Avis sur kawai cs-11

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Stenoza
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov., 2022 18:31
Mon piano : Kawai cs-11

Avis sur kawai cs-11

Message par Stenoza »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout connaisseur et d’un niveau très très moyen mais je souhaite achetez un piano honnête pas trop cher :? qui me permettrait tout de même de prendre du plaisir pendant quelques années. J’ai trouvé un kawai cs-11 d’une trentaine d’année, mais j’ai pas vu d’info sur internet, chaque fois, ma recherche est renvoyée sur un modèle, numérique récent.
Quelqu’un peut-il me renseigner, et 2 0000 € n’est-ce pas un peu cher et quel serait l’équivalent chez yamaha que beaucoup de personnes ont l’air de plébisciter ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par floyer »

Oui, curieux, le CS11 est un modèle assez récent. Il a été lancé en 2016. Il y a un point à vérifier.

À 2000€, cela peut valoir le coup. Il était sorti à plus de 4000€. Il y a plusieurs offre à 2500€ sur le bon coin.

Comme pour toute occasion, vérifier que tout fonctionne (touches, pédales, sortie casque…)

Difficile de trouver un équivalent Yamaha. Chez Kawai, il y avait 2 gammes (entre autres), les CA, concurrents des CLP de Yamaha, et les CS équivalent aux CA en tout point, mais avec il me semble un meuble en bois comme un piano acoustique et plus haut (donc plus cher, mais on peut ne pas considérer utile de payer le surcoût). Le CS11 était le plus haut de gamme avec sa table d’harmonie, comme le CA97 vendu en même temps. La table d’harmonie sur un piano numérique est une spécificité Kawai.

Du coup, le comparer au Yamaha CLP775 est hasardeux : ce dernier est plus récent, mais n’a pas de table d’harmonie. Peut-être le comparer au Kawai CA99 actuel.

Attention, à cause de la table d’harmonie, il ne se démonte pas… prévoir le transport ad’hoc.

Si le CS11 a vraiment une trentaine d’années, c’est évident que 2000€ est bien trop cher. Tu as un lien sur l’annonce ? Tu peux contacter le vendeur… sur le mode d’emploi du CS11, il y a un copyright 2016 sur la toute dernière page.
Stenoza
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov., 2022 18:31
Mon piano : Kawai cs-11

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par Stenoza »

Bonjour Floyer,

Il s’agit bien d’un piano acoustique.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 516116.htm
Je n’ai pas réussi à coller la photo avec le n° de série cs-11 191 5031

Bonne journée.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par floyer »

La photo ressemble à celui d’un CS-11 (numérique). Même type de meuble, un petit rond à droite comme sur le numérique (diode marche arrêt). Le clavier n’est pas placé symétriquement, le CS11 numérique est ainsi (il y a un panneau de contrôle caché sous une trappe qui donne l’apparence d’un acoustique).

Ci-joint la photo du CS11 numérique :

Image
Stenoza
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov., 2022 18:31
Mon piano : Kawai cs-11

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par Stenoza »

Bonsoir floyer,

Le piano est bien acoustique, avec des cordes et des marteaux😉.
Dommage que personne n’est l’air de connaître ce modèle, c’est peut-être un modèle rare🙂
Je vais continuer mes recherches.
Merci d’avoir essayer de m’aider.
À bientôt.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par quazart »

J'ai l'impression qu'il y a erreur sur le nom du piano.
je penche pour un CX1 ou CX10 qui ressemblent vraiment beaucoup à celui de l'annonce, qui est clairement un acoustique.
Le mieux serait d'interroger le vendeur.
Pour le prix par contre, indépendamment de l'état du piano, je ne sais pas du tout s'il est raisonnable ou pas.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par rodolphen123 »

il faudrait peut etre l'essayer et poster des photos de l'intérieur. Histoire d'avancer.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2258
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par Nick Borderline »

Stenoza a écrit : lun. 21 nov., 2022 22:36 Le piano est bien acoustique, avec des cordes et des marteaux😉.
Dommage que personne n’est l’air de connaître ce modèle, c’est peut-être un modèle rare🙂
Je vais continuer mes recherches.
Merci d’avoir essayer de m’aider.
À bientôt.
quazart a écrit : mer. 23 nov., 2022 0:24 J'ai l'impression qu'il y a erreur sur le nom du piano.
Hello Stenoza, je pense, comme Quazart, que ton vendeur a visiblement fait une erreur dans le nom du modèle.
Ci-dessous la liste des anciens modèles
https://www.kawaipiano.fr/products/archive/
Ton piano, dont la photo ressemble à un modèle à cordes selon moi (plus haut que le CS-11 mentionné par @floyer),
Il devrait se trouver dans la liste tout en bas Upright Pianos.
En tout cas, l'annonce n'est pas exacte. Peut-être pourrais-tu obtenir le numéro de série pour commencer.
Stenoza
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov., 2022 18:31
Mon piano : Kawai cs-11

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par Stenoza »

Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à mes interrogations. Je n’ai pas l’impression qu’il y a une erreur.

Je joints la photo du n° série, et une photo de l’intérieur.
file:///var/mobile/Library/SMS/Attachments/e8/08/F4FDACAF-1F1C-4EC4-8491-E086636FBABC/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%C2%A0.%202022-11-23%20a%CC%80%2019.13.20.png

file:///var/mobile/Library/SMS/Attachments/02/02/668D0B1F-6674-4471-A864-0DEE51D48533/IMG_0306.PNG

Bizarre non ?🤔
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par floyer »

Des URL en file: sont locales et ne peuvent être vu que sur ton PC ou smartphone (ici smartphone vu le chemin).

Tu peux utiliser des services comme https://imgbb.com/ pour y envoyer tes photos et obtenir un lien utilisable n’importe où.
Stenoza
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov., 2022 18:31
Mon piano : Kawai cs-11

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par Stenoza »

Bonsoir Floyer,

N’y a-t-il pas un moyen plus simple de coller une photo dans le texte ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par floyer »

Peut-être en fichier joint (bouton juste sous « sauvegarder le brouillon »), puis insérer dans le message…
1E239D88-F075-4026-9E23-9FC4ECD85F9F.jpeg
1E239D88-F075-4026-9E23-9FC4ECD85F9F.jpeg (19.99 Kio) Vu 524 fois
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2258
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avis sur kawai cs-11

Message par Nick Borderline »

Stenoza a écrit : mer. 23 nov., 2022 20:41 N’y a-t-il pas un moyen plus simple de coller une photo dans le texte ?
Je vois que tu avais mis le numéro de série. Il serait donc de 1989. Ce qui est cohérent avec ce que tu en disais. J’ai pas trouvé de site qui donne le modèle derrière.

https://www.thepianogallery.ie/domains/ ... l%20no.pdf
Répondre