[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Bach concerto italien suite à MasterClass

Message par Aurele27 »

Pillg a écrit : mar. 06 déc., 2022 13:00 Hello,
n'ayant pas beaucoup suivi le forum ces derniers temps je ne peux pas trop comparer avec els versions precedentes et notes les améliorations, en revenche, je trouve que c'est vraiment bien. on sent quelques petits accidents par ci par là, mais on voit que c'est bien senti, qu'il y a une recherche des nuances. bravo c'est super.

Aucun doute que Laurent est un tres bon pédagogue, en plus d'etre un excellent pianiste. tu as de la chance de pouvoir avoir des cours en Live avec lui
Merci guillaume
Oui j’espère que tu auras la chance de pouvoir aussi rencontrer Laurent en vrai un jour.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: [Apprentissage] Aurèle - Bach concerto italien suite à MasterClass

Message par BM607 »

Aurele27 a écrit : sam. 10 déc., 2022 14:54 Déjà concernant les nuances, il faut savoir qu’à aucun moment le prof ne m’a dit quoi faire comme nuance. J’aime justement beaucoup sa pédagogie, parce qu’il ne va pas choisir pour moi, mais plutôt m’accompagner dans mes choix. Ce qui est complètement différent. Et ce qui est d’ailleurs différent avec mon prof actuel.
Donc par rapport aux nuances que j’ai choisies, ce sont vraiment mes propres choix, et pas le prof qui me les a dictées. Mon prof actuel ne m’ayant jamais fait aucune remarque sur les nuances dans cette pièce pour l’instant.
Laurent, lui c’était plutôt, là il me faut une couleur différente, là c’est un instrument différent, en gros tu te débrouilles mais tout est pour l’instant trop sur le même plan, il faut chercher des sonorités/nuances différentes.
C'est effectivement une bonne approche je trouve pour ma part. Et donc ça me conforte dans mon idée que certaines nuances pourraient être plus travaillées à la fin (j'hésite toujours à contredire un pianiste pro beaucoup plus fort que moi, évidement, pour un amateur même beaucoup plus fort que moi j'ai moins de scrupules).
Aurele27 a écrit : sam. 10 déc., 2022 14:54- 0'50 une note est staccato au milieu de note plus legato, ça casse un peu le "coulé" -> malgré plusieurs écoutes je n’entends pas… :?
C’est à la seconde 51 presque 52
Aurele27 a écrit : sam. 10 déc., 2022 14:54- 1'55 rall sur une note -> je n’entends pas trop non plus :?
Ah effectivement, j'ai dû me gourrer dans mon relevé de temps
Aurele27 a écrit : sam. 10 déc., 2022 14:54- 3'00 là un rall. qui fait que ça ne sonne pas bien dans cette ou ces mesures -> la non plus je n’entends pas le ralenti, j’ai écouté plusieurs fois en tapant la pulsation et pour moi je maintiens le tempo, maintenant c’est un des passages les plus difficiles donc si ça sonne un peu flou c’est bien possible que ce soit plutôt lié à la main gauche qui n’est pas claire ici. Encore à bosser.
Ben là j’entends toujours un phrasé qui donne l’impression de ralentir, 2 écoutes et toujours vrai. Il me faudrait passer ça dans Audacity, voir si c’est le tempo qui a légèrement changé ou si effectivement c'est la MG qui donne cette impression de manque de fermeté, de flou, d'incertitude.
Aurele27 a écrit : sam. 10 déc., 2022 14:54- descente jusque vers 3"17 en rall., idem-> ce point et le suivant sont étroitement liés, là c’est le prof qui m’a soufflé le ralenti alors que je ne le faisais pas. Tu trouves que ça sonne pas bien ?
Ben c’est le seul endroit où tu fais ça, sans que cette fin de phrase ait véritablement quelque chose de différent de certaines autres (il m'arrive de le faire dans BACH dans certains cas particuliers, je n'y suis pas opposé "par principe"). Donc oui c’est bizarre. Maintenant je préfère pour ma part sans ce rall., après c’est de l’interprétation ça se discute.

