Choix piano numérique niveau intermédiaire/avancé

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Galoube
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 nov., 2022 10:42

Choix piano numérique niveau intermédiaire/avancé

Message par Galoube »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau piano numérique ( je suis en appartement).

J'ai pratiqué le piano 7 ans entre mes 7 et mes 14 ans. J'ai aujourd'hui 39 ans et je m'y remets avec une prof particulière.
Je joue actuellement sur un clavier Technics P30 de plus de 25 ans et je souhaiterais le changer pour quelque chose de plus évolué du coté du toucher et du son, et également de plus esthétique dans mon salon, donc plutôt un piano numérique meuble.

J'ai a priori un budget d'environ 800 euros.

J'ai repéré les modèles suivants dans ce budget (avec les promos ou des modèles reconditionnés)
- Yamaha Arius P145 ou S35
- Rolland F107 (ou F701 reconditionné)
- Korg C1 air

Avez vous des retours sur ces modèles et/ ou d'autres modèles à me conseiller?

Merci!
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1176
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Choix piano numérique niveau intermédiaire/avancé

Message par axolotl »

Je suis allé tester pour une amie dans un magasin le KORG B2-WH Piano numérique 88 notes qui était à 449€
et aussi le ROLAND FP-10 à 489€ ...
Mais ce sont pas les types de piano que vous cherchez a priori puisqu'ils sont portables.
Le KORg m'a paru infiniment meilleur -bien que moins cher 8) - plutôt que le ROLLAND
Le son est vraiment beaucoup plus proche du piano acoustique chez KORG que l'autre qui est un ROLLAND: après, j'ai pas tout testé
Ce que vous recherchez semble le modèle au-dessus puisqu'il est fixe de type meuble: tout dépend ce que vous voulez faire
Comme ça a priori je ferais plus confiance à KORG qu'à Roland mais j'ai pas essayé de Yamaha
Répondre