est là que toutes les librairies sont (et pas mal de magasins de piano aussi). En neuf flûte de pan est très sympa, en occasion j'aime bien chiner dans les bacs de Arioso (je ne suis pas passé devant récemment, pas sûr que les bacs soient sortis en hiver). J'irai peut-être faire un tour demain midi tiens, si ça se trouve on se croisera !

Tiens d'ailleurs je n'ai jamais osé rentrer dans un magasin de piano et jouer sur un bel instrument, j'imagine que c'est mal vu si on a aucune intention d'acheter non ?
Merci Fritz !
J'y serai demain vers midi.
Pour ce qui concerne le test de piano, je le fait de temps à autre. Ces pianos sont là pour être testés. Mon problème est mon faible niveau de jeu et le stress supplémentaire de part les conditions de jeu...mais je ne me priverai pas !
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Les incontournables à Paris

Message par Dali »

fritz a écrit : mer. 14 déc., 2022 10:16 Tiens d'ailleurs je n'ai jamais osé rentrer dans un magasin de piano et jouer sur un bel instrument, j'imagine que c'est mal vu si on a aucune intention d'acheter non ?
Je le fais de temps en temps, je pense que ça dépend des magasins et des vendeurs.

J'avais été au showroom Steinway dans le 7ème peu après l'ouverture, en expliquant que c'était par curiosité et passion du piano que j'étais là, mais que, à moins de gagner au loto, je pourrai difficilement m'en acheter un.
Le vendeur avait été très sympa, très disponible, m'avait fait tester plein de pianos différents et m'avait présenté les différents modèles. J'étais toute seule dans le showroom, c'était un super moment :)

Et sinon quand je vais rue de Rome (qu'est-ce qu'il est génial ce quartier !), je rentre parfois chez Nebout & Hamm, je teste les Grotrian et les Schimmel :) Pareil, les vendeurs sont très disponibles, je pense qu'il faut juste être honnête sur le fait qu'on n'envisage pas un achat rapidement.

La dernière fois que j'y étais, le vendeur m'avait même reconnue en me disant "ah, mais vous êtes celle qui joue Chiarina !" :D
Oukee
Messages : 1986
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Les incontournables à Paris

Message par Oukee »

fritz a écrit : mer. 14 déc., 2022 10:16 en occasion j'aime bien chiner dans les bacs de Arioso (je ne suis pas passé devant récemment, pas sûr que les bacs soient sortis en hiver).
Je confirme, ils sont sortis, et on y trouve régulièrement des raretés pour un tarif dérisoire. Curieux aussi de tomber sur des partitions avec les doigtés et les indications manuscrites de profs....
Répondre