En passant, je trouve un peu difficile l'exercice de commenter ainsi une vidéo, on ne peut discuter en temps réel et dire ce qu'on pense l'un et l'autre, et mieux s'expliquer. Le format Masterclass est beaucoup plus seyant c'est certain.
Mais c'est ainsi...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Bach concerto italien suite à MasterClass

Message par Aurele27 »

BM607 a écrit : dim. 11 déc., 2022 21:51
Aurele27 a écrit : sam. 10 déc., 2022 14:54- descente jusque vers 3"17 en rall., idem-> ce point et le suivant sont étroitement liés, là c’est le prof qui m’a soufflé le ralenti alors que je ne le faisais pas. Tu trouves que ça sonne pas bien ?
Ben c’est le seul endroit où tu fais ça, sans que cette fin de phrase ait véritablement quelque chose de différent de certaines autres (il m'arrive de le faire dans BACH dans certains cas particuliers, je n'y suis pas opposé "par principe"). Donc oui c’est bizarre. Maintenant je préfère pour ma part sans ce rall., après c’est de l’interprétation ça se discute.
En fait si, il y a une explication, lorsqu’on reprend le thème dans cette dernière page, on atteint le Climax de la pièce. Et donc l’amener avec un léger ralenti, me paraît complètement adéquate. Maintenant, il est peut-être mal fait, il faut que je le travaille un peu.
BM607 a écrit : dim. 11 déc., 2022 21:51
En passant, je trouve un peu difficile l'exercice de commenter ainsi une vidéo, on ne peut discuter en temps réel et dire ce qu'on pense l'un et l'autre, et mieux s'expliquer. Le format Masterclass est beaucoup plus seyant c'est certain.
Mais c'est ainsi...

BM
Oui c’est vrai que ce serait beaucoup plus vivant de réagir en live et de se faire des commentaires, mais je trouve déjà très enrichissant que tu aies pris le temps de le faire ici alors mille mercis pour ça.🙏

Et n’hésite pas à te joindre à nous lors des Visio, c’est souvent justement l’occasion d’échanger un peu plus en live, et d’ailleurs, je dis ça mais il y a une Visio (même 2) prévues ce week-end. Donc n’hésite pas ! :wink:
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Aurele27 »

J’ai un nouveau challenge qui est sorti il y a un peu moins de 3 semaines : le concerto de Bach pour 2 pianos BWV1060 à monter pour mi-février.
Oui le timing est un peu serré mais j’y crois.. :D
je vais jouer le deuxième mouvement et le troisième mouvement.
Sachant que j’avais déjà joué le deuxième mouvement il y a quelques années au sein du Conservatoire, mais j’avais à peine regardé le début du troisième mvt, mais finalement on ne l’avait pas joué, donc je démarre de 0 pour le 3eme mvt.

Je n’ai quasiment pas touché mon Piano pendant une semaine à cause de cette vilaine grippe, mais j’ai pu m’y remettre hier.

Donc en tout, j’en suis à peu près à 15 jours passés sur ces deux mouvements.

N’hésitez pas à me faire vos commentaires, car c’est probablement une pièce que je vais travailler toute seule. J’avoue avoir hâte de faire la première répétition avec l’autre pianiste, qui devrait avoir lieu le prochain week-end.



Oukee
Messages : 2011
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : mar. 13 déc., 2022 15:09 J’ai un nouveau challenge qui est sorti il y a un peu moins de 3 semaines : le concerto de Bach pour 2 pianos BWV1060 à monter pour mi-février.
Oui le timing est un peu serré mais j’y crois.. :D
je vais jouer le deuxième mouvement et le troisième mouvement.
Sachant que j’avais déjà joué le deuxième mouvement il y a quelques années au sein du Conservatoire, mais j’avais à peine regardé le début du troisième mvt, mais finalement on ne l’avait pas joué, donc je démarre de 0 pour le 3eme mvt.

Je n’ai quasiment pas touché mon Piano pendant une semaine à cause de cette vilaine grippe, mais j’ai pu m’y remettre hier.

Donc en tout, j’en suis à peu près à 15 jours passés sur ces deux mouvements.

