Les profs sont stressés....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Les profs sont stressés....

Message par roulroul2 »

J'ai l'impression que les profs sont stressés. Je parle des profs qui enseignent dans les collectivités. Peur de ne pas réaliser le programme, peur d'oublier une information, crainte que les élèves ne comprennent pas ou n'assimilent pas quelque chose. Ce qui est normal quelque part, car se sont des professionnels, et de surcroit passionnés par leur métier. Je l'avais déjà remarqué l'an dernier, avec la prof (partie depuis dans une autre collectivité), et avec le prof de cette année, c'est pareil. Je note qu'une heure, ça passe très vite, nous n'avons pas trop le temps de nous étendre et de nous disperser sur des sujets plus généraux, il y a un programme a suivre ( 4eme année, en ce qui me concerne) Je fais partie d'un cours d'adultes, nous y mettons notre cœur, de la bonne volonté, on se motive, et on s'accroche. Quand quelqu'un n'arrive pas ou mal à faire quelque chose, on l'encourage collectivement. En même temps, les cours sont quand même assez accessibles, chaque chose nouvelle est décortiquée, analysée, bien sur avec un minima d'efforts et de travail à fournir à la maison. Si les profs sont stressés ('ou donnent l'impression de l’être), alors rendons leur hommage, saluons leur travail, leur dévouement, c’était un peu le but premier du post.
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Les profs sont stressés....

Message par juju60270 »

Roh c'est sympa ton post!

Les profs sont pas tous stressés je pense... Du moins pas par le programme... Le mien devrait pas être tranquille en tout cas vu les pains que je mets, les "merde" que je lance en plein cours... Il a de la patience 😂😂😂

Donc oui, bravo et merci les profs!!!
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Les profs sont stressés....

Message par anuradha »

Les profs sont stressés parce qu'ils doivent prendre en charge l' ignorance. C' est, en soi, une tâche titanesque.
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Les profs sont stressés....

Message par Jacques Béziat »

anuradha a écrit : mer. 19 oct., 2022 13:17 Les profs sont stressés parce qu'ils doivent prendre en charge l' ignorance. C' est, en soi, une tâche titanesque.
Voilà qui est joliment tourné =D> !
Ma chaîne Youtube : ICI
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Les profs sont stressés....

Message par Tatafanfan »

Jacques Béziat a écrit : ven. 18 nov., 2022 21:57
anuradha a écrit : mer. 19 oct., 2022 13:17 Les profs sont stressés parce qu'ils doivent prendre en charge l' ignorance. C' est, en soi, une tâche titanesque.
Voilà qui est joliment tourné =D> !
J’allais dire « Bien dit » à Anuradha !!!!!
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre