Festival de piano de Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Festival de piano de Paris

Message par Doubidoudom »

Bonjour à tous,

La dernière scène ouverte de l'année se tiendra samedi 17 décembre de 10h30 à 12h à la mairie du 18e. Si certains d'entre vous veulent y jouer ce sera avec plaisir. On terminera par un petit pot et la présentation de la saison 2023 qui prendra une forme légèrement différente.

Je vous en reparlerai, mais du 10 au 12 février aura lieu le 2ème festival de piano de Paris, toujours dans le 18e.
Le vendredi 10 au soir vous pourrez y écouter deux pianomajeuristes dans un récital mêlant classique et jazz.
Le samedi 11 après-midi, les 5 médiathèques proposeront des scènes ouvertes aux pianistes. Tout le monde est le bienvenu pour y jouer, de 30 secondes à 10 minutes.
Le dimanche 12 après midi un grand concert avec orchestre, deux pianos, une chanteuse et un rappeur sur une musique que j'écris sur le bateau ivre de Rimbaud. En prime le concerto pour 2 pianos BWV1060 de Bach et un extrait d'un opéra écrit par des amis sur le petit prince de Saint Exupéry !

Alors à bientôt dans la vraie vie ? :D
Modifié en dernier par Doubidoudom le jeu. 02 févr., 2023 20:37, modifié 1 fois.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Daniel21
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 déc., 2022 5:37
Contact :

Re: Scène ouverte puis festival de piano amateur à Paris

Message par Daniel21 »

Bonjour,

Merci pour le partage de cette information. J'ai hâte d'assister à l'évènement.
Modifié en dernier par Daniel21 le lun. 19 déc., 2022 9:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Scène ouverte puis festival de piano amateur à Paris

Message par Doubidoudom »

Merci Daniel,

à très vite.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de piano de Paris

Message par Doubidoudom »

Ça y est le grand jour approche (pas celui de la retraite à 60 ans :? celui de la musique à tout âge :D )

Le week-end du 10-12 février se tient dans le 18e le 2ème festival de piano de Paris.
  • Le vendredi 11 vous pourrez entendre Christo et Aurèle dans un concert mi-classique mi-jazz à la mairie du 18e
  • le samedi après-midi des scènes ouvertes dans 4 médiathèques du 18e. Dans deux d'entre elles sur des pianos acoustiques prêtés par les pianos Nebout, dans deux autres sur des Phoenix prêtés par Adèle H
    Vous êtes bien sûr tous conviés à venir jouer, ce que vous voulez, le temps que vous voulez, il suffit de m'envoyer un MP
  • Le dimanche 12, grand concert à l'auditorium de l'auberge de jeunesse Yves Robert: un orchestre de chambre, 2 pianistes, un rappeur, une chanteuse-bassiste et des claviers pour jouer une composition sur le bateau Ivre d'Arthur Rimbaud.
    Et un première partie un concert à deux pianos (Mozart, Amy Beach et Rachmaninov) et le concerto de Bach pour deux pianos BWV 1060
Tous les concerts sont gratuits, donc réservation plus que conseillée.

J'espère avoir le plaisir de vous y croiser.

Tous les renseignements et réservations ici : https://etvoila.art

Le teaser du festival avec un extrait du bateau ivre :

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Festival de piano de Paris

Message par elenajalan »

Pas mal, le slam sur le Bateau ivre !!! Qui est-ce, cet artiste ?
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de piano de Paris

Message par Doubidoudom »

Il s'appelle L'erreür et à déjà publié un CD sur des textes de poésie française. En plus très chouette personne ! Je vais essayer de publier un extrait du concert.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Festival de piano de Paris

Message par elenajalan »

Oh oui, j'adorerais, j'adore Rimbaud et j'ai déjà partagé mon attrait pour le "Bateau ivre" avec mes élèves de 3ème (je suis prof de français), en leur mettant la version de Léo Ferré. J'aime beaucoup le slam. Hâte de découvrir L'erreür ! Merci d'avance du partage.
Répondre