N’hésitez pas à me faire vos commentaires, car c’est probablement une pièce que je vais travailler toute seule. J’avoue avoir hâte de faire la première répétition avec l’autre pianiste, qui devrait avoir lieu le prochain week-end.
Le déchiffrage est en tout cas derrière toi, ainsi que la (première) mise en place du morceau, donc tu as rattrapé le temps perdu.....
Pour le 3ième mouvement, tu peux viser dès à présent plus de légèreté (dans les croches piquées, mais aussi dans les passages en double/sextolets) et rechercher une gamme de nuances plus large que l'alternance p / f.
Pour le 2ième mouvement : poser plus délicatement les notes d'accompagnement à la MG, et donner plus d'ampleur aux phrases à la MD en les jouant davantage déliées.
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Abegg63 »

Dommage que nous soyons si éloignées géographiquement j’avais joué le piano 1 de ce concerto et j’y avais pris beauocup de plaisir.Deuxième mouvement trop rapide à mon goût mais tellement subjectif…
le reste tu es en bonne voie
Il me semble quil y a un endroit où tu presses un peu dans le troisième mouvement, je ne me souviens plus très bien où j’ai écouté hier soir, je crois que c’est à l’apparition du deuxième thème.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - piece surprise à deviner

Message par axolotl »

Aurele27 a écrit : jeu. 03 nov., 2022 9:11
Serge a écrit : jeu. 03 nov., 2022 9:08 C'est pas écrit pour accordéon au départ? c'est pas Giscard?....
Euh :shock: non :D [-X
J'ai aussi pensé à cela, ou alors Yvette Horner
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: [Apprentissage] Aurèle - Bach concerto italien suite à MasterClass

Message par BM607 »

Aurele27 a écrit : mar. 13 déc., 2022 15:04
BM607 a écrit : dim. 11 déc., 2022 21:51
Ben c’est le seul endroit où tu fais ça, sans que cette fin de phrase ait véritablement quelque chose de différent de certaines autres (il m'arrive de le faire dans BACH dans certains cas particuliers, je n'y suis pas opposé "par principe"). Donc oui c’est bizarre. Maintenant je préfère pour ma part sans ce rall., après c’est de l’interprétation ça se discute.
En fait si, il y a une explication, lorsqu’on reprend le thème dans cette dernière page, on atteint le Climax de la pièce. Et donc l’amener avec un léger ralenti, me paraît complètement adéquate. Maintenant, il est peut-être mal fait, il faut que je le travaille un peu.
C'est intéressant, ça rebondit sur cette histoire de dialogue en temps réel type masterclass. Je n'avais pas vu cette subtilité, je vais regarder ça de plus près, merci.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par quazart »

Difficile de préjuger du résultat final avec cette seule partie de piano mais ça se présente bien :D =D>
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Aurele27 »

axolotl a écrit : mer. 14 déc., 2022 12:13 [quote=Aurele27 post_id=453468 time=<a href="tel:1667463119">1667463119</a> user_id=18340]
[quote=Serge post_id=453466 time=<a href="tel:1667462917">1667462917</a> user_id=1900]
C'est pas écrit pour accordéon au départ? c'est pas Giscard?....
Euh :shock: non :D [-X
[/quote]
J'ai aussi pensé à cela, ou alors Yvette Horner
[/quote]

Je ne sais plus du tout à quoi ces réponses se réfèrent ? :?: :?:
Oukee a écrit : mer. 14 déc., 2022 0:57
Aurele27 a écrit : mar. 13 déc., 2022 15:09 J’ai un nouveau challenge qui est sorti il y a un peu moins de 3 semaines : le concerto de Bach pour 2 pianos BWV1060 à monter pour mi-février.
Oui le timing est un peu serré mais j’y crois.. :D
je vais jouer le deuxième mouvement et le troisième mouvement.
Sachant que j’avais déjà joué le deuxième mouvement il y a quelques années au sein du Conservatoire, mais j’avais à peine regardé le début du troisième mvt, mais finalement on ne l’avait pas joué, donc je démarre de 0 pour le 3eme mvt.

Je n’ai quasiment pas touché mon Piano pendant une semaine à cause de cette vilaine grippe, mais j’ai pu m’y remettre hier.

Donc en tout, j’en suis à peu près à 15 jours passés sur ces deux mouvements.

