stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
drawnohj
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 sept., 2017 12:19

stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Message par drawnohj »

LMusEA (Musique, Espaces des Amateurs) organise un stage de musique de chambre à la ferme de Cottinvilile, conservatoire de Fresnes, avec les soeurs Lafitte (Isabelle et Florence Lafitte duo piano de renom) le weekend du 14 et 15 janvier 2023. Avis aux duettistes piano quatre mains ou aux chambristes amateurs : tarif pour ce weekend 60 euros plus l'adhésion à MusEA -15 euros. Contact et inscription jwardmusea@gmail.com
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Message par axolotl »

Ça comprend l'hébergement ou pas ?
Sinon comment se loger sur place ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Message par quazart »

Ben Fresnes... il y a bien un établissement de renom mais il doit être plein comme un oeuf...
Plus sérieusement, tu es parisien, alors grosso modo c'est juste de l'autre côté du périph' entre Rungis et Antony
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1166
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Message par axolotl »

quazart a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:14 Ben Fresnes... il y a bien un établissement de renom mais il doit être plein comme un oeuf...
Plus sérieusement, tu es parisien, alors grosso modo c'est juste de l'autre côté du périph' entre Rungis et Antony
J' y ai déjà séjourné dans cet établissement de renom: le service est pas super, loin de là. :evil:
d'ailleurs la meilleure preuve est qu'il ne figure sur aucun guide, que ce soit Michelin ou Gault et Millau
Les repas sont pas à l'heure et souvent froids, ils sont très peu variés et il fait un froid de canard dans les cellules: en plus les douches sont collectives donc bonjour l'intimité.
En ce qui concerne l'amabilité du personnel... C'est à revoir: je mets un zéro pointé! [-X
Seul point positif: on se sent en sécurité, pas d'importun qui vienne vous déranger inopinément, genre démarcheur à domicile du type INSEE.
Il y a aussi plein d'activités comme la menuiserie, une initiation à l'informatique, la cuisine -avec la plonge pour débuter- bref diverses choses...
Quand j'ai demandé si on pouvait faire une initiation à la spéléologie, la réponse fut un NIET catégorique: vous croyez ça ???
Dommage!
Modifié en dernier par axolotl le mar. 13 déc., 2022 18:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Message par BM607 »

quazart a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:14 Ben Fresnes... il y a bien un établissement de renom mais il doit être plein comme un oeuf...
Plus sérieusement, tu es parisien, alors grosso modo c'est juste de l'autre côté du périph' entre Rungis et Antony
C'est plutôt de l'autre côté de l'A86. Le périph est plus loin on va dire.
C'est dans le centre de Fresnes si c'est bien le local auquel je pense.

BM

Edit : oui c'est bien où je pensais. C'est à 1,5 Km de chez ma fille, mais je doute qu'elle veuille bien accueillir des stagiaires :mrgreen:
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Message par quazart »

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans le secteur la A86 était juste un rêve d'urbaniste...
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Message par Gruppetto »

axolotl a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:30
quazart a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:14 Ben Fresnes... il y a bien un établissement de renom mais il doit être plein comme un oeuf...
Plus sérieusement, tu es parisien, alors grosso modo c'est juste de l'autre côté du périph' entre Rungis et Antony
J' y ai déjà séjourné dans cet établissement de renom: le service est pas super, loin de là. :evil:
d'ailleurs la meilleure preuve est qu'il ne figure sur aucun guide, que ce soit Michelin ou Gault et Millau
Les repas sont pas à l'heure et souvent froids, ils sont très peu variés et il fait un froid de canard dans les cellules: en plus les douches sont collectives donc bonjour l'intimité.
En ce qui concerne l'amabilité du personnel... C'est à revoir: je mets un zéro pointé! [-X
Seul point positif: on se sent en sécurité, pas d'importun qui vienne vous déranger inopinément, genre démarcheur à domicile du type INSEE.
Il y a aussi plein d'activités comme la menuiserie, une initiation à l'informatique, la cuisine -avec la plonge pour débuter- bref diverses choses...
Quand j'ai demandé si on pouvait faire une initiation à la spéléologie, la réponse fut un NIET catégorique: vous croyez ça ???
Dommage!
:lol:
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: stage le 14 et 15 jan 23 ouvert au piano quatre mains

Message par Serge »

Bonjour, les soeurs Laffitte sont vraiment deux artistes exceptionnels!
Répondre