et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
SCOPLIN
Mon piano : PIANO DUO-ART STECK/STROUD

Re: et si on se présentait ?

Message par SCOPLIN »

bonjour à tous du groupe DUO-ART
je me présente nom enregistré SCOPLIN contraction de Scott Joplin. J'ai du mal à m'insérer dans le groupe Duo-ART ou de contacter l'administrateur des groupes : Malik.
Je possède un piano droit Steck ou Stroud style texan ( la marque semble avoir été modifiée car le propriétaire précédent s'appelait Steck ! Il est donc possible que ce piano soit un Stroud proche du Steck. Piano des années 20 à 30 Aeolian company système DuoArt moteur électrique commandant le moteur à 4 soufflets pour la dépression. Il n'a pas servi depuis une dizaine d'années mais conservé en appartement car la partie mécanique pour le jeu pianistique est OK. Il y a manifestement des fuites importantes que je n'ai pu localiser, le branchement sur aspirateur qui fonctionnait avant ne fonctionne pas, juste quelques notes jouées puis rembobinage au bout de quelques secondes. Apparemment pas de réparateur en vue. Je suis dans la région parisienne, piano entièremenr refait il y a 30 ou 40 ans par la maison Bedel mais plus personne, un autre réparateur qui était rue de Clichy à Paris a disparu des radars. J'aimerais m'en séparer en sachant que le travail de restauration est délicat et prendra beaucoup de temps.
Quelqu'un du groupe ou une connaissance pourrait être intéressé. Je donnerai avec le piano de nombreux rouleaux DUO-ART et QRS.
Merci d'avance de me donner votre avis ou des pistes.
Amicalement
Répondre