N’hésitez pas à me faire vos commentaires, car c’est probablement une pièce que je vais travailler toute seule. J’avoue avoir hâte de faire la première répétition avec l’autre pianiste, qui devrait avoir lieu le prochain week-end.
Le déchiffrage est en tout cas derrière toi, ainsi que la (première) mise en place du morceau, donc tu as rattrapé le temps perdu.....
Pour le 3ième mouvement, tu peux viser dès à présent plus de légèreté (dans les croches piquées, mais aussi dans les passages en double/sextolets) et rechercher une gamme de nuances plus large que l'alternance p / f.
Pour le 2ième mouvement : poser plus délicatement les notes d'accompagnement à la MG, et donner plus d'ampleur aux phrases à la MD en les jouant davantage déliées.
Merci beaucoup pour tous tes conseils !
De quels passages en double/sextolets veux tu parler, car les sextolets sont pour la partie de piano1, et pendant ce temps j’ai surtout des croches pour ma part.
Abegg63 a écrit : mer. 14 déc., 2022 11:33 Dommage que nous soyons si éloignées géographiquement j’avais joué le piano 1 de ce concerto et j’y avais pris beauocup de plaisir.Deuxième mouvement trop rapide à mon goût mais tellement subjectif…
le reste tu es en bonne voie
Il me semble quil y a un endroit où tu presses un peu dans le troisième mouvement, je ne me souviens plus très bien où j’ai écouté hier soir, je crois que c’est à l’apparition du deuxième thème.


Ah oui en effet dommage ! Ça aurait une belle occasion.
Aurais tu par hasard gardé un enregistrement et ce qui me plairait plus ce serait un enregistrement avec seulement le piano1, si tu avais ça sous le coude ce serait formidable.

D’ailleurs si qqun savait où trouver pour s’entraîner les parties de piano seule, ce serait super. Ça me permettrait de le travailler en l’ayant dans l’oreille en 2 pianos et sans l’orchestre déjà.
Au pire je verrai avce l’autre pianiste si je peux enregistrer sa partie dimanche quand elle viendra répéter chez moi.
J’ai regardé sur tomplay mais pas trouvé.
Si qqun a une solution / idée :?: :idea:
quazart a écrit : mer. 14 déc., 2022 17:08 Difficile de préjuger du résultat final avec cette seule partie de piano mais ça se présente bien :D =D>
Merci oui pour le moment c’est isolé, à voir aussi comment je réussirai à gérer le public, le live, les 2 pianos et l’orchestre 😱 pour ça que ça doit être le plus solide possible en amont.
Oukee
Messages : 2011
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : mer. 14 déc., 2022 17:36 Au pire je verrai avce l’autre pianiste si je peux enregistrer sa partie dimanche quand elle viendra répéter chez moi.
Il m’a semblé apercevoir un clavier numérique sur ta vidéo : tu t’es équipée?
(J’ai investi aussi dans un numérique portable pour faire du 2 pianos à la maison).
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : mer. 14 déc., 2022 18:28
Aurele27 a écrit : mer. 14 déc., 2022 17:36 Au pire je verrai avce l’autre pianiste si je peux enregistrer sa partie dimanche quand elle viendra répéter chez moi.
Il m’a semblé apercevoir un clavier numérique sur ta vidéo : tu t’es équipée?
(J’ai investi aussi dans un numérique portable pour faire du 2 pianos à la maison).
Alors je l’ai depuis 15 ans et il n’est donc plus vraiment très bien, j’imagine, mais je l’ai ressorti du placard pour voir s’ils fonctionnait toujours et si je pouvais l’utiliser pour les répètes. Ça fera l’affaire !
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Abegg63 »

Désolée Aurèle je ne garde pas mes enregistrements solo au-delà de l’écoute et comme ça ne me convient jamais je supprime.
Je ne peux donc pas t’aider.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par elenajalan »

Je découvre et j'aime spécialement ton 3ème Mouvement, notamment la m.g.
Ce sera beau d'entendre cela à 2 pianos.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : mar. 13 déc., 2022 15:09 J’ai un nouveau challenge qui est sorti il y a un peu moins de 3 semaines
Quel beau challenge ! Ca doit être le pied intégral de jouer Bach avec un orchestre !
Tu as bien commencé, bravo =D> =D>
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Nouveau challenge - Bach concerto 2 pianos BWV 1060

Message par Aurele27 »

Abegg63 a écrit : mer. 14 déc., 2022 21:31 Désolée Aurèle je ne garde pas mes enregistrements solo au-delà de l’écoute et comme ça ne me convient jamais je supprime.
Je ne peux donc pas t’aider.
Pardon j’avais loupé les derniers messages.
Pas de soucis, on a répété hier avec la pianiste et en fait la mise en place est plutôt simple.
elenajalan a écrit : jeu. 15 déc., 2022 23:30 Je découvre et j'aime spécialement ton 3ème Mouvement, notamment la m.g.
Ce sera beau d'entendre cela à 2 pianos.
Merci Elena pour ton message, oui c’est une superbe pièce et la première répétition hier a été un enchantement. Le 2eme mouvement avec les questions réponses aux 2 pianos, c’est magnifique.
Nick Borderline a écrit : ven. 16 déc., 2022 10:56
Quel beau challenge ! Ca doit être le pied intégral de jouer Bach avec un orchestre !
Tu as bien commencé, bravo =D> =D>
Merci Nick oui super challenge ! :wink:
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concert live - Wagner Liszt - Schubert

Message par Frely »

Aurele27 a écrit : dim. 04 déc., 2022 11:48 Voici une nouvelle version du concerto Italien, que j’ai enregistré ce matin, suite à un cours type MasterClass que j’ai pu avoir vendredi avec Laurent Boukobza (qui en passant est un prof génial : je me permets de faire sa pub en passant car il est d’accord, 😅, il était aux États-Unis, et j’avais pu déjà prendre un cours Visio avec lui il y a plusieurs mois, et il est maintenant de retour en France et notamment il habite en région parisienne, donc si vous avez la chance d’être dans ce secteur et que vous cherchez un prof, franchement n’hésitez pas ! 👍 en live ça n’a rien à voir avec la visio, c’est 10 fois mieux. Et en plus il est extrêmement sympathique en plus d’être pédagogue). Je ferme la parenthèse promotion (j’y gagne rien je vous assure).😅

Donc on a pas mal travaillé le concerto Italien ensemble vendredi après-midi, j’ai essayé de tenir compte de ses conseils divers et variés, et en particulier pour essayer vraiment de faire plus de nuances et de contrastes, il y a sûrement encore pas mal de boulot, mais j’espère que ça commence à se dessiner.
Merci d’avance pour vos avis ! 🙏
Bonsoir Aurèle,

Gros retard d’écoute pour moi. Je mets à profit les congés de fin d’année pour essayer de rattraper quelque peu tout cela.

Quelle chance de pouvoir bénéficier de Masterclass de ce niveau et quel plaisir cela doit être.
Ton interprétation de ce concerto italien est déjà très aboutie et nul doute qu’avec un peu plus de maturité, tu en feras une prestation vraiment aboutie. En tous cas, j’adore.
Bravo et bonne continuation
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concert live - Wagner Liszt - Schubert

Message par Aurele27 »

Frely a écrit : mar. 20 déc., 2022 21:35
Bonsoir Aurèle,

Gros retard d’écoute pour moi. Je mets à profit les congés de fin d’année pour essayer de rattraper quelque peu tout cela.

Quelle chance de pouvoir bénéficier de Masterclass de ce niveau et quel plaisir cela doit être.
Ton interprétation de ce concerto italien est déjà très aboutie et nul doute qu’avec un peu plus de maturité, tu en feras une prestation vraiment aboutie. En tous cas, j’adore.
Bravo et bonne continuation
Bonjour Frely et merci beaucoup pour ton très touchant commentaire. 🙏
Aurele27
Messages : 4284
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Grieg - suite holberg

Message par Aurele27 »

Pour changer un peu d’air ces 2 derniers jours, j’ai essayé de déchiffrer un mouvement de la suite Holberg, qui est magnifique de bout en bout.
Il s’agit de L’aria. C’est un déchiffrage de 2 jours donc merci pour votre compréhension. :wink:
Mais il y’a des enchaînements harmoniques vraiment magnifiques.
Je mettrai sûrement un jour le nez dans le reste car les autres mouvements sont très beaux aussi.

Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - Grieg - suite holberg

Message par fritz »

Bravo pour la vitesse de déchiffrage parce que ça n'a pas l'air si évident. C'est effectivement très beau, c'est amusant ça m'évoque du Haendel, je connais mal Grieg mais ce n'est pas des sonorités dont j'ai l'habitude chez lui.
Répondre