Avis sur l'achat d'un piano d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pirouette

Avis sur l'achat d'un piano d'occasion

Message par Pirouette »

Bonjour à tous,
J'ai pratiqué il y a de nombreuses années le piano, et j'aimerai m'y remettre et également le faire découvrir à mes enfants.
Je pourrais en jouer en journée sur ma pause du midi et le soir quand les enfants seront couchés. Je souhaitais donc me tourner vers un piano acoustique avec silencieux installé. J'ai repéré les modèles de Yamaha essentiellement.
J'ai repéré une annonce d'un particulier qui vend son U1 avec silencieux installé d'origine, qui a 8 ans. Je n'ai pas encore pu aller le voir et l'essayer, mais une chose m'inquiète. L'achat a été fait en Australie et l'instrument n'a pas été révisé depuis l'achat. Avez-vous connaissance de souci qui pourrait découler du déménagement depuis l'Australie (fait en bateau j'imagine) ?
Merci d'avance
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: Avis sur l'achat d'un piano d'occasion

Message par Nick Borderline »

Pirouette a écrit : lun. 21 nov., 2022 14:44 Bonjour à tous,
J'ai pratiqué il y a de nombreuses années le piano, et j'aimerai m'y remettre et également le faire découvrir à mes enfants.
Je pourrais en jouer en journée sur ma pause du midi et le soir quand les enfants seront couchés. Je souhaitais donc me tourner vers un piano acoustique avec silencieux installé. J'ai repéré les modèles de Yamaha essentiellement.
J'ai repéré une annonce d'un particulier qui vend son U1 avec silencieux installé d'origine, qui a 8 ans. Je n'ai pas encore pu aller le voir et l'essayer, mais une chose m'inquiète. L'achat a été fait en Australie et l'instrument n'a pas été révisé depuis l'achat. Avez-vous connaissance de souci qui pourrait découler du déménagement depuis l'Australie (fait en bateau j'imagine) ?
Merci d'avance
Bonjour Pirouette. Tous les pianos asiatiques faisant le même voyage en bateau, je ne vois pas de problème, à priori. Après, bien malin qui pourrait dire si Ce piano a été bien protégé. Il faudrait l’inspecter avec un technicien pour faire une vérification.
axolotl
Mon piano : Hoffman-Bechstein

Re: Avis sur l'achat d'un piano d'occasion

Message par axolotl »

Il faut bien l'inspecter avant, condition sine qua non avant l'achat.
J'avais acheté un piano droit d'occas' dans les années 90 pour 3000 francs de l'époque soi-disant révisé et en bon état.
Quelqu'un l'a inspecté bien après: la caisse donc le bois était fendu.
Bien fendu même... Invendable par la suite.
" Nel mezzo del Camino della nostra vita (Dante) "
Répondre